Auteur |
Message |
|
|
» SANDRA
Mar 14 Mar, 06 20:55, |
|
Bonjour,
Voilà je poste un premier message sur ce forum que j'ai parcouru en long, en large et en travers! Donc première chose, merci pour tous les conseils que j'ai pu glaner ici, ça m'a été bien utile quand j'ai eu mon premier holga!
Voilà donc ce qui m'amène à poster mon premier message. l'un d'entre vous est-il ou connait-il un photographe de mariage? Parce que après avoir fait un tour sur internet, je n'y ai vu que du kitsch, du kitsch et du kitsch! Et puis je dois avouer que j'adorerais voir arriver un photographe pour le mariage avec un Holga ou un Lubitel
Vu que ma meilleure amie se marie en juin et qu'en amatrice de photo je suis chargée de trouver le photographe, me voilà bien embetée!! Donc si vous avez des pistes, je suis preneuse!
Merci de votre aide et encore bravo |
|
|
|
» MoiMM
Mar 14 Mar, 06 21:17, |
|
Salut à toi SANDRA !
Bienvenu parmi nous !
Tu es plutôt bien tomber car Pask (un des géniteur de cette espace plus que convivial) pourra sûrement t'aider dans ta quête !
De plus on attends tous de voir tes premières images Holgaisées !
Pask je te laisse le micro !! |
Dernière édition par MoiMM le Mar 14 Mar, 06 21:49; édité 1 fois _________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 14 Mar, 06 21:25, |
|
Ben ouais les mecs y font du mariage comme comme s'ils etaient a l'usine, alors le style souvent c'est assez pareil, tu trouvera plus facilement un photographe avec un Holga qui peut faire un mariage qu'un photographe de mariage qui travaille au Holga, le fun ça serait aussi au Lomo ou plus luxe (vu le prix des films) au Pola.
Si je me marie un jour... j'acheterai une centaine de jetables en affaire et les distribuerai a tous les invités t'as aussi ça comme idée, a la fin tu récuperes les apppareils et le boulot s'est fait tout seul!
Ou plein de photographes avec un appareil different
Récemment on m'a proposé de faire pas mal de mariages de la communauté feuj (vu que je connais le traiteur qui les fournit) j'ai refusé devant l'ampleur du bordel,
J'ai fait gratos un mariage rebeux aussi une fois pour dépanner un ami "qui avait promis" mais qui se sentait pas et avec 200 personnes et 25 films, a la fin j'ai filé toutes les pelochs (le truc qui est un sacrilege dans ce metier, comme pour le filmage).
Mais faut vraiment savoir si ton ami est prete ausii a prendre le risque d'avoir des choses bizarres...sinon belle idée!
|
Dernière édition par Membre 133 le Mer 15 Mar, 06 14:32; édité 1 fois |
|
|
» g-rom
Mar 14 Mar, 06 21:30, |
|
!salut bienvenue!
niveau mariage, moi j'ai bien aimé ce que nous montre pask sur son site.
et les jetables c très bon, mais pas en principal, en second.
moi je vote pour pask + jetable |
|
|
|
» aktivist
Mar 14 Mar, 06 21:33, |
|
hahaha je vote Pask aussi sans hesiter.. il a fait le mariage d'un pote et franchement, ca dechirait.. va jeter un oeil sur son book
www.pp13.com |
_________________ ben, aktif quoi . |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 14 Mar, 06 21:46, |
|
Antoine a écrit: Si je me marie un jour... j'acheterai une centaine de jetables en affaire et les distribuerai a tous les invités t'as aussi ça comme idée, a la fin tu récuperes les apppareils et le boulot s'est fait tout seul!
Ma cousine avait fait ça pour son mariage, c'était une très bonne idée...
Sauf qu'en fin de soirée, nous étions tous un peu carbure, et le résultat (sujet, netteté) était plus que douteux
En tout cas, bienvenue Sandra !!! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 14 Mar, 06 22:37, |
|
Et il y a mieux que les jetables, mais je laisse pask te l'expliquer |
|
|
|
» goon
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» aktivist
Mar 14 Mar, 06 22:56, |
|
holala oui
Bienvenue a toi :) |
_________________ ben, aktif quoi . |
|
|
» wyterasta
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 15 Mar, 06 2:07, |
|
Bienvenue Sandra sur ce forum medeste mais genial. Très content de voir que notre communauté est de plus en plus appreciée et utile a tous.
Hey les amis, merci pour cette publicité flateuse et surtout la tienne Adc, ca me fait chaud au coeur, vraiment :).
Pour ce qui est de ta recherche de photographes utilisant le holga (entre autres appareils), je pense que tu as tapé à la bonne porte, j'ai ce qu'il faut en boutique. Tu peux deja jeter un oeil ici, on se contact par message privé pour plus d'infos et si mon travail vous interesse .
Citation: tu trouvera plus facilement un photographe avec un Holga qui peut faire un mariage qu'un photographe de mariage qui travaille au Holga
Pas d'accord,j'en suis la preuve :), et tu connais beaucoup de photographes qui ne bossent que dans la mariage à 100% Antoine ? En hivers il faut bien s'occuper
Par contre, la photographie de mariage c'est très particulier, il faut etre directif, participant, et en meme temps très discret. Qualités humaines aussi importantes que qualités de travail...On partage un grand moment de bonheur avec des inconnus, qui l'espace d'une journée deviennent très proches.
Moi, c'est ce qui me plait dans la photographie de mariage, et j'essai d'y mettre toute ma sensibilité et ma curiosité. Quand les clients ont un peu de gout c'est un regal ce metier ! Par contre il faut pas faire trop décalé qd les clients sont lambdas, par exple cette image je ne j'ai jamais montré car je savais qu'elle ne passerai pour le client.
L'idée des jetables c'est pas mal aussi c'est vrai,mais ca va bien pour la soirée maximum. Le problème est qu'il y a gros risque de dechets, soyons objectif (sauf à etre entouré d'ami(e)s photographes), et puis surtout les images risquent de se ressembler. Pour ma part, à mon mariage, j'aurais peut etre trouvé ca lourd a la longue que les invités passent la journée dans un viseur, et bonjour l'ambiance et le reposement dans l'eglise
Apreès, à chacun de faire suivant ses desirs et aussi ses moyens... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» GIGI
|
Mer 15 Mar, 06 8:51, |
|
Une fille bienvenue Sandra... |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 15 Mar, 06 11:08, |
|
Citation: Pour ma part, à mon mariage, j'aurais peut etre trouvé ca lourd a la longue que les invités passent la journée dans un viseur, et bonjour l'ambiance et le reposement dans l'eglise Mr. Green
Mais qui parle de viser?
Les jetables flash fonctionnent en hyperfocale, la photo est quasi toujours nette ou trés proche du net, et au 35mm faut vraiment etre myope du bras pour pas avoir le sujet dans le cadre!
Je disais ça sutout pour la multiplicité des points de vues qui me parait interressante, la relation avec l'inconnu a photographier est importante c'est sur, mais c'est la meme avec des mariés ou une star du show biz ou un modele avec qui je vais travailler une jounée ou deux seulement ou il faut etre trés psychologue en général, y a qu'avec les animaux que c'est plus simple ou plus compliqué...
Citation: et tu connais beaucoup de photographes qui ne bossent que dans la mariage à 100% Antoine ? En hivers il faut bien s'occuper Wink
Ben le hasard c'est que j'ai vue un jour a France3 PACA un reportage autour justement du monde animal et heberlué j'ai reconnu un pot de y a dix ans breton (qui faisait du mariage et du filmage) qui s'etait intallé vers Cannes et qui faisait tous les animaux de compagnie chez des gens friqués de la cote mais façon pro avec boites a lumiere et tout et tout, j'étais sur le cul en plus du reportage sur un psychologue animalier pour completer!
Sinon "pour manger l'hiver" t'as les centres commerciaux au pire ou moins pire quand meme, je viens d'envoyer un devis a Carrefour pour 7 jours a 300€ la journée, animation beauté relooking, faut juste un bon numérique et une valise de flash compact, deux trucs que je possede meme pas, on me les prete mais sinon meme tu les loue a la semaine tu t'en sort quand meme.
Je respecte le bon boulot a l'ancienne, une de mes amie s'est mis a la photo de "gens" et commence a se débrouiller pas mal, ça fait que trois ans qu'elle pratique avant elle était "chasseuse de tetes", elle fait du mariage "select" aussi et vu ses 20 ans d'experience dans les entreprises je te dis pas le carnet d'adresses! Je lui renvoie la balle ici car hier EURO RSCG m'a appelé, elle leur avait laissé ma carte et l'acheteuse d'art au phone m'a dit : <<alors, vous voulez pas de pub, je lis ça sur votre site!>>
http://www.envisages.fr/ |
Dernière édition par Membre 133 le Mer 15 Mar, 06 14:34; édité 1 fois |
|
|
» leonard
Mer 15 Mar, 06 14:23, |
|
Salut Sandra,
Je fais des mariages si tu veux j essaye de faire des reportages vraiment tres fun fish eye holga sx 70 blad
si tu veux me contacter aucun problem
cohadel@yahoo.fr |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 15 Mar, 06 14:36, |
|
Citation: la relation avec l'inconnu a photographier est importante c'est sur, mais c'est la meme avec des mariés ou une star du show biz ou un modele avec qui je vais travailler une jounée ou deux seulement ou il faut etre trés psychologue en général
C'est clair, en meme temps une star du show biz ou un top c'est leur boulot que d'etre photographié, ca n'a rien d'exceptionnel, ils font ca tout les jours. Les mariés, ils sont generalement debutants dans le domaine, et pour avoir frequenté le milieu des top modèles (j'ai été assistant a mes heures sur des gros shooting), je pense que le rapport au photographe n'est pas le meme. Un mariage c'est sacrée, y'a de l'amour, et c'est unique,alors qu' une session shooting c'est juste un taff pour celui qui est face a la camera |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» leonard
Mer 15 Mar, 06 14:54, |
|
je suis assez d accord avec toi pp13 mais le plus important pour moi c est d'aimer les gens que l on photographie, sans amour je fais pas grand chose |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 15 Mar, 06 15:32, |
|
Appelle moi Pask vas
Pour reprendre tes propos, je pense que la photographie en general c'est une histoire d'amour, pas seulement en mariage.
C'est vrai qu'il m'est arrivé de devoir faire la photo de tel ou tel élu politique louche (c'est pas ce qui manque dans mon coin), mais j'aurai fais leur mariage pour rien au monde...
Quoi que,en y reflechissant, Sarko au holga, pourquoi pas |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 15 Mar, 06 15:45, |
|
Quelques photos valent parfois mieux qu'un long discours , alors voila le genre de souvenirs qu'il me reste de mon mariage, et bin perso, j'en suis assez fier :
|
|
|
|
» g-rom
Mer 15 Mar, 06 16:12, |
|
clap clap
des photos a donner envie de se marier ! |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 15 Mar, 06 16:21, |
|
Pask tu fais aussi les divorces... |
|
|
|
» SANDRA
Mer 15 Mar, 06 16:25, |
|
merci pour vos réponses, et vos messages de bienvenue! J'ai déjà filé l'adresse du site de Pask à mon amie, qui je doit le dire (même si ça va pas aider à faire baisser les prix tout ça!) a beaucoup aimé et lui a déjà envoyé un mail. Donc, au final, je vais peut être le voir ce mariage au Holga! En tous cas, encore merci à vous tous, et dès que j'ai compris le fonctionnement du truc, je vous laisse mes photos au Holga et au lubitel (acheté à cause de vous ) et (plus difficile à trouver) une photo dans le trombinoscope! |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 15 Mar, 06 18:34, |
|
pask a écrit: Un mariage c'est sacrée, y'a de l'amour, et c'est unique, alors qu' une session shooting c'est juste un taff pour celui qui est face a la camera
Et comment y a pas une histoire d'amour entre le modele et le photographe
Sans déconner, pourquoi celle-la et pas une autre? Quand j'ai le choix c'est que je suis amoureux, quand j'ai pas le choix (du modele) j'essaye de l'etre , enfin défois ça couine et faut quand meme arriver a s'entendre sinon le client qui investit 200 000 balles pour son cata y va plus T'AIMER et la aussi y vont pas recommencer Le mariage/session car tu t'es planté.
Un jour j'ai choisi un fille de 16 ans toute neuve qui était en vacance de Suede et suis tomber par terre, mon client absent me laisser carte blanche, pour le meme tarif j'avais un vrai top, un belle americaine élancée de chez Marylin G, agence prestigieuse, j'ai choisi cette petite qui n'avait jamais fait de photos ou trés peu car elle avait compris comment je travaillais (l'ayant testée auparavant), a la demi-seconde et elle a tenu 10 heures d'affilé, l'autre me paraissait moins apte a le supporter.
Une autre imposée, m'a tout de suite mis au point : j'ai un rythme , si tu m'arrettes car la pose est moyenne et que tu shootes pas tu me casses la mesure, une russe pro des catas qui en fait m'as fait depenser 50% de films en plus pour que nos violons s'accordent, "Film Killer" je l'appellais, ben on est arriver a s'entendre asez bien au final, au début je shootais sans m'arretter bon ou mauvais, quand elle a été chaude j'ai repris la mesure, tout ça c'est de l'AMOUR. ou MAGIE on dit dans le milieu quand tout roule.
Je fais aussi des gosses en photos et z'ont pas trop l'habitude de poser, faut quand meme que je les aime un peu car j'ai beaucoup envie aussi de leur mettre des claques LOL, j'ai rien contre Johnny Halliday mais c'est pas ma tasse de thé, quoique le personnage vaut peut-etre le détour d'un portrait décalé, en show biz je fais que les gens que j'écoute et que j'aime c'est pas un "TAFF".
Taper le carton et la bierre avec Jarvis de PULP c'était cool et UNIQUE sur le toit du Corbusier a Marseille, surtout avec ma technique favorite en vert d'eau et rose.
[quote]Pask tu fais aussi les divorces...[quote]
Je me taperai bien un constat d'adultere pour le délire a la Terry Richardson! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 23 Juin, 06 14:08, |
|
Et voila, quelques mois plus tard, les nouveaux mariés
Grosse bise à Sandra, et merci pour la bonne humeur |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» GIGI
|
Ven 23 Juin, 06 14:18, |
|
Il y a un côté Martin Parr dans l'image de la mamie aux cheveux blancs. |
|
|
|
» g-rom
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 23 Juin, 06 14:22, |
|
Ca c'est du pask ou je m'y connais pas |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 23 Juin, 06 14:22, |
|
un pola de votre serviteur, prit pas Sandra
|
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» GIGI
|
Ven 23 Juin, 06 14:24, |
|
Ce Pask quel bel homme |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|