Auteur |
Message |
|
|
» L'hurluber.lu
|
|
» OPB.Nino
Mer 28 Sep, 11 20:17, |
|
Sympa. Mais cadrage un peu trop serré et pas glop au niveau des bords, et prise de champ un peu courte à mon goût.
Dans la famille, je demande la nièce tété.
Allez, fais péter les gros lolos ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» glm
|
|
» guillaume31
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 29 Sep, 11 1:46, |
|
Moi je suis emballé, l'expression n'est pas froide mais sérieuse, à mon avis |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» photographe83
|
|
» Aalexandre
Jeu 29 Sep, 11 8:17, |
|
je crois qu'elle est tout simplement elle. Les personnes âgées ne jouent que très rarement la comédie face à un objectif.
j'aime beaucoup la une, même si comme nino je regrette un peu que les motifs en nids de poule (que j'adore au demeurant) soient "batardement" dans le cadre |
Dernière édition par Aalexandre le Jeu 29 Sep, 11 8:48; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» pscl
Jeu 29 Sep, 11 8:43, |
|
Je préfère la première, la croix apporte quelque chose et elle est esthétiquement moins proche d'une identité |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» nosdy
Jeu 29 Sep, 11 9:22, |
|
La 1.
Très beau portrait. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Roca
Jeu 29 Sep, 11 9:31, |
|
La une pour bibi aussi ! |
|
|
|
» flip
Jeu 29 Sep, 11 9:33, |
|
Oui, la 1 pour moi aussi. J'adore.
(peut-être éclaircir un mini poil ce regard ?) |
|
|
|
» Eilwen
Jeu 29 Sep, 11 13:18, |
|
tout comme Alexandre, même avis ! la 1 :) |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 29 Sep, 11 13:21, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Moi je suis emballé, l'expression n'est pas froide mais sérieuse, à mon avis j'aurais dû préciser : "qui me paraît froide". |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 29 Sep, 11 19:46, |
|
Et bien merci pour vos avis.
Je suis moyennement emballé.
Je me suis retrouvé tout con avec un mon fond blanc de 3m de large dans une mini cour envahie par les plantes... Pas de recul, une lumière que je n'avais pas bien évaluée avant d'installer tout mon bazar et une idée fixe en tête : du nb sur fond blanc... j'aurais sans doute dû changer mon fusil d'épaule mais je me suis entêté... J'essaierai d'y penser la prochaine fois...
(pour l'expression, cette brave femme a supporter des poses "longues" sans sourciller et en gardant ce même visage, celui qu'elle a adopté après que je lui ai expliqué ce que j'attendais)
Le reste de cette "session" :
|
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 29 Sep, 11 20:00, |
|
Non, moi ca ne me parle pas parce que c'est justement trop figé. Trop académique sans pour autant bénéficier d'un cadrage et composition portrait au poil.
Ca aurait été bien plus sympa de croiser un regard évadé, songeur, traversant la pièce et mirant la fenêtre. Du vécu, une expression prononcée, quelle qu'elle soit. Et pour le coup, son intérieur ne se prêtait pas à cette mise en situation réelle ? Dans le salon, à côté du poste avec un napperon, la table à manger avec la nappe à carreaux, etc ? Tous ces clichés mais qui ramènent à l'authenticité du train train du troisième âge. |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 29 Sep, 11 20:01, |
|
Sinon, t'as lu ce que j'ai écrit ? |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 29 Sep, 11 20:04, |
|
Ben oui, tu parles d'une cour et tout ton matos. Soit, et alors?
Tu veux dire que tu l'as déjà bien embêtée et que t'osais pas la commander pour lui accaparer plus de temps ?
Mais en même temps, tes dernières photos c'est sur le palier d'une porte, donc t'aurais très bien pu les faire tes photos chez mémé ThéThé, non ?
Ecoute, pas grave, je te fais aucun reproche je laisse juste parler mon imagination et j'essaye de me demander comment moi j'aurais sans doute pu m'y prendre. Ca s'arrête là ! |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 29 Sep, 11 20:08, |
|
L'hurluber.lu a écrit: (...) une idée fixe en tête : du nb sur fond blanc... j'aurais sans doute dû changer mon fusil d'épaule mais je me suis entêté... J'essaierai d'y penser la prochaine fois... (...)
Tu as raison, ce n'est pas grave.
Je n'aime juste pas ce goût amer resté au fond de ma bouche depuis hier aprèm' qui me rappelle que si j’avais réussi à laisser tomber mon idée première, j'aurais sans doute tiré bien mieux de mon modèle. |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 29 Sep, 11 20:45, |
|
Ah ben ca... dommage, mais bon, y a toujours des "à refaire" et de nouvelles occasions pour !
Je suis toujours ébahi et respectueux des photographes amateurs qui sortent la grosse artillerie et le matos, tout ce dont je n'ai pas, et dont je serai fichtrement incapable d'utiliser. Quelque part, j'aime bien me contenter d'un boitier, et de la lumière que je peux avoir. Des fois ca suffit pas, tant pis, je prends pas la photo. Au moins, je n'ai pas de contrainte technique qui m'embrume l'esprit !
A + |
|
|
» pas_doué
Sam 01 Oct, 11 19:54, |
|
Salut
Je garderais la trois, elle est vraiment bien dans cette position avec ce regard.
J'aurais juste cadré de manière à moins serrer en haut de la tête.
Je trouve aussi très important de ne pas couper la chaine avec la croix en pendentif, ça fait partie de l'identité de la dame. |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|