Auteur |
Message |
|
|
» ska_rabe
Ven 16 Juin, 06 9:28, |
|
Bonjour,
1: on ne rigole PAS
2: est-ce possible que la languette à la fin de la péloche ne soit pas dans le bon sens pour être collée ?
j'entends par là qu'elle n'est pas "sous" le film, mais bien au dessu, mais pas positionnée dans le bon sens pour être rabattu sur le film pour le maintenir (je sais pas si je suis très clair).
Parceque la première fois, je me suis dis, c'est rien, tu es une quiche mon pauv' julien , tu l'as mal mis dans ton dos, et maintenant, tu as 12 photos ratées.. mais bon là, ça fait quand même 3 que j'ai comme ça, et je sais que je les mets bien (ouais je sais, je deviens pro, je sais mettre une péloche dans mes dos hasselblad ).
Enfin bon , voilà, je voulais savoir si ça vous étais déjà arrivé, parceque ça me destabilise quand même cette histoire. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Gradubide
Ven 16 Juin, 06 9:43, |
|
a mon avis au bout de trois pellicules le risque de mauvaise fabrication est presque nul....
je pense que c'est une boulette de ta part
remarque mon premier film 120, je ne savais pas qu'il fallait lecher la languette, suis donc aller quémander du scotche dans une boutique... |
|
|
|
» ska_rabe
Ven 16 Juin, 06 9:47, |
|
Bah là mes dia elles sont autocollantes.
Nan mais le film est dans le bon sens hein, j'en suis sur.
J'ai même repris plusieurs fois la notice pour en être sur, et puis, quand bah j'ai les flèches dans le bon sens, dans mon dos, je vois bien le numéro qui apparait comme il faut (un peu comme dans le holga), et puis le film a bien la mention "exposed" à la fin.
Ou alors, c'est en rembobinant, je sais pas, peut-être que la languette se retourne ou un truc comme ça.. |
|
|
» mathieu
Ven 16 Juin, 06 9:48, |
|
Gradubide a écrit: remarque mon premier film 120, je ne savais pas qu'il fallait lecher la languette, suis donc aller quémander du scotche dans une boutique...
ha ha, j' ai remarqué ça y' a pas longtemps aussi.....
j' ai commencé par les fuji nph400, et elles ont un truc autocollant, je croyais que les autres fallaient les scotcher.... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» ska_rabe
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 16 Juin, 06 14:35, |
|
Ah mon avis un lot foireux c'est tres possible.
Si tu vois les numéros et que t'as l' "exposed" a la fin, ben y'a que ça.
T'en as dvpé une ou 2 ou t'es un guerrier et tu continues a shooter sans être sur ?? |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» guillaume31
Ven 16 Juin, 06 19:45, |
|
? ma réponse est peut être (sûrement) con, mais es-tu sûr de devoir rembobiner ? Je n'ai que très peu d'expérience avec des films 120, mais dans un yashica mat et dans mon holga, il me semble que le film ne doit pas être rembobiné, et qu'on sort le film qui se trouve direct sur la bobine qui était vide au départ (chuis pas plus clair je crois... )
Tu vois ce que je veux dire ???
:) |
|
|
|
» bloody
Dim 18 Juin, 06 13:48, |
|
heu......je suis plutot d'accord avec guillaume31.
de manière general, les films 120 ne se rembobine pas, non?
d'un autre coté j'ai jamais eu d'hasselblad |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» guillaume31
Dim 18 Juin, 06 14:58, |
|
le suspens est insoutenable !!! |
|
|
|
» ska_rabe
Dim 18 Juin, 06 23:27, |
|
oué nan en fait, c'est juste les étiquettes qui doivent être foireuses.
J'en ai fais développer une qui était bonne, un autre en attente, et une autre dans un de mes dos..
Et non, y'a pas besoin de rembobiner, on fini le film, et on tourne la bobine jusqu'à ce que ça tourne dans le vide.
Je pense plus au lot foireux en effet.
On vera les prochains tirages.. |
|
|
» guillaume31
Lun 19 Juin, 06 21:39, |
|
ca me parait étrange ça... tiens nous au jus en tout cas !
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|