Auteur |
Message |
|
|
» bleuciel
|
Dim 25 Sep, 11 22:05, |
|
Bonjour a tous ,
Faisant des virages sépia il m'arrive aprés le bain de blanchiment d'aimer l'aspect d'une image partiellement blanchi ... est -il possible apres lavage de pouvoir fixer cette image au lieu de la mettre dans un bain de sulfuration ?
Et si oui peut on esperer une bonne conservation ?
Merci a vous |
|
|
|
» troisieme type
Dim 25 Sep, 11 22:31, |
|
Bonjour et bienvenue!
(pour une première visite, prends le temps de passer par la case départ-présentation, tu n'empochera 1000€ mais ça permettra de faire connaissance!)
Je ne sais pas quel bain de blanchiment tu utilises, mais si c'est du ferricyanure de potassium + bromure de potassium, alors oui, tu peux fixer après blanchiment. Enfin, après avoir lavé, histoire de ne pas garder la teinte jaunâtre.
Encore plus drôle, tu peux blanchir - rincer - développer - rincer - blanchir - rincer - développer - rincer - blanchir... Le tout à la lumière, on n'est pas à ça près. Plein de fois comme ça, et à la fin ça ne ressemble plus à rien mais c'est roots.
ok, c'est hors sujet, c'est un peu con, mais j'aime bien faire des expériences, c'est marrant... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» bleuciel
|
Dim 25 Sep, 11 22:48, |
|
Désolé pour le retard de la présentation et merci pour votre réponse qui me semble convenir ( j'utilise les kits téténal sépia ) . Je n'abuserais pas de ce procédé mais il me permets de sauver des tirages trop sombres de la poubelle ! |
|
|
|
» Effixe
Lun 26 Sep, 11 10:55, |
|
bleuciel a écrit: il me permets de sauver des tirages trop sombres de la poubelle !
comme un affaiblisseur? c'est pas mal ça, ça pourrait m'intéresser. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|