Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Mer 24 Aoû, 11 17:06, |
|
Bonjour à tous!
Dans ce sujet, en page 4, monsieur blanc nous parle de récupérer l'argent d'un fixateur avec une batterie et des clous en cuivre...
J'ai pas de batterie mais un chargeur de batterie (de modélisme, 0,5A), j'ai pas de clous mais du fil électrique (pour maison)
Ca a l'air de marcher dans la mesure ou il se passe quelque chose, mais:
A l'anode (coté négatif, c'est ça?), le fixateur fait des bulles, et il se crée un genre de voile qui semble épais et noir, qui s'étend progressivement dans toute la solution et s'agglutine sur le fil. Et puis ça sent mauvais, genre boule puante en moins fort.
A la cathode, il ne se passe pas grand chose: le cuivre semble rester bien propre, mais il y a un léger dépôt de noir qui se forme au fond du bac, sous l'électrode.
Je m'attendais à voir de l'argent bien propre et brillant se former sur mes électrodes, j'ai faux? Le cas échéant, c'est de quel coté que se forme le dépôt d'argent? Et puis, est-ce que je suis en train de m'intoxiquer, ou pas?
|
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» jeanba3000
Mer 24 Aoû, 11 17:38, |
|
Il y a d'autres matériaux pour l'électrolyse de l'argent dans cette autre discussion |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» bimo
|
|
» troisieme type
Mer 24 Aoû, 11 19:43, |
|
L'idée était plus, dans mon cas, de le récupérer pour le recycler en nitrate d'argent, d'une manière ou d'une autre.
Apparemment l'électrolyse demande quand même un peu de précision (tension et intensité), chose que je ne peux garantir (j'ai vérifié, mon alim sort 22V à vide).
Je vais essayer la technique de Lionel Turban: "bêtement" mettre un fil de cuivre dans mon bain.
Tel que j'ai fait jusque là (électrodes en cuivre, puis inox et graphite), on dirait plus que je récupère de l'oxyde d'argent, et il tombe en précipité au fond du bain... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|