Auteur |
Message |
|
|
» photographe83
|
|
» Jim56
Invité
|
Jeu 11 Aoû, 11 8:00, |
|
Une petite boite Tupperware? Cela te permettrait de les stocker à l'abri de l'humidité et de la lumière.
Perso j'utilise une petite boîte trouvée en supermarché pour stocker mes piles. Cela ne prends pas trop de place et c'est bien pratique je trouve. |
|
|
|
» Roca
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 11 Aoû, 11 8:24, |
|
Les boites de filme de chez Rollei ( plastique noir opaque, assez léger ) en 135 ( +- 10x15 cm, une 15aine de pelloches ) ou 120 ( +- 15x20 cm, une 20aine de pelloches ) ... et tu as aussi quand tu achètes des films chez eux des petits containers noirs bien pratique pour mettre un film 120 ... |
|
|
|
» photographe83
|
|
» jeanba3000
Jeu 11 Aoû, 11 9:32, |
|
Les boîtes c'est un truc de psychorigide, mais la plupart du temps c'est jamais à la bonne taille donc optimal niveau rangement (dans un sac-à-dos chaque centimètre cube compte).
Des sachets ziplock de congélation à la bonne taille, un pour les films vierges, un pour les films exposés, et zou.
Si ton voyage dure moins d'un mois, même pas la peine de t'emmerder avec des sachets de silicagel. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» photographe83
|
|
» Taposk
Jeu 11 Aoû, 11 9:53, |
|
|
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 13 Aoû, 11 9:56, |
|
tu sais ou on peut acheter ces boites ?
J' ai eu ces boites lors de l' achat de film chez Rollei et sur ebay ... elles sont prévues pour transporter les films avec leur boite en plastique mais sans emballage carton ! |
|
|
|
» photographe83
|
|
» troisieme type
Sam 13 Aoû, 11 11:56, |
|
photographe83 a écrit: effectivement, l'avantage des sachets c'est qu'ils s'adaptent à la forme du sac et donc prennent moins de place , je vais tester cette idée
Si tu veux pousser le vice du gain de place, tu peux même passer les sacs à la compacteuse à vide...
Autrement jecrois que chez macodirect les étuis individuels à film (135 et 120) s’achètent à la pièce. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» photographe83
|
|
» troisieme type
|
|
» photographe83
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 13 Aoû, 11 18:05, |
|
Vous avez des magasins Hema par chez vous ? Si oui, dans le temps j' utilisais des boites en plastique ( transparente malheureusement ) très fine dans lesquelles je glissais les films sans boite ni rien et ceux-çi venaient se coincer directement dans le rainure du couvercle ... genre la boite a 1,5 € !
Et maintenant que j' y pense, je mettais 12 films 135 sans rien non plus dans une boite ( en métal ) contenant un rouleau de film Macophot au mètre ... solide, les films bien coincé avec le couvercle, de la taille d' une boite de thon ... a bien y réfléchir, c' est l' idéal pour du 135 ! Reste a trouver pour le 120 ... |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 13 Aoû, 11 22:05, |
|
En fait faudrait un truc dans le genre:
Modifié à la taille des pellicules bien sûr |
|
|
|
» Taposk
Mar 16 Aoû, 11 16:27, |
|
J'ai rerereregardé "War Photographer" et James Nachtwey à une espèce de boite dans laquelle il range ses pellicules...
J'arrive pas à retrouver a quel moment, mais je te ferai une impression d'écran pour que tu te rende compte du truc! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Effixe
Mar 16 Aoû, 11 21:38, |
|
Taposk a écrit: J'ai rerereregardé "War Photographer" et James Nachtwey à une espèce de boite dans laquelle il range ses pellicules...
J'arrive pas à retrouver a quel moment, mais je te ferai une impression d'écran pour que tu te rende compte du truc!
14'40" |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|