Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Jeu 10 Mai, 12 20:33, |
|
Salut la compagnie,
voilà mon principal souci n'est pas la poussière sur les néga mais les petits points blancs innombrables qui me font passer des heures à tamponner mes photos.
J'utilise de l'eau déminéralisée pour le révélateur, le bain d'arrêt et le fixateur. Je rince ensuite à l'eau du robinet puis agent mouillant avec de l'eau déminéralisée.
Pensez vous que les points de calcaire proviennent de mon eau de lavage ? Comment procédez-vous vous ?
merci |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» ca1000
|
|
» Nicolas
|
Jeu 10 Mai, 12 21:23, |
|
Je n'utilise de l'eau déminéralisée que pour le bain d'agent mouillant.
Et ça marche bien.
PS: mon scanner n'est pas top non plus |
_________________ blog |
|
|
» Aalexandre
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 11 Mai, 12 8:12, |
|
c'est quoi ton agent mouillant ?
je mettais du truc à lave vaisselle avant et ça laisse des petit points en effet, faut pas utiliser les trucs à l'arrache en fait
depuis je prend de l'agent mouillant photo de ché pu quelle marque, mais j'en met 5x moins que ce qu'ils disent, avec eau déminéralisée bien sur, et j'ai plus de point
globalement j'ai l'impression qu'on met toujours 100x trop d'agent mouillant et c'est ça qui fait les points
sinon pour que mon bain de mouillant se conserve mieux j'ai 2 bouteilles d'eau déminéralisée pour le dernier lavage, une après l'autre et ça dure longtemps; par contre qd tu met de l'agent mouillant l'eau croupie assez vite genre une ou deux semaines max et là faut changer |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Ven 11 Mai, 12 8:55, |
|
c'est du téténal je crois mais par contre je ne le renouvelle pas souvent c'est certain ... je vais le faire plus souvent alors.
Par contre je n'ai pas très bien compris ce passage, Jérôme : "sinon pour que mon bain de mouillant se conserve mieux j'ai 2 bouteilles d'eau déminéralisée pour le dernier lavage, une après l'autre et ça dure longtemps;"
qu'est-ce que tu entends par là ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Guillaume
|
Ven 11 Mai, 12 9:21, |
|
vu le prix d'un bidon de 5L d'eau déminéralisée et les quelques gouttes d'agent mouillant qui vont pour le rinçage final, on peut se permettre de le faire à bain perdu! |
|
|
|
» mistinguette
Ven 11 Mai, 12 12:18, |
|
perso, je n'utilise l'eau déminéralisée que pour le dernier rincage avec l'agent mouillant (quelques gouttes à peine de TETENAL, je crois) et je jette tout.
et mon eau c'est de l'eau de pluie... par contre, ca implique un bon filtrage avant.
j'utilisais de l'eau du robinet au début et j'avais pas trop de soucis en 120, par contre, j'en ai eu avec le 135, du coup je garde l'habitude de l'eau de pluie |
_________________ www.magali-m.com |
|
|