Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» cadeno
Lun 14 Mai, 12 8:43, |
|
J'aime pas les gens qui ont l'air heureux... :) |
|
|
|
» birdyphage
Lun 14 Mai, 12 8:55, |
|
le grain est assez étrange, c'est fait avec un iso élevé? |
_________________ CarbonMade
Flickr |
|
|
» monsieurharold
Lun 14 Mai, 12 9:33, |
|
cadeno a écrit: J'aime pas les gens qui ont l'air heureux... :)
+1 |
|
|
|
» nosdy
Lun 14 Mai, 12 10:48, |
|
Un beau sourire sincère (avec les yeux !) ce sont les seuls que je tolère en photographie :))
En plus cette jeune fille a un air de Penelope Cruz je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Taposk
Lun 14 Mai, 12 11:29, |
|
Le grain et la lumière sont superbes. Son sourire est très beau!
Ya un truc que je trouve étrange, le cadrage est peut être un chouille trop haut ... J'ai l'impression qu'elle a la tête assez imposante par rapport à son corps. Ca doit être accentué par le chapeau et l'épaule très près du menton! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
Lun 14 Mai, 12 12:41, |
|
Rigolez mais j'ai dû me forcer pour faire une photo d'une fille souriante. C'est elle qui me l'a demandé en me disant que les filles ne souriaient jamais sur mes photos. Du coup j'ai accepté ... mais là ... comment la faire sourire naturellement ??? Ben j'ai sorti l'artillerie lourde : une bonne grosse connerie comme je sais si bien en dire (n'est ce pas Taposk ?! ) et hop je déclenche
pour le grain don't know c'est de la HP5 dans du Rodinal en 1+50 suite aux conseils glanés ici récemment. Je pense que c'est la compression en jpeg puis flickr qui provoque ça. Moi ça me gène pas. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Lun 14 Mai, 12 12:52, |
|
Beau sourire effectivement, comme Taposk pour le cadrer un couille haut. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Greg38
Lun 14 Mai, 12 12:59, |
|
Trop bas, il y a un peu trop d'espace vide en dessus de la tête (à mon avis), ça nuit (un peu) à l'équilibre de la composition. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Pol Godelaine
Lun 14 Mai, 12 14:58, |
|
Elle est jolie la photo, si souriante, quel rayon de soleil !
Juste ce grain trop net (?), trop d'accentuation je dirais (le scan ? toshop après ?). Ça se voit fort sur la galurin et aussi sur le mur. Perso, si ça vient du scan, je rajouterais un très léger coup de flou, car là ça nuit à l'image. |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Aalexandre
Lun 14 Mai, 12 15:21, |
|
carrément visible ici ... je crois que c'est clairement la compression. Je pense que ça vient de Lightroom car je coche l'option "netteté pour écran" lors de la transformation en jpeg ...
car dans la version TIFF sous Lightroom le grain est tout ce qu'il y a de plus normal |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Pol Godelaine
Lun 14 Mai, 12 15:31, |
|
Aalexandre a écrit: carrément visible ici ... je crois que c'est clairement la compression. Je pense que ça vient de Lightroom car je coche l'option "netteté pour écran" lors de la transformation en jpeg ...
car dans la version TIFF sous Lightroom le grain est tout ce qu'il y a de plus normal
Ha, je comprend ! C'est pas la compression jpeg (qui aurait plutôt la tendance inverse) mais cette option "netteté pour écran" qui fait certainement une accentuation trop poussée.
C'est normal de faire une légère accentuation quand on réduit l'image pour la poster sur le web mais là LR, il exagère
Vaudrait mieux enlever cette option et faire éventuellement toi-même un très légère accentuation avant d'enregistrer le jpeg petit format. |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Taposk
Lun 14 Mai, 12 16:37, |
|
Aalexandre a écrit: Ben j'ai sorti l'artillerie lourde : une bonne grosse connerie comme je sais si bien en dire (n'est ce pas Taposk ?! ) et hop je déclenche
.
Ca marche bien! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|