Auteur |
Message |
|
|
» tom@
Invité
|
Jeu 03 Nov, 11 13:30, |
|
Salut à tous,
Je me demandais si il existe un accessoire à ajouter ou à remplacer sur les œilletons des boitiers argentique permettant le réglage de dioptrie ( myopie dans mon cas) comme sur les boitiers numérique?
Si vous avez des infos je suis preneur!
Merci d'avance
Tom@ |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 03 Nov, 11 14:54, |
|
Il faut que tu fouines, la plupart des fabricants proposaient des compléments à viser/fixer sur leurs appareils...
Certains boîtiers l'intègrent d'origine. Exemple, mon OM3 sur lequel ce serait très pratique si j'en avais besoin... Ou alors sur le Zorki 5 que j'avais. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Jeu 03 Nov, 11 15:21, |
|
oui ça existe, éventuellement tu peux demander à ton opticien de quartier.
même si nous autres myopes, on accommode très bien de près, or dans ce cas, tu regardes un dépoli. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» benoit c
|
|
» tom@
Invité
|
Jeu 03 Nov, 11 18:12, |
|
En fait le but n'est pas référencer les boitiers qui ont se réglage mais plutôt si il existe un accessoire à RAJOUTER sur le viseur! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» tom@
Invité
|
Jeu 03 Nov, 11 18:49, |
|
Il y en a un paquet!
En fait ce serait pour tout les boitiers en ma possession qui en sont dépourvus! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» tom@
Invité
|
Jeu 03 Nov, 11 20:09, |
|
Et bien oui! J'ai pas forcement besoin de porter mes lunettes au quotidien mais pour la MAP cela deviens indispensable! |
|
|
|
» Blanc
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 04 Nov, 11 12:31, |
|
J'en ai un bon sous la main, je vais aller lui faire une petite visite! |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 04 Nov, 11 14:08, |
|
Je suis intéressé par ce sujet et par le coût, avec certains viseurs les lunettes c'est pas vivable |
|
|
|
» Effixe
Ven 04 Nov, 11 20:27, |
|
Blanc a écrit: Normalement un Opticien, un vrai doit pouvoir le faire, le couac c'est qu'on parle bien d'opticien et pas de vendeur de lunettes ce qui est très (et de plus en plus) difficile à trouver...
le pire c'est que ces vendeurs de lunettes sont obligés d'avoir un opticien diplômé pour gérer la boutique... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|