Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Quid

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 26 Sep, 11 9:40, Répondre en citant
En faisant abstraction des contraintes de temps, familiales, pécuniaires etc... quel sujet vu ou entendu dans la presse vous tenterait sur le fond comme sur la forme? Pour ma part ce serait le développement du train au Laos ou les conditions de vie des personnes âgées l'été à Chicago. Entre autres Very Happy

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 26 Sep, 11 9:44, Répondre en citant
Tu parles d'un reportage photo ???

Si oui, en ce moment, je suis attiré par les conditions de vie des immigrés roumains, bulgares qui sont venus à Bordeaux lors des travaux du tram avec toute leur famille il y a maintenant quasiment 10 ans et qui n'ont plus de travail mais ne veulent (peuvent) pas repartir dans leur pays. Il y a une antenne Médecins de Monde juste à côté de mon travail, et tous les matins il y a de plus en plus de familles qui viennent. Je ne sais pas exactement ce qu'ils viennent y faire mais depuis maintenant 6/8 mois, ils sont de plus en plus nombreux

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 26 Sep, 11 9:47, Répondre en citant
Oui un reportage avec un sujet, un verbe et tout plein de compléments comme une phrase bien construite quoi Very Happy

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 26 Sep, 11 10:22, Répondre en citant
Je crois que c'est un sujet de ce genre-à qui me tenterait, moi aussi.
Ou alors savoir par exemple combien de gens immigrés exercent un boulot pour lequel ils sont surqualifiés (ou pas de boulot d'ailleurs), faute d'avoir trouvé des employeurs désirant employer un étranger pour un poste à responsabilité...
Mais quelque chose qui tourne autour de l'immigration probablement, parce que j'ai le sentiment que c'est aussi simple que "ces profiteurs qui viennent profiter de notre système". Wink

» Aalexandre
Lun 26 Sep, 11 10:23, Répondre en citant
On pourrait monter un collectif ...

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Lun 26 Sep, 11 11:34, Répondre en citant
J'aurais des envies plus "contemplatives" :
- un reportage sur les monastères bouddhistes en Thaïlande et au Laos (lors de ma première visite en Thaïlande j'ai "découvert" un monastère isolé dans la forêt à l’ambiance totalement irréel (certains moines faisait des retraites dans des grottes).
- un reportage sur Zanzibar (le nom, l'architecture coloniale, les lumières de cette île m'ont toujours subjugués), un beau reportage au 6x6 "façon Denis Dallieux".

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 26 Sep, 11 12:11, Répondre en citant
J'aimerais ramener un reportage "sur la route" ambiance surfing u.s.a avec des gens cool et qui vivent leur rêve de gosse et la liberté, comme au temps des vrais beatknik !

Avec des couleurs pastels, des lumières de couchers de soleils, des vans, des chemises à fleurs, des paires de nichons et de fesses dans la rivière fraiche.

Ahhhh ouais, j'ai envie d'évasion en ce moment.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 26 Sep, 11 14:49, Répondre en citant
Pour moi sans hésitation, ce qui me fait "rêver" depuis gamin, un reportage de guerre, en plein milieu des combats.

» Aalexandre
Lun 26 Sep, 11 14:55, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
J'aimerais ramener un reportage "sur la route" ambiance surfing u.s.a avec des gens cool et qui vivent leur rêve de gosse et la liberté, comme au temps des vrais beatknik !

Avec des couleurs pastels, des lumières de couchers de soleils, des vans, des chemises à fleurs, des paires de nichons et de fesses dans la rivière fraiche.

Ahhhh ouais, j'ai envie d'évasion en ce moment.

j'adore l'idée

» blackbert
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 103 Localisation: lille
Lun 26 Sep, 11 14:59, Répondre en citant
Une série au grand format sur les ronds-points "aménagés",tous plus kitsh les uns que les autres....Une "certaine idée" de la France....

» Aalexandre
Lun 26 Sep, 11 15:51, Répondre en citant
blackbert a écrit:
Une série au grand format sur les ronds-points "aménagés",tous plus kitsh les uns que les autres....Une "certaine idée" de la France....

argh ! je suis en train de commencer à réaliser cette série, mais au MF !

Page 1 sur 1