Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 31 Déc, 11 15:45, |
|
Bonsoir les amis
Donc j'ai encore plein de questions pour vous, comme d'hab. Je ne connais pas la trève !
Qu'en est-il de la retouche post-tirage, après le révélateur et le fixateur donc :
L'affaiblisseur de farmer eclaircit, on l'applique au tampon ou autre coton tige ça j'ai bien pigé, mais est-ce qu'il existe qqchose genre accelerateur de developpement, un produit chimique qui assombrirait ?
genre avant le fixage, un de ces produits qu'ils foutent pour accelerer, ça se fait pas ?
par ce qu'avec du révélo concentré et bien chaud je suis pas sur que ça marche très bien |
Dernière édition par GeorgesBiffeton le Sam 31 Déc, 11 19:30; édité 1 fois _________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 31 Déc, 11 17:16, |
|
bon deja premiere reponse, le fix remet tout à zero, donc après fixage on peut virer comme on veut |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Yves
Dim 08 Jan, 12 9:50, |
|
Le mieux ne serait-il pas de refaire un tirage en corrigeant le temps de pose en conséquence?
Sinon, je ne connais pas de solution à ton problème. Peut-être un virage genre sélénium poussé, mais je ne suis pas féru en la matière. |
|
|
|
» troisieme type
Dim 08 Jan, 12 12:57, |
|
Exposer plus pour faire monter tes noirs et redescendre tout le reste à l'affaiblisseur de Farmer?
Autrement, à part utiliser localement un révélateur plus énergique, ou alors enrichir localement ton tirage en argent, je ne vois pas. (Nota: ce sont deux idées en passant, je ne suis absolument pas certain qu'elles soient réalistes) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 08 Jan, 12 13:31, |
|
ouai
je vais tester l'eau chaude et révé concentré appliqué sur le print quand il est encore en phase de révélateur voir ce que ça donne
mais une fois que le papier est mouillé le produit se propage dans la gélatine et donc ça doit pas mal baver, faut ptet essorer et secher un max avant de mettre le produit, tout ça pendant la phase du révé |
|
|
» troisieme type
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 08 Jan, 12 16:12, |
|
Tu peux faire les deux et étaler plus ou moins aussi
Par contre je viens d'y penser, tu peux aussi prendre une genre de mini lampe et exposer localement puis replonger dans le révé et ainsi de suite !
Du coup ça assombrit mais sans l'image de la photo, ça assombrit également partout où t'expose à la mini lampe. Je vais tester ça aussi :) |
|
|
» troisieme type
|
|