Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Ven 21 Oct, 11 9:23, |
|
Helo tout le monde ! Vu que personne me répond sur GP, je vais reposer mes questions ici
Après une loooongue attente, j'ai enfin eu l'opportunité de faire affaire sur une bourse photo et d'acheter des Rolleinar pour mon 3.5F
J'ai donc acheté un lot, parce que ça permet de négocier :
Rolleinar 1 en RII (x2)
Rolleinar 3 en RII (x1)
Rolleinar 1 en RI (pour mon Rolleicord)
L'idée est de revendre aujourd'hui le Rolleinar 1 en RII en double, sur ebay il part à un bon prix.
Mais en les nettoyant, je me suis rendu compte que l'un avait de sacrés reflets bleu/violet, alors que l'autre rien (ou presque rien).
A votre avis lequel garder ?
Comment vieillissent ces traitements ?
Les verres étaient-ils aussi différents ?
Si oui lequel est le meilleur ?
ThanX |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Woui-Thon
Ven 21 Oct, 11 10:17, |
|
Salut,
A mon avis soit celui qui n'a pas de reflets bleutés est plus ancien et n'a pas de traitement du tout
soit le traitement a été retiré totalement car il se décollait par plaques ?
Dans tous les cas, je garderai le modèle avec traitement qui apportera un contraste normal. |
|
|
|
» jeanba3000
Ven 21 Oct, 11 10:51, |
|
Le mieux reste de faire un essai en différentes situations d'éclairage, et voir s'il y a la moindre différence.
Si au vu du résultat il n'y a pas de différence, autant vendre celui qui se vendra le plus cher et investir le résultat de la vente dans quelques péloches…
Mes Rolleiflex sont traités mono-couche et pourtant on en sort de bien belles images, faut juste éviter le soleil de face et toujours avoir le pare-soleil.
À propos de pare-soleil, l'usage combiné bonnette Rolleinar de prise de vue et pare-soleil n'est a priori pas incompatible, mais je me demande si la bonnette de visée, plus longue, n'est pas gênée par le pare-soleil ? Je suis tenté de croire que non également mais comme je n'ai plus de Rolleinar sous la main, je ne peux vérifier. Et peut-être qu'entre les différentes baïonnettes, c'est différent. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» metius
|
Ven 21 Oct, 11 12:12, |
|
jeanba3000 a écrit:
À propos de pare-soleil, l'usage combiné bonnette Rolleinar de prise de vue et pare-soleil n'est a priori pas incompatible, mais je me demande si la bonnette de visée, plus longue, n'est pas gênée par le pare-soleil ? Je suis tenté de croire que non également mais comme je n'ai plus de Rolleinar sous la main, je ne peux vérifier. Et peut-être qu'entre les différentes baïonnettes, c'est différent.
aucun souci sur mon Rolleiflex : Rolleinar 1 en baïonnette 1 plus pare-soleil ca passe nickel. |
|
|
|
» OneyedJack
Sam 22 Oct, 11 11:03, |
|
Non pas de décollement par plaques, du moins rien de visible...
Je ne suis pas certain qu'à l'achat sur ebay les acheteurs fassent une grande distinction de prix entre traité/non traité sur ce genre d'objet. Enfin peut être, moi je ne m'étais jamais posé la question, ce qui n'est pas vraiment une référence.
J'ai fait un rouleau avec le non traité, sur de la pelloche couleur périmé depuis quelques années, on verra.
D'autre avis là-dessus ?
J'ai besoin de sous, faut que je vende ! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|