Auteur |
Message |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Sam 06 Aoû, 11 20:48, |
|
je viens de récupérer des Ektachrome 64T en 120 J'imagines qu'on doit pouvoir leur appliquer un traitement croisé (genre C41), vu que pratiquement plus aucun labo ne traite les inversibles.
A part les mettre à la poubelle ou vous les donner (même pas en rêve) vous en feriez quoi vous ?
J'avoue que mon congélateur contient à présent plus de pellicules que de nourritures, au grand désespoir de mes invités qui les digèrent mal .
|
|
|
|
» Hug0
Sam 06 Aoû, 11 22:10, |
|
En 120 couleur, je ne fais plus que de la diapo, Photon le fait encore (4,40€ le dev seul).
Sinon traitement croisé pourquoi pas, un peu dommage peut être. Si j'en avais je ferai de la photo de nuit en E6 pour enfin avoir des belles couleurs et un grain ultra fin !
Si tu veux me les donner, pas de souci |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Lukaz
|
|
» Smoroms
|
|
» jeanba3000
Dim 07 Aoû, 11 1:49, |
|
J'ai fait du 64T en traitement croisé, c'était pas mal, par exemple, non seulement croisé mais poussé :
Quasi pictorialiste |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 07 Aoû, 11 6:17, |
|
je ne donnes rien non mais
Jolie fleurs donc j'oses |
|
|
|
» MrTomato
Dim 07 Aoû, 11 9:28, |
|
la 64 T est une emulsion équilibrée pour lumière tungstène, c'est un film très utile pour les scènes d'intérieurs afin d'avoir une colorimétrie équilibrée sans filtrer.
par exemple : http://somethinglikeusa.free.fr/pictures/slusa-2.jpg
J'ai apris il y a peu que fuji avait arrêté la production de ce film....que j'utilisait en 4x5.... j'ai du mal à comprendre un tel choix...et pour rester sur de l'ekta en intérieur ... ça me semble tout de suite bien compliqué ... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» OneyedJack
Dim 07 Aoû, 11 10:44, |
|
Tiens un autre exemple :
Rolleiflex 3.5F
Ektachrome 64T (exp.2001)
Xpro |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 07 Aoû, 11 10:53, |
|
Putain j'y crois pas Un étang dans la Dombes. Mais j'ai faite la même avec mon Ikonta on s'y est peut être croisé. |
|
|
|
» Smoroms
Dim 07 Aoû, 11 11:00, |
|
MrTomato a écrit: la 64 T est une emulsion équilibrée pour lumière tungstène, c'est un film très utile pour les scènes d'intérieurs afin d'avoir une colorimétrie équilibrée sans filtrer.
J'ai apris il y a peu que fuji avait arrêté la production de ce film....que j'utilisait en 4x5.... j'ai du mal à comprendre un tel choix...et pour rester sur de l'ekta en intérieur ... ça me semble tout de suite bien compliqué ...
Rassure-moi ils ne l'ont stoppé qu'en 4x5 non ?
En plus des intérieurs, ce film est aussi très bien pour les longues expositions grâce à sa réciprocité adaptée
http://www.flickr.com/photos/patrickjoust/5374170064/ |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 07 Aoû, 11 11:07, |
|
Là voilà bon j'ai peut être la tête dans le cul ce matin j'ai l'impression d'être à l'envers
|
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 07 Aoû, 11 11:09, |
|
[quote="MrTomato"]la 64 T est une emulsion équilibrée pour lumière tungstène, c'est un film très utile pour les scènes d'intérieurs afin d'avoir une colorimétrie équilibrée sans filtrer.
J'ai apris il y a peu que fuji avait arrêté la production de ce film....que j'utilisait en 4x5.... j'ai du mal à comprendre un tel choix...et pour rester sur de l'ekta en intérieur ... ça me semble tout de suite bien compliqué ...[/qu
Eu!! dessus c'est marqué Kodak ? une sous marque de Fuji ? |
|
|
|
» MrTomato
|
|
» jeanba3000
Dim 07 Aoû, 11 11:33, |
|
On peut toujours remplacer les films tungsten par un film lumière du jour standard et un filtre 80 A ou B. |
|
|
» MrTomato
Dim 07 Aoû, 11 13:27, |
|
jeanba3000 a écrit: On peut toujours remplacer les films tungsten par un film lumière du jour standard et un filtre 80 A ou B.
bien sur mais c'est rajouter une couche devant l'optique et ça....bah c'est toujours dommage...
et puis ça veut dire s'équiper d'un porte filtre + filtre...enfin bon oui c'est faisable...mais vraiment c'est dommage...d'autant que d'un point de vue créatif ce type de film était interessant à détourner... |
|
|
» jeanba3000
Dim 07 Aoû, 11 14:18, |
|
Tout à fait, mais s'il disparait, y a pas tellement d'autres solutions |
|
|
» MrTomato
Dim 07 Aoû, 11 14:27, |
|
d'ailleurs jeanba3000 si tu as des références pour de tels filtres...je suis preneur je dois monter ça sur un grandagon 90mm le tout sur une wista 4x5 SP
merci. |
|
|
» jeanba3000
Dim 07 Aoû, 11 14:39, |
|
80A : lumière du jour vers 3000 K, correction d'expo x2
80B : lumière du jour vers 3400 K, correction d'expo x2,2
Dispo chez tous les bons constructeurs :-) |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 07 Aoû, 11 21:38, |
|
J'en ai faite une cet après midi à la "Maison du Chaos " à Saint Romain au Mont d'or près de Lyon : endroit complètement déjanté (le proprio est en procès avec la municipalité depuis 10 ans parce qu'il gène l'environnement petit bourgeois). Je le porte à un labo qui voudra bien m'en faire un traitement C 41 Mardi ou mercredi. Si il en sort quelque chose ça devrait être intéressant |
|
|
|
» curtis
|
|
» Smoroms
|
|
» Hug0
Lun 08 Aoû, 11 12:06, |
|
A voir aussi chez Photostock qui a pas mal de références. Pour une idée des rendus, la recherche Flickr marche bien Sinon, créer un fil de discussion dédié à ce sujet :) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» curtis
|
|
» Smoroms
Lun 08 Aoû, 11 12:42, |
|
Il y a quelques références de qualité
Mes préférées parmi les grandes maisons Kodak et Fujifilm :
C41 :
- Kodak Portra 160 / Portra 400
- Kodak Ektar 100
(Il y a les Fuji PRO 100C / 100NS, peu essayé)
E6 :
- Les fuji sont très bien : Velvia 100, Astia 100, Provia 100
- Kodak E100 / E200 aussi |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Lun 15 Aoû, 11 7:51, |
|
ça y est j'en ai fait : N'en voici un exemple avec TTT croisé (C 41) par un labo pro :
Je ne suis pas déçu par le résultat.
Quand à la double exposition, avec un Yashica Mat je croyais que ce n'était pas possible, moralité, les dogmes, c'est pour les imbéciles et les croyants
|
|
|
|
» Smoroms
|
|