Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Dim 28 Mai, 06 0:09, |
|
salut, je viens d'acheter un Lubitel 2 a GIGI et les résultats de ma premiere peloch' ne sont pas exactement ceux que j'espérais. En effet, seulement 1 photo est correctement exposée, les 11 autres n'ont meme pas pu etre tirée..... avant de dresser le proces de GIGI, je voulais savoir si le lubitel réclamait plus de lumiere que les autres boitiers ou bien si certains d'entre vous avaient déjà été conforontés a ce genre de problemes.
merci |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» neppo
Dim 28 Mai, 06 10:59, |
|
Comment procèdes-tu...
avec une cellule ? |
|
|
|
» Soreal
Dim 28 Mai, 06 11:21, |
|
Quelle péloche avais-tu dans le lubi, c'est ça qui est aussi important, quelles etaient les conditions de prises de vues, utilisais tu une cellule ? |
|
|
|
» biogon
|
|
» maxime
Dim 28 Mai, 06 11:56, |
|
j'utilise le lubi au jugé, sans cellule. la peloche est une dia Kodak E 100 Vs (déceloppée en traitement croisé).
La peloche était quasiment vierge, sans aucune impressions. Seule une photo a pu etre tirée, elle est correctement exposée. Ce qui est bizzare c'est qu'elle est au milieu du rouleau.
merci pour votre aide. |
|
|
» biogon
Dim 28 Mai, 06 12:43, |
|
toi t un costaud, premiere pelloche test: dia en trt croisé!! pour la dia faut etre precis niveau expo et il me semble que pour le trt croisé faut surexposer de 1 à 2 diaph; si ia rien sur tes dias , c'est que ça a été surexposé. l'obturateur marche; cool.
je serais toi je prendrai une pelloche n&b et je referai un test avec une cellule à main ou celle d'un autre appareil. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Soreal
Dim 28 Mai, 06 16:13, |
|
Un peu d'ac avec le goon, parce que penser que le lubi fonctionne pas bien, en exposant au jugé sur de la dia 100 en traitement croisé, c'est plutôt soi-même qu'il faut remettre en question je pense...
Teste une bonne HP5 ou autre et reviens nous voir aprés pour nous dire comme ça se passe. |
|
|
|
» maxime
Dim 28 Mai, 06 16:15, |
|
ok..... sinon si qqun a une cellule bon marché, je suis preneur .. merci pour vos conseils. je donne une Hp5 a la bete et d'ici qques jours je reviens avec mes clichés. Bientot un scanner aussi pour partager les photos. salut |
|
|