Auteur |
Message |
|
|
» L'hurluber.lu
Mar 27 Mar, 12 17:15, |
|
*** |
Dernière édition par L'hurluber.lu le Mer 28 Mar, 12 5:27; édité 1 fois _________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 27 Mar, 12 20:19, |
|
Bah là je sais pas...elle a un regard incroyable, mais je crois que la posture me met un peu mal à l'aise. |
|
|
|
» ca1000
Mar 27 Mar, 12 20:26, |
|
Ana a écrit: Bah là je sais pas...elle a un regard incroyable, mais je crois que la posture me met un peu mal à l'aise.
ouais pareil, mais en même temps c'est ça qui est bon!.. |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 27 Mar, 12 21:16, |
|
oui c'est en cela que c'est réussi c'est sûr... je crois que j'ai besoin d'en savoir plus sur ta démarche l'Hurluber et la réalisation de la compo... |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 28 Mar, 12 5:19, |
|
En fait, c'est ma fille qui vient de se gratter les côtes et qui porte une polaire à demi entre ouverte !
Rien d'autre. Pas d'envie de provoquer.
Et puis j'ai pas forcément une "démarche" pour chaque photo que je prends !
Là, je voulais la faire poser avec le masque de plongée. Donc torse poil. Mais ça caillait. Donc polaire entre deux prises pour pas choper une pneumonie !
Mais je peux comprendre ce que vous y voyez. Je vais d'ailleurs peut être pour cela la retirer... j'ai pas envie de ce genre de "provoc". |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mer 28 Mar, 12 6:35, |
|
Merci l'Hurluber, je me posais la question de la démarche, car tes compos - en particulier tes portraits d'enfants au pola- semblent tellement maîtrisées, avec un rendu toujours très naturel au final. Les enfants prennent parfois des attitudes de manière spontanée qui peuvent nous dérouter un peu en tant qu'adulte, et cela aurait pu constituer en soi une démarche de retranscrire cela...Ce qui m'a troublée, ce n'est pas le fait qu'elle soit torse nu sous son pull; on a tous pris en photo à un moment nos enfants dans cette tenue. C'est la position de sa main, associée à son regard. Mais je ne condamne pas du tout la photo...et je me sens un peu mal du coup d'avoir laissé ce premier commentaire...qui a conclu à ce que tu enlèves l'image. Parce que je ne voudrais pas avoir "faussé" les jugements suivants. J'ai réagi avec ma propre sensibilité...tout cela est très personnel finalement. |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 28 Mar, 12 8:18, |
|
j'ai eu le temps de la voir hier et comme Ana, j'étais un peu dérouté par l'association entre le regard de Lili et sa main.
Je crois que ce qui me gênait, dans ma pudibonderie judéo-chrétienne contre laquelle je lutte jour après jour, c'est qu'elle fait très "adulte" dans cette photo. On se projette donc dans une photo ou une enfant ressemble à une adulte et du coup ça nous déboussole totalement ...
bref, je suis un peu confus |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 28 Mar, 12 8:47, |
|
Ana : Il n'y a pas à "s'excuser" !
Je crois qu'effectivement nous voyons des choses avec nos yeux d'adultes. (plus ou moins façonnées par nos pudibonderies comme tu le dis Alex !)
Des choses que nous rajoutons à ce qui s'est passé lors de la prise de vue.
Je n'avais pas bien saisi l'aspect provoquant de cette image. Et comme je ne veux surtout pas de ce genre de "provoc'" avec mes filles, avec des enfants en général, je préfère la retirer du forum.
Elle doit être encore présente (de manière aléatoire) sur la page d'accueil de mon site (qui est en "refonte") car je n'ai pas - sur cet ordi - le chemin pour accéder à la console d'administration d'indexhibit ! Cela sera fait dans la journée... |
|
|
» seshiru
Mer 28 Mar, 12 8:47, |
|
Domage que tu ais retiré celle-ci...
Ce que j'aime dans tes photos, c'est justement que les enfants ne sont pas pris sur le "cliché" de la photo d'enfant. Finalement l'enfant n'est pas si loin de l'adulte. La différence vient souvent de l'allure que se donne l'adulte pour paraitre plus sérieux ( sa façon de marcher, de parler, d'écrire ...). Mais l'enfant n'en est pas moins intelligent et sensible(n'avez-vous jamais senti cette terrible déception quand on découvre que les "grands" n'ont pas grand chose de plus que les "petits" ?).
Le regard du photographe doit pouvoir aller au-delà des images que nous donne notre société et briser cette barrière entre "enfant" et "adulte" (qui n'est qu'une question d'image selon moi) n'est pas si évident.
Je trouve aussi que la sexualité chez l'enfant est un sujet tout à fait tabou dans notre société mais elle existe et n'est pas nécessairement mauvaise. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 28 Mar, 12 9:31, |
|
Cécile : je suis d'accord avec toi mais j'avoue que je n'ai pas envie - même dans un but artistique avoué - de "sexualiser" mes gamines... Faire voir l'adulte qui parfois se cache dans leurs regards ne me dérange pas, bien au contraire, mais je ne suis pas prêt à aller plus loin... |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 28 Mar, 12 9:42, |
|
Idem pour moi, je n' ai pas commenté parce que j' étais un peu mal à l' aise ! Avec mes yeux d' adulte, j' y ai vu une pose lascive d' adulte comme on en voit sur les panneaux publicitaires ! Là ou un papa voit l' enfant qui se gratte, je dois avouer que j' y ai vu un geste "déplacé" ( comme si elle voulait montrer sa poitrine ), trés surement conditionné par la publicité et c' est là ou j' étais gêné ... |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 28 Mar, 12 12:18, |
|
putain, elle est vraiment magnifique cette photo.
ce serait vraiment dommage de la censurer. |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|