Auteur |
Message |
|
|
» Taposk
Mar 11 Oct, 11 11:09, |
|
Un peu de hors-sujet, j'ai réalisé une petite vidéo test shot avec une amie!
(mon modèle pour la pluspart des shootings d'ailleurs!)
C'est ma première vidéo!
Alors j'aimerai bien vos avis tant sur le concept/technique/montage!!
//test shot
//Marie-Aude
(Pensez à la HD)°
(Filmé au Pentax K-r+50mm f/1,4+135 f/2,5) |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
Mar 11 Oct, 11 12:39, |
|
y'a certaines séquences très intéressantes, notamment celles prises de côté.
Ca me fait penser qu'il n'y a pas longtemps je matais la série de "documentaires" de Julie Andrieu qui va découvrir la cuisine à travers le monde et ils avaient monté un ensemble de séquences de manière originale, c'est à dire qu'il filmait en travelling, j'imagine depuis une mobilette, un velo ou des pousse-pousses des gens en train de marcher dans les rues de toutes les villes. Ca rendait un truc vraiment bien.
ps : j'adore le regard de la dernière séquence ... :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Lebeaunathan
Mar 11 Oct, 11 20:28, |
|
Super boulot ! j'aime bien. Un peu de répétition dans certain plans, mais c'est vraiment sympa.
Moi aussi un jour, j'aurai un reflex qui film, oui un jour...
ça tremble un peu des fois. |
_________________ http://nathanbleurvacqphotographe.blogspot.com/ |
|
|
» Taposk
Mar 11 Oct, 11 20:42, |
|
Merci vous 2!
Oui effectivement ça tremble, j'aurai un meilleur trépied la prochaine fois! J'ai déjà beaucoup stabilisé en post traitement!! |
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
Mar 11 Oct, 11 22:01, |
|
Ca tremble un peu des fois.
Après je trouve que tu as une belle lumière, que les cadrages sont bien sentis, et originaux pour certains.
Peut-être un peu long effectivement, mais pas sûr. Peut-être que des plans mobiles, de légers travellings pas plus, permettraient de rythmer l'ensemble.
L'effet général est positif, et la musique colle bien aux images. Et on sent un truc entre vous, et ça c'est important! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» ca1000
Mar 11 Oct, 11 22:05, |
|
Raaaa je me tâte pour un k-r...
Ton test me met la pression! La vidéo est bonne!
Tu peux me faire un petit topo sur l'appareil? Les plus, les moins, etc
Tu serai bien sympa! |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» OPB.Nino
Mar 11 Oct, 11 22:10, |
|
C'est un topic à poursuivre sur p1x3l.org plutôt ! hin hin |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Taposk
Mar 11 Oct, 11 22:22, |
|
C'est chouette tous ces retours! Ca me fait plaisir, merci!
Pour la longueur, j'ai hésité, coupé, rallongé et finalement j'ai préféré me laisser guider par la musique. Et j'ai eu la même réfléxion que toi Pierre-Loup: C'est long mais pas sûr!!
J'avais que très peu de rush et encore moins d'exploitable a cause de tremblements.
C'est une très bonne amie, la seule je crois qui est capable d'emmener des robes de soirée en sortie urbex simplement sur une idée en l'air! On se fait confiance. Tout ce que je sais faire, en shooting portrait, je l'ai appris avec elle! Et quand je lui ai proposé l'idée de la vidéo, ben c'est moi qui était en retard au rdv!!
J'avais un trépied léger et au 135mm, le moindre effleurement le faisait trembler. Je vais tenter de faire une version plus stable encore, After Effects a de la ressource
Camille: K-r n'est pas vraiment fait pour la vidéo, le capteur se met en surchauffe rapidement (30 minutes), et le format vidéo utilisé par Pentax (MotionJPEG) est chiant à monter (j'ai du tout convertir) et très lourd. Je te conseillerais plutôt un 550D dans la même gamme. Il peut filmer en HD 1080p, et en 720p@60fps.
Je vais retenter un ou deux tests shots dans les semaines à venir, je vais donc songer à bricoler un joli traveling et à investir dans un trépied plus costaud!!
OPB.Nino, oui j'aurai pu poster ça sur p1x3l, mais je connais un peu mieux les gens ici, et je suis pas très actif sur l'autre forum, désolé!! |
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
Mar 11 Oct, 11 22:24, |
|
OPB.Nino a écrit: C'est un topic à poursuivre sur p1x3l.org plutôt ! hin hin
Oh, à voir... Avec certains réflex équipés de leur winder, c'est jouable! Mais bon, faut pas s'attendre à du 30 images secondes non plus! Et pusi ça coûte une blinde en film.
Oui, viendez sur p1x3l, ça le fera bouger un peu plus! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Taposk
Mar 11 Oct, 11 22:31, |
|
troisieme type a écrit: OPB.Nino a écrit: C'est un topic à poursuivre sur p1x3l.org plutôt ! hin hin
Oh, à voir... Avec certains réflex équipés de leur winder, c'est jouable! Mais bon, faut pas s'attendre à du 30 images secondes non plus! Et pusi ça coûte une blinde en film.
Oui, viendez sur p1x3l, ça le fera bouger un peu plus!
Je met ça a la boucherie sur P1x3l.org aussi! |
mon tumblr |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» ca1000
|
|
» Hug0