Auteur |
Message |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Jeu 11 Aoû, 11 14:01, |
|
Apres 1 an et demi sans m'etre servi de mon Seagull, je l'ai ressorti recemment. Persuadé qu'il etait chargé avec de la Portra 400, j'ai continué la pelloche jusqu'a la 12eme vue avec ma cellule reglée sur 400 iso... Sauf qu'en fait une fois la pellicule terminée je me suis apercu que c'etait de la Portra 160 a l'interieur.
Du coup, c'est rattrapable au scan d'apres vous ou je n'essaie meme pas de faire developper cette pelloche ?
Merci pour vos conseils :) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Roca
Jeu 11 Aoû, 11 14:09, |
|
Elle est surement sous exposée, du coup demande à la pousser non ? |
|
|
|
» Arivan B.
Jeu 11 Aoû, 11 14:13, |
|
Oui faut le pousser 1 stop au dev ! |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» jeanba3000
Jeu 11 Aoû, 11 16:54, |
|
La portra c'est du négatif, non ? Ça sera sous-ex d'1,5 diaph en gros, a priori pas la mer à boire sachant qu'un négatif couleur a une assez grande dynamique.
Cependant il est connu qu'il vaut mieux « exposer pour les ombres » les négaitfs, donc sur-exposer, que sous-exposer ; tu risques d'avoir des ombres bouchées.
Tu peux demander un traitement poussé mais je ne suis pas sûr que ça apporte des masses, il me semble qu'en couleur ça ne fonctionne que sur les inversibles, et encore.
Ça va probablement augmenter le grain |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Greg38
Jeu 11 Aoû, 11 17:06, |
|
Pas sur que tu trouves quelqu'un pour pousser du C41, c'est prévu pour être normé/industrialisé/automatisé et ça se fait peu. |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 11 Aoû, 11 18:03, |
|
Ça se fait pas dans un truc genre FNAC mais chez le petit gars du coin ou un labo genre Picto, ils le font.
Moi à ta place je ferai développer ça comme une 160, surtout si tes vues ont été faites en extérieur.
Perso j'ai fait de la multi expo en plein soleil avec un Holga que je pensais être chargé en 100, et c'était de la 400.
Je pensais, à l'inverse de toi, être complètement sur-ex et bien... non ! Ça encaisse !
http://silvereyedjack.deviantart.com/art/Sens-dessus-dessous-199377158
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Blanc
Sam 13 Aoû, 11 9:42, |
|
Mouais...
La règle de base avec le négatif est de surexposer par rapport à la sensibilité voulue et de sous dev... Donc fais le traiter comme une 400 dans un labo connu pour faire du bon boulot (pas un sous traitant fuji de merde qui va traiter ça à 90°... J'exagère à peine) et ça devrait passer. La montée de grain c'est valable à température et temps de dev' standard, un bon artisan devrait savoir contenir ça si il sait s'y prendre... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|