Auteur |
Message |
|
|
» Touriste japonais
Mer 22 Juin, 11 16:17, |
|
Je fais dans la carte postale, c'est grave docteur?
Rolleiflex MX-EVS, TriX à 200 iso, 10mn dans du D76 Stock.
Pour l'anecdote, le petit point noir à gauche dans la mer est un baigneur qui ne voulait absolument pas sortir de mon cadre... |
|
|
|
» photographe83
|
|
» troisieme type
Mer 22 Juin, 11 16:25, |
|
Ca va, j'ai vu pire comme carte postale...
Et puis, tous les grands photographes sont un jour ou l'autre édités en carte postale, non?
C'est propre, c'est épuré, j'aime.
Pour le baigneur, découpe un petit triangle de papier que tu met sur ta feuille ou sur le négatif au tirage, et — ô magie — il se transformera en casier à homard. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 22 Juin, 11 16:48, |
|
Superbe ( si je dois changer une chose, c' est pas le baigneur, c' est la fine ligne noire sur le bord inférieur gauche ... )
J' aime bien le dégradé du ciel !!! |
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 22 Juin, 11 17:02, |
|
Merci bien messieurs :)
Fred: je ne l'avais pas vu celle-là, sur iphoto elle est sur un fond noir d'où le fait qu'elle soit passée inaperçue...sinon ton nouvel avatar est toujours aussi hypnotique, mes paupières sont lourdes, lourdes... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Aalexandre
|
|
» Jophoto
|
|
» Aalexandre
|
|
» presse bouton
Mer 22 Juin, 11 19:25, |
|
ca donne envi de partir en vacances... |
_________________ ... |
|
|
» Soreal
Mer 22 Juin, 11 20:32, |
|
Elle est classe, et puis il fallait la faire. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mer 22 Juin, 11 20:46, |
|
Oh oui c'est beau, et j'aime bcp le rendu très doux. |
|
|
|
» Jacques Frel
|
|
» brruno
|
Mer 22 Juin, 11 20:52, |
|
Très belle image, paisible, ça sent le farniente... Les gris sont superbes, j'aime beaucoup ce genre de n&b!
Ah, si toutes les cartes postales ressemblaient à ça! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Touriste japonais
Mer 22 Juin, 11 20:54, |
|
Merci à tous!
Georges: pour le dégradé du ciel, il y avait un filtre jaune
Ana: pour le rendu bien doux il ne faut pas agiter comme un branque lorsqu'on développe ses films (private joke) |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 22 Juin, 11 20:56, |
|
Touriste japonais a écrit: Merci à tous!
Georges: pour le dégradé du ciel, il y avait un filtre jaune
Ana: pour le rendu bien doux il ne faut pas agiter comme un branque lorsqu'on développe ses films (private joke)
bé je n'agite pas comme un branque ... je touille ... |
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 22 Juin, 11 21:16, |
|
Aalexandre a écrit:
bé je n'agite pas comme un branque ... je touille ...
Eh bé ne touilles pas comme un branque alors ...
Non sérieusement Alex, si tu aimes le Rodinal et que tu n'agites/touilles pas trop peut-être que le contraste est du à un autre paramètre: la température peut-être.
ça joue pas à grand chose mais 1 à 2° de différence et ce n'est plus du tout le même rendu avec le Rodinal.
D'autant plus que j'ai remarqué qu'avec ce révélateur le développement est exothermique ( payes tes points aux scrabble!!) si tu parts avec un rev à 20° HT(hors traitement) tu te retrouves une fois le rev dans la cuve avec une température de 21° TTC(tout traitement compris ).
Enfin bon je te dis ça, je dis rien hein...car t'es certainement tip top au niveau du contrôle de la température.
Par ailleurs, y'a peut-être aussi la question du rendu de l'optique, plus ou moins dur suivant les marques.
Pour avoir tester les Sekor (avec un Mamiya 645),ce que je peux en dire c'est qu'il sont nettement plus dur en terme de rendu qu'un Tessar par exemple. |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 23 Juin, 11 7:58, |
|
Touriste japonais a écrit: Aalexandre a écrit:
bé je n'agite pas comme un branque ... je touille ...
Eh bé ne touilles pas comme un branque alors ...
Non sérieusement Alex, si tu aimes le Rodinal et que tu n'agites/touilles pas trop peut-être que le contraste est du à un autre paramètre: la température peut-être.
ça joue pas à grand chose mais 1 à 2° de différence et ce n'est plus du tout le même rendu avec le Rodinal.
D'autant plus que j'ai remarqué qu'avec ce révélateur le développement est exothermique ( payes tes points aux scrabble!!) si tu parts avec un rev à 20° HT(hors traitement) tu te retrouves une fois le rev dans la cuve avec une température de 21° TTC(tout traitement compris ).
Enfin bon je te dis ça, je dis rien hein...car t'es certainement tip top au niveau du contrôle de la température.
Par ailleurs, y'a peut-être aussi la question du rendu de l'optique, plus ou moins dur suivant les marques.
Pour avoir tester les Sekor (avec un Mamiya 645),ce que je peux en dire c'est qu'il sont nettement plus dur en terme de rendu qu'un Tessar par exemple.
alors niveau controle de t° je suis moyen, j'ai un thermomètre à alcool donc la précision ... hum hum
Pour le rendu du mamiya j'ai remarqué aussi qu'au cours d'une même séance, le rendu Mamiya et le rendu Pentax n'a rien à voir pour la même pelloche et la même exposition ... donc ce matin ça sera pentax 67 et Acros 100 et Rollei APX 400. Je verrais ensuite pour le révélo ... |
|
|
|
» photographe83
|
|