Auteur |
Message |
|
|
» jayantib
Mar 06 Juin, 06 20:30, |
|
bonjour tout le monde... premières images cheap que je poste...
attention, c'est pas terrible (jpréfère prévenir )
Pour l'histoire, j'ai recu holga, j'avais pas de 120 et il était trop tard pour en acheter, mais une folle envie de la tester et une vieille pelloche 135 carrefour 200 iso...
Donc bricolage à la va-vite, balade autour de l'appart, clic clac... et voilà :
au palais royal :
dans les tuileries :
et l'église saint germain l'auxerrois (avec un essai de surimpression ) :
J'ai dû foirer le rembobinage, tout le film est un peu voilé
J'espère avoir plus de chance ce week-end, je testerai avec du 120...
Et en passant : je sors de chez négatif plus où ils m'ont fait une planche contact toute numérique, donc photos coupées n'importe où, inrecollables puisqu'il manque une partie entre les photos et surtout, pas les trous
Je me suis donc débrouillé, sans scan, en prenant en photo le néga avec le numérique
Merci pour tous vos avis et conseils |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 06 Juin, 06 20:31, |
|
heu t'aurais pas oublier de "gaffer" la fenetre du dos ?
Sinon j'aime bien la 3, elle a un bon effet "panoramique" |
|
|
|
» bloody
Mar 06 Juin, 06 20:33, |
|
ben deja chapeau bas,
juste pour le scannage à coup d'appareil numerique
si c pas un scan cheap ça
sinon, j'aime beaucoup ta premiere photo, avec les reflets.
et pour la teinte rouge, c'est une constante avec le holga
en tout cas bravo pour ce premier essai!!! |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» leonard
Mar 06 Juin, 06 20:36, |
|
D avoir ose teste la bidouille c est deja super chouette
bienvenue |
|
|
|
» jayantib
Mar 06 Juin, 06 22:43, |
|
Merci à vous 3 pour vos retours
Dideux, j'ai bien mis une couche de gaffer sur la fenetre au dos... je vais essayer de mettre un bout de carton de tetra pak, ils disent que ca protège bien...
Pour le rouge, j'ai pensé que c'était le voile du rembobinage; j'étais sous la couette mais apparemment y a eu une fuite, vu que le leak est pas vraiment localisé...
Je verrai avec les prochains films, et cette fois je vais bien scotcher la pile histoire qu'elle se barre pas au milieu du film...
J'aurais besoin de vos conseils pour ce week end, j'ai récupéré deux films 120 ekta mais un pote m'a dit que la diapo, pour commencer, c'est pas le top (ca encaisse moins les défauts d'expo).... Je file acheter du négatif ou l'ekta fera l'affaire ?
merciiiiiii |
|
|
|
» biogon
Mar 06 Juin, 06 23:03, |
|
etant donne ce que tu as fait pour commencer , continue avec de la dia l'expo en dia est effectivement plus pointue; cela dit j'ai commencé avec de la dia. s'i fait beau tu peux te caler sur du 400 iso, voire meme pousser un peu ( pour mon holga en particulier mais ça peut etre variable). moi en dia 200 je pousse le dev de 1,5 diaph. en dia 100, 2,5... |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» ambiloube
Ven 09 Juin, 06 0:50, |
|
tu peux toujours utiliser la diapo et la dev en C41 (traitement croisé)
pour un début c'est chouette
mes débuts au Holga etaient bien pire... la preuve j'ai abandonné
comme Negatif+, des rigolos
faut pas aller là bas
ils sont 20, tu demande un truc à un il va oublier de le dire a son pote, quand c'est pas rayé (et pas du pipo internet, j'ai testé pour vous, une pelloche de N&B ça m'a suffit) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|