Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Besoin de conseil Polaroid!

» tom@
Invité
Dim 11 Sep, 11 20:20, Répondre en citant
Bonjour à tous ,

Je m'explique: Cela fait un moment que j'ai envie de m'essayer au Pola et par chance j'ai trouvé un Polaroid 2000 pour 2€ dans un marché aux puces. Je sais que ce n'est pas une merveille mais pour me faire la main je pense que ça devrait le faire non?

Quelques questions :

1- j'ai bien compris que la pile est dans la cartouche et que c'est elle qui alimente le boitier mais comment vérifier qu'il fonctionne? Il y a une cartouche vide dans le chargeur!

2- j'ai trouvé quelques fournisseurs habituels qui propose des films. Pouvez vous me confirmer leur compatibilité svp? Avec ou sans modifications?

http://www.digit-photo.com/Films_instantanes-aFA0004/IMPOSSIBLE_PX100_Monochrome-rIMPOSSIBLE1530083.html

http://www.digit-photo.com/Films_instantanes-aFA0004/IMPOSSIBLE_PX70_Couleur-rPFILM110.html

Merci beaucoup!

Dernière édition par tom@ le Mer 21 Sep, 11 16:32; édité 2 fois

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 11 Sep, 11 21:03, Répondre en citant
Le Polaroid 2000 mange à la base des films type "SX70" c'est à dire 100 ISO. Tu peux donc lui donner des films comme le PX100 ou le PX70 sans filtre ou modification. Pour utiliser des films de type "600", comme le PX600UV+ ou le PX680, il faudra ajouter un filtre ND4 sur la cartouche (je trouve que c'est la manip la plus facile).

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Dim 11 Sep, 11 21:06, Répondre en citant
Tiens, j'ai trouvé un 1000 ce matin! Moi aussi j'avais encore la cartouche — vide, bien sûr — dedans...
Si la pille est encore bonne, en la sortant et la remettant, il devrait éjecter la première photo. Mais non rien ne sort, soyons sérieux!
Si j'ai bien compris, c'est pour du film SX70. je suis preneur d'info quant à la compatibilité avec d'autres formats, ça m'intéresse aussi!

» tom@
Invité
Dim 11 Sep, 11 21:06, Répondre en citant
Merci pour ta réponse! Wink Mais n'est ce pas 150 iso la base?

Et pour tester si il fonctionne on a pas d'autres possibilités que de "percuter" une cartouche? Confused

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 11 Sep, 11 21:26, Répondre en citant
Euh oui ça doit être 150 ISO, faut regarder sur Polaroid Passion ou Impossible.

Pour tester s'il fonctionne tu peux le faire avec un pack vide "récent", où il reste un peu de jus. S'il n'y a pas de Strasbourgeois qui peut t'en filer en main propres je t'en enverrai un.

» tom@
Invité
Dim 11 Sep, 11 21:29, Répondre en citant
Avec grand plaisir! :master: J'en assumerai le port bien sûr! Wink

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Lun 12 Sep, 11 7:45, Répondre en citant
Salut Tom
J'ai un pack vide, on peut se rencontrer au vernissage d'une expo demain mardi 19h/20h si tu veux.
Demande JC au bar, je suis le cuistot.
Bar le Chariot, place du foin prés des facs, dans la Krutenau.
A+

» tom@
Invité
Lun 12 Sep, 11 12:25, Répondre en citant
Merci! top Je ne te garanti pas de pouvoir venir mais j’essaierai!

» tom@
Invité
Mer 14 Sep, 11 11:22, Répondre en citant
Rencontre très sympathique avec freewheelin hier soir ! top Le Polaroid fonctionne! :master:

Page 1 sur 1