Auteur |
Message |
|
|
» geoffrey
Mer 10 Mai, 06 12:19, |
|
Bonjour,
d'accord, Holga et les appareils Cheap c'est avant tout privilegier l'instinct, l'instant et la chance.
D'accord, par definition parler de technique sur des pola ou des negatifs issus d'appareils en plastique c'est un peu desuet.
mais quand meme...
il y a des gens (moi en tout cas ) qui quand ils regardent une photo sur ce forum et qu'ils la trouvent sympa, et bien ils aimeraient bien savoir si c'est du Holga, ou bien du Lubitel ou autre chose encore.
Tout comme ils aimeraient savoir si l'image a eventuellement subit un traitement particulier au labo ou bien sur photoshop etc...
bon, faut pas en faire une obsession non plus et se mettre a enc..... les mouches et a se prendre le choux avec des querelles de techniciens comme sur certains forums, mais disons que quand on poste une photo, mettre avec une petite indication sur l'appareil, le film ou autre remarque particuliere c'est toujours interessant pour les autres.
sur ce, bonnes photos.
geoffrey. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 10 Mai, 06 12:32, |
|
Je pense que c'est une question de point de vue. Personnellement je trouve dommage de donner systematiquement cette information. Si quelqu'un la veut il peut simplement la demander et on lui donnera, mais c'est avant tout des photos qu'on aime regarder, le moyen d'y parvenir n'est qu'accessoire. |
|
|
|
» geoffrey
Mer 10 Mai, 06 12:52, |
|
c'est sur que ne n''est qu'accessoire, mais parfois l'usage d'une "technique" ou autre astuce peut etre pour d'autre photographe une source d'inspiration.
tout comme l'usage d"un film particulier peut donner l'envie d'utiliser le meme.
moi par exemple j'ai découvert par hasard Holga avec une photo postée un jour sur un forum, la photo me plaisait, je me suis renseigné sur ce (cette) mysterieux Holga et paf ! me voila pris au jeux. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 10 Mai, 06 12:57, |
|
Bien sur, j'ai pas dit que ca devait rester confidentiel , je dis juste que personnellement je prefere ne pas le mettre en avant, et repondre aux questions si elles me sont posees. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|