Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Inerte

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Jeu 08 Déc, 11 17:56, Répondre en citant

Photo de cet été.

Je dormais tout seul, sans tente, dans les alpes, et la nuit tombant je décida (Cool) de jouer à créer des lumières qui font peur avec ma frontale...
Au bout d'un certain temps j'entends un chevreuil aboyer près de moi, je tressaute et parviens à l’éclairer, seul ses yeux sont visibles...pendant plusieurs secondes nous restons immobiles, face à face, soudain j'entends des bruits des sabots, encore plus proche à ma gauche, je me tourne, un second chevreuil tombe sous ma lumière et s'enfuit en aboyant. j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, ça caillait en plus.

(Photos prises avec un compact numérique ! pataper !)

» steackhaché
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 389 Localisation: Alt 1360
Jeu 08 Déc, 11 17:59, Répondre en citant
??

Dernière édition par steackhaché le Jeu 08 Déc, 11 18:04; édité 1 fois

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Jeu 08 Déc, 11 18:01, Répondre en citant
Ben ! 'fallait les poster sur P1X3L tes tofs ! ! !

cela dit je suis fan absolu de la première (ta lampe porte super loin Mr. Green)

Dernière édition par -l-l-l- le Jeu 08 Déc, 11 18:03; édité 1 fois

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Nicolas
Jeu 08 Déc, 11 18:15, Répondre en citant
@ steackhaché : ?? ??

steven : bon ok la nuit tombait à peine lors de cette photo ! Very Happy

On n'a pas le droit de poster du numérique ici ? ça serai ridicule... (?)

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Jeu 08 Déc, 11 18:21, Répondre en citant
hello !
le débat a été maintes et maintes fois soulevé et moi perso je m'en fous, tout ce que j'ai a dire là c'est que JE FIFFE tes photos/tableaux.

» PäulineKäh
Jeu 08 Déc, 11 18:25, Répondre en citant
Je dirais meme que c'est vraiment beau. En particulier la dernière.

» steackhaché
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 389 Localisation: Alt 1360
Jeu 08 Déc, 11 18:28, Répondre en citant
bah en fait je pense comme ma voisine du haut!!!!! mais relancer l'inutile!!! ben je trouve ça étrange

» PäulineKäh
Jeu 08 Déc, 11 18:40, Répondre en citant
c'est bien, l'étrange. Ça change.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 08 Déc, 11 20:03, Répondre en citant
Pas non, pas de numérique ici!
Cela dit elles sont un peu folles tes photos, on dirait un paysage étouffé sous la cendre...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 08 Déc, 11 22:01, Répondre en citant
le paysage est super étonnant ! le rendu des trois est bluffant... bravo
(mais oui, pas de numérique ici, faut aller sur p1x3l.org top )

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Ven 09 Déc, 11 12:38, Répondre en citant
Et oui, c'est la vie, pas de numérique ici. Et non, ce n'est pas ridicule, c'est une règle comme une autre qui permet d'éviter un flux trop important d'images, de cadrer les discussion et en plus c'est comme ça et puis c'est tout. Après, on choisit ou non de venir sur un forum mais il faut respecter les règle je crois. Pas la peine de s'inscrire un forum si les règles ne nous conviennent pas. Je me suis moi-même faite taper les doigts pour cela, héhé. Ça ne remet évidement pas en question la qualité de ton travail.

» Nicolas
Ven 09 Déc, 11 18:38, Répondre en citant
merci quand même !

En fait cheap ici ça veut dire : achète du matos en plastique avec des leaks pour 100 fois son prix, renie le numérique par snobisme et respecte les règles?

Je pensais que c’était plus : photographie avec ce que tu as sous la main (plastique + leak ou compact numérique), créé ta lumière avec une frontale et partage.

En fait ça me déçoit vachement de lire ça...peut être devrais-je quitter ce si beau forum alors ? au quel cas je le ferais pas sans vous troller, promis !

m'en vais à la boucherie

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Ven 09 Déc, 11 18:40, Répondre en citant
belles photos!!! :master: :master:

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 09 Déc, 11 19:11, Répondre en citant
Dura Lex, Sed Lex comme disait mon prof de latin ...

» Aalexandre
Ven 09 Déc, 11 19:19, Répondre en citant
c'est marrant ta posture quand même ... tu t'offusques du fait qu'ici on n'accepte (malheureusement ou pas là n'est pas la question) le numérique mais en même temps tu écris en tout petit que tu as pris ces photos avec un compact numérique tout en ajoutant pas taper. Ce dernier élément montre, ou du moins semble montrer, que tu es tout à fait au courant des règles du forum et des débats qui ont eu lieu.

Je ne crois pas que le seul credo du forum soit cheap mais argentique avant tout.

Comme mes camarades l'ont écrit juste au dessus, il y a beaucoup d'autres lieux pour poster du numérique, dont p1x3l.org qui est l'équivalent d'h0lg4 mais pour le numérique

» Nicolas
Ven 09 Déc, 11 19:32, Répondre en citant
Je sais parfaitement que je suis sur un forum argentique, je pensais juste que l'argentique justifiait le "cheap" et le "do it youreself", je m'offusque seulement de lire que l'argentique est une sorte d'outil de sélection, et que si je ne suis pas d'accord alors je n'ai qu'à partir.
Bon je dis ça mais la majorité à bien réagit, quand même Very Happy

"Je ne crois pas que le seul credo du forum soit cheap mais argentique avant tout. " tu résumes assez bien mon erreur, je crois
(le titre du site est trompeur, m'enfin Very Happy)

» Aalexandre
Ven 09 Déc, 11 19:33, Répondre en citant
le titre du forum est h0lg4 ... je ne crois pas qu'il y ait erreur sur la marchandise ...

» Membre 2554
Invité
Ven 09 Déc, 11 19:35, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
c'est marrant ta posture quand même ... tu t'offusques du fait qu'ici on n'accepte (malheureusement ou pas là n'est pas la question) le numérique mais en même temps tu écris en tout petit que tu as pris ces photos avec un compact numérique tout en ajoutant pas taper. Ce dernier élément montre, ou du moins semble montrer, que tu es tout à fait au courant des règles du forum et des débats qui ont eu lieu.

Je ne crois pas que le seul credo du forum soit cheap mais argentique avant tout.

Comme mes camarades l'ont écrit juste au dessus, il y a beaucoup d'autres lieux pour poster du numérique, dont p1x3l.org qui est l'équivalent d'h0lg4 mais pour le numérique

cqfd

+1

Et c'est pas bien sympa pour le cheap Nicolas....perso je ne pense pas être snobe avec ma boîte de café sténopé, mon brownie à 5 euros et mon holga à 20 euros chargés à la shanghai (certes je le suis sûrement un peu quand je craque de la thune chez Impossible et encore)...j'ai rien contre le numérique, je serai surement incapable de faire des tofs comme les tiennes, mais jusqu'à ce que les admins en décident autrement, ici c'est que argentique...et tes tofs au sténopé franchement elles ont une autre gueule que ça Wink

» legrosrené
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 601 Localisation: Mulhouse
Sam 10 Déc, 11 2:25, Répondre en citant
Ana a écrit:
Et c'est pas bien sympa pour le cheap Nicolas....perso je ne pense pas être snobe avec ma boîte de café sténopé, mon brownie à 5 euros et mon holga à 20 euros chargés à la shanghai (certes je le suis sûrement un peu quand je craque de la thune chez Impossible et encore)...j'ai rien contre le numérique, je serai surement incapable de faire des tofs comme les tiennes, mais jusqu'à ce que les admins en décident autrement, ici c'est que argentique...et tes tofs au sténopé franchement elles ont une autre gueule que ça Wink

Sans vouloir rentrer dans un débat argentique / numérique (je pense qu'on est un paquet à faire du numérique ici aussi), mais je suis d'accord avec Ana quand on parle de prix ! Et même quand je fais des photos en non cheap avec mon FE, je reste dans un coût bien moindre à celui d'un reflex num. bas de gamme. Bref, je crois que je m'égare.

Bonne nuit les amis Party

Mon site

» Remi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 637 Localisation: Bordeaux
Lun 12 Déc, 11 22:48, Répondre en citant
Numérique ou pas, cette série est vraiment très belle !

Page 1 sur 1