Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Mer 21 Juin, 06 18:06, |
|
bon ca fait quelques mois que je cherche un TLR un peu plus effiaces que le lubitel.
alors je crois que le Mat a une cellule couplee et un levier d armement.
sans levier , il faut regarder par la fenetre derriere?
et vous en pensez quoi de ces deux la? ils sont plutot bon marchés en plus |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 22 Juin, 06 8:36, |
|
Salut Mou de la bedaine ,
J'ai un Yashica 635 depuis environ deux ans.
Je l'ai acheté 75€ sur Ebay dans un état neuf, livré avec mode d'emploi, certificat d'importation de 1969, sac TP en cuir et kit 24x36, le 635 est le seul modèle de TLR Yashica hibryde 120/135.
L'avance du film est assuré par une molette ronde et non pas un levier.
L'armement n'est pas couplé à l'avance du film.
J'en suis très content .
Pour plus d'info quelques liens :
1
2
3
4
5
6
7
Bonne lecture c'est de l'anglais désolé, mais on y arrive quand même. |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 22 Juin, 06 8:45, |
|
Hello !
T'as quoi comme budget ?
attentions aux vielles cellules qui utilisent des PX625, plus au selenium en plus = pas forcément le top ! en plus, très disgracieux sur les TLR la grosse molette d'expo (mon avis personnel).
En moins cher (même moins cher qu'un lubitel ) il y a les Graflex 22 qui sont bons (super rapport qualité prix !). Mais pas de levier je crois |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Gradubide
Jeu 22 Juin, 06 8:55, |
|
merci pour les liens mais j'avais eu l'idee de chercher avant sur internet. je cherchais plus un avis d'utlisateur.
budget: ben je sais pas trop. suis pas mal sec en ce moment.
le probleme des graflex c'est de les denicher!
merci les gras (ou les gars si vous préferez) |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 22 Juin, 06 10:07, |
|
Je suis content de mon Yashica 635, l'optique produit de belles images assez douces, la définition est bonne.
Les deux points négatifs seraient l'armement non couplé à l'avance du film, et l'avance du film par molette.
De toute façon on utilise pas ce type d'appareil pour la rapidité du maniement mais pour le plaisir d'utiliser un bel objet photographique aux chromes rutilants.
J'ai pas mal d'images de ma galerie faites au Yashica.
En plus grâce à son caractère hybride 120/135 tu peux réaliser de faux panoramiques |
|
|
|
» Gradubide
Jeu 22 Juin, 06 15:36, |
|
GIGI a écrit: Je suis content de mon Yashica 635, l'optique produit de belles images assez douces, la définition est bonne.
Les deux points négatifs seraient l'armement non couplé à l'avance du film, et l'avance du film par molette.
De toute façon on utilise pas ce type d'appareil pour la rapidité du maniement mais pour le plaisir d'utiliser un bel objet photographique aux chromes rutilants.
J'ai pas mal d'images de ma galerie faites au Yashica.
En plus grâce à son caractère hybride 120/135 tu peux réaliser de faux panoramiques
utiliser du 135 ca ne me dit rien sur un TLR. je vais attendre encore un peu mais celui ci semble bien tout de meme |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 22 Juin, 06 15:57, |
|
Moi non plus, d'ailleurs je l'ai fait juste une fois et sans utiliser le kit (mais pour le côté collection c'est un must d'avoir la totale).
L'effet obtenu est amusant.
Je confirme que le 635 est un bel appareil efficace sur Ebay US il y en a pas mal je crois
Si tu viens dans la région tu pourras le voir.
|
|
|
|