Auteur |
Message |
|
|
» curtis
Mer 03 Aoû, 11 8:27, |
|
j'ai reçu ce mail aujourd'hui:
Hi vincent pruchon,
Flickr s’est associé au fabuleux service Getty Images afin d’offrir aux abonnés Flickr un service sur invitation qui leur permette d'obtenir une licence pour leurs photos dans le cadre d’une utilisation commerciale.
L’équipe de Getty Images a apprécié votre travail sur Flickr et est heureuse de vous proposer de vous joindre à elle. Parmi vos photos, 7 a/ont été sélectionnée(s) en vue d’une éventuelle intégration au programme. En voici certaines :
ça semble une belle arnaque...connaissez-vous getty images? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/vincentpruchon/
http://vincentpruchon.viewbook.com/ |
|
|
» nosdy
Mer 03 Aoû, 11 8:34, |
|
Salut,
moi aussi j'ai reçu ce message mais quoi qu'il arrive je ne suis pas intéressé...
Je ne pense pas que ce soit forcément une arnaque mais je n'ai pas envie de noyer mes images dans un flot de photos avec pour seule cohérence un potentiel commercial.
A mon sens tes images méritent mieux, dans le sens où j'estime qu'une galerie/agence doit se soucier d'avoir une unité dans ses choix...là encore une fois, le but semble être d'accumuler le plus d'images et ainsi d'offrir l'offre la plus large... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» troisieme type
Mer 03 Aoû, 11 8:39, |
|
Tiens, je crois que je l'avais reçu il y a longtemps, quand le partenariat s'était mis en place...
Une arnaque, oui, non... Disons que si Getty œuvrait pour les photographes, ça se saurait.
Personnellement, mon avis est qu'une image vaut plus que quelques centimes perdus dans le flot du vite oublié. Et ça vaut d'autant plus pour les tiennes, qui font partie d'un travail d'auteur.
Edit: grillé par nosdy, mon post ne sert plus à rien... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» curtis
|
|
» OPB.Nino
Mer 03 Aoû, 11 8:45, |
|
C'est connu GettyImages, t'inquiète pas, ce n'est pas une arnaque. C'est la plus grande banque d'images sur le web, ouverte au grand public et à destination des professionnels de l'image (marketing, communication, journalistes, etc etc).
En gros le principe c'est de mettre à disposition tes photos pour utilisation commerciale, moyennant quelques sous. Je sais plus cmb ni comment l'auteur de la photo téléchargée perçoit, mais de mémoire ce sont des sommes dérisoires.
Mais bon, c'est donc pas une arnaque. Après à toi de voir si tu acceptes que tes photos soient en "libre circulation".... |
Dernière édition par OPB.Nino le Mer 03 Aoû, 11 8:46; édité 1 fois _________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 03 Aoû, 11 8:46, |
|
C' est le même principe que les banques d' images ... dans un sens, c' est vachement bien d' avoir été sélectionné, d' un autre coté je pense qu' au final tu ne reçois que des cacahuètes ( quelques cts par image ) avec peut-être le risque de ne plus pouvoir utiliser ton image ou de la retrouver sur des posters/t-shirt, etc ...
Je me souviens avoir vendu une ou deux images par ce genre de système et avoir reçu royalement et respectivement 3 et 7 cts ... |
|
|
|
» Greg38
Mer 03 Aoû, 11 8:51, |
|
Getty est une des plus grosses banque d'image (voir la plus grosse), mal vue par les professionnels et les agences concurrentes à cause de ses pratiques très agressives (notamment en cassant le marché en vendant des photographies de photographe amateur).
Je pense que tu y a peu a y gagner (eux beaucoup plus en visant l'effet de nombre). |
|
|
|
» curtis
|
|
» troisieme type
|
|
» leomang
Jeu 01 Sep, 11 15:40, |
|
Bonjour,
Je suis amateur et je découvre ce principe de "banques d'images".
Qu'est-ce qui peut désormais pousser un professionnel à s'adresser à un photographe plutôt qu'a une banque d'image... la différence de prix est tellement énorme Oo
Quelqu'un m'a contacté pour utiliser quelques unes de mes images à des fins commerciales (cartes de correspondances). J'hésite à lui proposer un prix raisonnable car il m'a parlé de banques d'images, et j'ai peur qu'il me dise non car trop cher...
C'est assez révoltant! |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 01 Sep, 11 15:57, |
|
Bonjour Leomang.
Je vois que tu es nouveau, prend le temps de nous faire une petite présentation...
Pour moi ce qui poussera à choisir un professionnel, c'est toujours la même chose.
Un pro vend un travail fait à la demande, donc répondant précisément au besoin.
Il vent un travail exclusif.
Il vent un travail pour lequel il n'y aura pas de problèmes de droits à l'image.
Il propose des garanties.
...Et puis on peut chercher, encore...
Quand tu dis "carte de correspondance", tu parles de cartes postales?
Mon avis, c'est qu'en tant qu'auteur, tu lui proposes le prix qui te parait correct pour tes images, et puis si ça lui va pas, il peut toujours aller les faire lui-même. Ou aller sur Getty ou ailleurs acheter des images qui ressembleront à toutes les autres...
|
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Ven 02 Sep, 11 7:04, |
|
Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: je n'ai pas donné suite je n'ai pas l'intention de vivre de la photo Bé à 3 et 7 centimes la tof, j'entends bien !
c'était ironique oui :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Effixe
Ven 02 Sep, 11 14:00, |
|
et moi j'ai pas été contacté, je rentre pas dans leur charte! |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» SandraTac
Ven 02 Sep, 11 14:29, |
|
ah... les "amis" de Getty Image.... ils emmerdent bien les utilisateurs de leur banque d'images en essayant de se faire un max de fric.... les agences de comm et/ou web en savent quelque chose... mail d'intimidation du genre : "oulalala vilaine agence !!! tu n'as pas achetée les droits de cette image !!! oualallaa retire la tout de suite de ta comm ou sinon, je te fais raquer un max"
oui au droit d'auteur, évidement !!!
Sauf que souvent, une même image est présente chez 3 ou 4 banques (istock, fotolia, etc...) . L'image a pu être acheté chez X et non pas chez Getty... et Getty te demande de payer quand même.... sauf, que bon, la demande est nulle et non avenue vu que l'avertissement n'est pas un courrier en recommandé... et que merde! l'image a été achetée ailleurs que chez eux !
comment ça Getty commence à nous les gonfler grave dans la profession?! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|