Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Lun 12 Mar, 12 13:57, |
|
Bonjour à tous,
Ça fait des mois que ça me gonfle et que je ne trouve pas de solution, alors vous allez peut être pouvoir m'aider.
Sur mon écran au boulot (un 16/10 plat Fujitsu pas calibré) j'ai de grosses différence de visualisation selon que je me place sous Photoshop (ou j'ai un espace couleurs à peu près correct, classique d'un truc pas calibré) ou ailleurs (Flickr, DeviantArt ou visualisation des images avec la galerie Windows par ex.). Dans ces derniers cas, les images sont saturées, denses, sans détails, avec les noirs complètement bouchés.
C'est super relou !!!
Des idées ??? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Greg38
Lun 12 Mar, 12 14:11, |
|
A mon avis c'est une question de profil couleur : tes images sont en AdobeRVB qui est reconnu par Photoshop mais pas pris en compte par les autres applications (browser ou galerie Windows).
Mon conseil est de passer toutes tes images en sRVB pour tout ce qui n'est pas retouche/impression. |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 12 Mar, 12 14:21, |
|
Déjà essayé tu penses bien
Et puis ça le fait pour tout, les galeries sur le net par ex.
Impossible de se faire une idée, faut que je vois ça depuis un autre poste, ou chez moi. |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Greg38
Lun 12 Mar, 12 17:00, |
|
Les images sont en sRVB mais n'ont pas de profil attaché, Photoshop applique un profile AdoveRVB par défaut ?
Photoshop applique un profil écran et les autres applis non (ou l'inverse...). |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 12 Mar, 12 17:32, |
|
Rhâââ c'est compliqué !
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ça le fait que sur mon poste !
Sur les autres, l'affichage (web par ex.) des image est correcte, est pas pourrite comme sur mon écran.
Disons que les autres voient avec Windows ce que je vois sous PS. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|