Auteur |
Message |
|
|
» eric56
Mer 10 Aoû, 11 20:10, |
|
Bonsoir les gens! Je recherche sur Lorient et ses environs un labo qui fait encore du traitement croisé. Si quelqu'un a une adresse, je lui serai infiniment reconnaissant. |
|
|
|
» Taposk
Mer 10 Aoû, 11 20:22, |
|
Ca dépend dans quel "sens" tu veux croiser.
(Je parle par rapport à des trucs que j'ai déjà lu sur le forum)
Si c'est de la diapo dans du C41, vaut mieux le faire chez toi.
Si c'est du C41 dans du E6, ça risque d'être chaud, ya de moins en moins de labos qui font du E6 et encore moins qui accepterons le X-pro. Mon photographe m'a dit que ça pourrissait les bains...
J'ai répondu un peu à coté de la plaque, mais j'espère que ça pourra t'aider |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» eric56
Mer 10 Aoû, 11 20:26, |
|
Disons que je voudrais toucher un peu à tout. Le problème, c'est que le club photo dont je fais partie ne développe que du n & b... Chez moi, c'est même pas la peine d'y penser, j'ai tellement de fuite de lumière sur mes fenêtres que Dracula ne tiendrait même pas une seconde... Merci quand même! |
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mer 10 Aoû, 11 20:32, |
|
Taposk a écrit: Ca dépend dans quel "sens" tu veux croiser.
(Je parle par rapport à des trucs que j'ai déjà lu sur le forum)
Si c'est de la diapo dans du C41, vaut mieux le faire chez toi.
Si c'est du C41 dans du E6, ça risque d'être chaud, ya de moins en moins de labos qui font du E6 et encore moins qui accepterons le X-pro. Mon photographe m'a dit que ça pourrissait les bains...
J'ai répondu un peu à coté de la plaque, mais j'espère que ça pourra t'aider
il serait pas un peu con ce "photographe" je ne comprends pas comment ça peut pourrir un bain, il suffit de tremper un bout de celluloid ( enfin presque) dans un produit chimique . quand je demandes au miens ça le fait juste rigoler |
|
|
|
» Lukaz
Mer 10 Aoû, 11 20:40, |
|
Je ne crois pas qu'il soit con ce photographe, en effet, il vaut mieux réserver les bains, qu'is soient E6 ou C41 au traitement croisé car ils sont en effet pollués par ces développements particuliers.
Pour les fuites de lumières, pas de problème, il suffit de charger la cuve dans un manchon et puis de faire le reste du process au jour. |
_________________ http://lukaz-photo.com
http://www.flickr.com/photos/lukaz_bzh/
http://www.breizhimage.com |
|
|
» eric56
Mer 10 Aoû, 11 20:42, |
|
Pour la cuve et le manchon, pas de problème. Par contre, niveau révélateur, et fixateur, vous utilsez quoi? Y'a t'il une marque plus appropriée qu'une autre pour ce type de traitement? |
|
|
|
» Lukaz
|
|
» eric56
Mer 10 Aoû, 11 20:50, |
|
Je suis en terrain inconnu... |
|
|
|
» Mona Crec
|
|
» Taposk
Jeu 11 Aoû, 11 13:04, |
|
Ca peut faire peur, mais en fait ça demande juste un poil plus de minutie et de temps!
Si t'as déjà fait du dev' n-b ça se fait facilement!! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Mona Crec
Jeu 11 Aoû, 11 21:32, |
|
Et puis bon, même si ça merde, y a quand même des trucs qui sortent. Je développais en CPE2, et dernièrement y a l'aimant qui tient la cuve sur le moteur qui s'est fait la malle. La cuve était tombée dans le bac, tête en bas (avec seulement 250mL de produit vu que c'est en rotatif), et bien sûr, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Diverses tentatives pour remettre l'aimant et le fixer à l'arbre du moteur (avec l'horloge qui tourne et en dehors du bac forcément...), ça marche pas bien sûr, finalement je me résous à finir le développement en faisant rouler la cuve par terre à la main, en dehors du bac. À 30° il fallait théoriquement 9mn de développement (révélateur déjà utilisé...) et impossible de savoir combien de temps a été perdu, je poursuis le traitement au pif, tant qu'à faire (et vu que c'était pour du TC, fait avec un Holga, j'étais curieux de voir le résultat).
Et bien, y avait des trucs sur le film, facile à scanner, et y a une seule image où on voit que le développement n'a pas été uniforme (image avec un ciel uni).
Je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, mais le coup de respecter scrupuleusement les températures au dixième près et les temps à la dizaine de seconde près c'est si on veut un résultat nickel de chez nickel. En dehors, ça semble assez robuste (ou alors j'ai vraiment eu beaucoup de chance) si on veut obtenir juste "une image", surtout si on fait du cheap et du TC.
Si ma mésaventure peut lever des inhibitions... |
|
|
|