Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
Jeu 06 Sep, 12 21:00, |
|
Salut à tous,
Je suis allé sortir de ma cave mon agrandisseur pour me refaire du tirage (ça fait quelques années !), et j'étais persuadé que c'était un modèle Durst "300 et quelques" limité au 24x36, mais en fait, non, c'est un M670BW et comme son nom l'indique, il monte au 6x7, ce qui me ravit !
Je vais commencer en 24x36, mais je compte tirer du 6x6 et du coup, il me faut un condensateur adapté ET un objo aussi...
Du coup, quelqu'un saurait où trouver ce genre de condensateur ? Mes premières recherches sont vaines...
Et pour l'objo, si j'ai bien compris, c'est une monture "standard" (pour une fois qu'il y a un truc "standard" en photo, ça se fête...), et il me faudrait un 80mm (pour le 6x6), un conseil ? Un ordre d'idée de tarif ?
Merci les amis !
La bête :
Liens
http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Durst-M-670-BW.php
http://www.revelateur.com/forum/index.php?topic=858 |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jeanba3000
Jeu 06 Sep, 12 21:38, |
|
Tu auras plus de chances de trouver un condenseur, mais il faut déjà savoir si ce dernier est amovible façon tiroir, sinon il y a de fortes chances que ce soit un condenseur pour moyen-format. Mais suffit déjà pour vérifier de regarder la taille des lentilles et de la fenêtre de sortie sous le condenseur.
S'il est amovible et que c'est bien celui pour 24x36 que tu as, faudrait trouver le nom du condenseur, ils ont souvent des noms à la con (genre Unicon suivi d'un numéro) :-) |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» troisieme type
Jeu 06 Sep, 12 23:57, |
|
Alors, ça ressemble pas mal à mon 601, du coup, pour le condenseur: il se retire par le haut, en enlevant le capot supérieur (petit loquet à l'arrière?) sur lequel est monté le miroir, tu as accès aux deux lentilles (énormes) de condenseur. Regarde quel référence tu as pour le format 135, si j'ai les mêmes je pourrais te donner les références pour le format 120.
Pour le 80mm, je n'y connais pas grand chose en optiques d'agrandisseur, je ne saurais donc pas te dire qu'est-ce qui est bon et qu'est-ce qui est excellent, par contre il me semble que ça ne se vend pas très cher ces choses-là. Aux alentours de 40€ tu devrais trouver sans trop de problèmes! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» troisieme type
Ven 07 Sep, 12 8:45, |
|
A vérifier si ce sont les mêmes, donc, mais sur le mien il y a un Sivocon 50 et un Sivocon 80. Par contre je ne remet pas la main sur mon mode d'emploi, mais je crois qu'il en faut deux, qui sont montés l'un sur l'autre en opposition. Et je crois que l'un des deux (ça doit être le sivocon 80, puisque j'en ai deux) reste tout le temps.
Il faudrait mettre la main sur un manuel d'utilisation... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» jeanba3000
Ven 07 Sep, 12 8:50, |
|
Pour l'optique, mieux vaut prendre d'entrée un bon 6 lentilles, souvent des noms en « on » aussi chez les fabricants européens (Rodagon, Componon…) |
|
|
» guillaume31
Ven 07 Sep, 12 9:26, |
|
Mooortel ! j'avais lu "condensateur" ! lol je risquais pas de trouver
Alors en fait, mon condenseur est le Siriocon 50, et donc, j'imagine qu'il me faut trouver le Siriocon 80 non ?
Le condenseur s'enlève façon tiroir en retirant deux vis avant.
Pierre Loup, t'es sûr qu'il faut superposer les deux ? Sur mon agrandisseur, je vois pas comment ce serait possible...
Merci pour les renseignements sur l'objo, je vais continuer mes recherches...
(d'ailleurs, si qqun a ça en stock...) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jeanba3000
Ven 07 Sep, 12 11:20, |
|
Non tu ne mets qu'un seul condenseur à la fois :) |
|
|
» guillaume31
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|