Auteur |
Message |
|
|
» mesopote
|
Ven 27 Mai, 11 21:12, |
|
Bonjour à tous
J'avais commencé à me présenter sur le topic que j'ai crée dans "non cheap" mais c'est sans doute plus logique de faire ça ici.
Je m'appelle Clément, j'ai 27 ans et j'habite à Paris (bien que toulousain) depuis 4 ans.
Je fais de la photo depuis l'âge de 16 ans après que mon père m'ait légué son vieux nikon fm qui fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui.
Jusqu'à tout récemment j'avais toujours utilisé cet appareil et son 50mm sans jamais investir dans un numérique (le rendu ne m'a jamais satisfait, jusqu'au 5D récemment mais bon c'est trop lisse).
Après un stage photo à la fac j'ai commencé à faire du tirage chez un pote mais le labo ne m'a jamais assez attiré pour que j'en installe un chez moi (j'ai jamais vraiment eu assez de place non plus ...) et comme j'ai plus tendance à faire de la couleur je préfère laisser le tirage si tirage il y a à un pro et je scanne mes négas avec un epson V600 qui me convient tou à fait.
J'ai acheté il y a quelques mois un Mamiya RB 67 pour tester le moyen-format et depuis j'essaie de faire les photos qui me plaisent mais je suis pas encore tout à fait à l'aise avec et mes photos en 135 sont souvent plus réussies que celles en 120. |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» troisieme type
|
|
» Touriste japonais
Ven 27 Mai, 11 21:39, |
|
Re-....
Bienvenue ici |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 27 Mai, 11 23:04, |
|
Bienvenue mesopot'ami de la photo
désolée mais il est tard là |
|
|
|
» presse bouton
Ven 27 Mai, 11 23:58, |
|
bonjour, bonsoir! bienvenue |
_________________ ... |
|
|
» Eilwen
Sam 28 Mai, 11 0:02, |
|
salut salut ! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» pscl
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 28 Mai, 11 9:00, |
|
Bienvenue! |
|
|
|
» bimo
Sam 28 Mai, 11 9:54, |
|
Hello et welcome ! |
|
|
|
» fabrik
Sam 28 Mai, 11 13:22, |
|
Bonjour et bienvenue Clément ! |
|
|
|
» flip
Sam 28 Mai, 11 14:10, |
|
Hello |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Effixe
Sam 28 Mai, 11 15:48, |
|
Bienvenue!
Pour tes photos non réussies en mf, tu as quoi comme ratio (photos réussies)/(déclenchement) sur tes deux formats? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» s-r-l
|
Sam 28 Mai, 11 16:47, |
|
bienvenue :) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» mesopote
|
Dim 29 Mai, 11 13:41, |
|
Le ration photos réussies/déclenchements doit être de 1/4 ou 1/5 et encore alors qu'avec mon nikon FM c'est plus du 1/2 voire mieux sur certaines pelloches heureuses.
Mais je sais plus ou moins ce que je fais mal : j’utilise rarement de pied.
J'ai emprunté un pied à mon taff qui est génial pour du studio (assez lourd et professionnel) mais insupportable pour crapahuter sur le terrain.
Et comme ce que je souhaite faire avec le RB67 c'est du terrain et bien voilà.
Je compte acheter un pied léger et pratique qui supporte de justesse le poids du mamiya pour avoir un minimum d'encombrement. Il me manque aussi un sac à dos digne de ce nom pour transporter tout le bazar qui va avec le boitier (flitres, objos, déclencheur, pare soleil etc...).
Une fois que j'aurais le pied et le sac je pense que tout ira mieux.
J'ai aussi remarqué que les photos prises avec le MLU (mirror lock up), dispositif permettant de remonter le lourd miroir du RB avant d'ouvrir le shutter afin d'éviter un maximum de secousses, sont généralement plus nettes et réussies. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/clementpinel/
http://mesopote.com/ |
|
|
» Roca
Dim 29 Mai, 11 13:51, |
|
Salut ! |
|
|
|
» Moïse
Dim 29 Mai, 11 17:22, |
|
Ouais en fait c'est un bon photographe ce mec....en plus il est super sympa, je le sais c'est mon ancien colloc !
D'ailleurs, je peux déclarer qu'il a menti dan sa bio, parce que durant les 2 années ou on a vécu ensemble il avait un labo photo à dispo.....le mien !!!! Mais Monsieur n'était pas encore redevenu un puriste !
|
|
|
|
» mesopote
|
|
|