Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  bravo à tous!

» SANDRA
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 636 Localisation: paris
Mar 14 Mar, 06 20:55, Répondre en citant
Bonjour,

Voilà je poste un premier message sur ce forum que j'ai parcouru en long, en large et en travers! Donc première chose, merci pour tous les conseils que j'ai pu glaner ici, ça m'a été bien utile quand j'ai eu mon premier holga!
Voilà donc ce qui m'amène à poster mon premier message. l'un d'entre vous est-il ou connait-il un photographe de mariage? Parce que après avoir fait un tour sur internet, je n'y ai vu que du kitsch, du kitsch et du kitsch! Et puis je dois avouer que j'adorerais voir arriver un photographe pour le mariage avec un Holga ou un Lubitel Wink
Vu que ma meilleure amie se marie en juin et qu'en amatrice de photo je suis chargée de trouver le photographe, me voilà bien embetée!! Donc si vous avez des pistes, je suis preneuse!
Merci de votre aide et encore bravo Wink

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mar 14 Mar, 06 21:17, Répondre en citant
Salut à toi SANDRA !

Bienvenu parmi nous ! Very Happy

Tu es plutôt bien tomber car Pask (un des géniteur de cette espace plus que convivial) pourra sûrement t'aider dans ta quête !

De plus on attends tous de voir tes premières images Holgaisées ! Mr. Green

:drunkmates:

Pask je te laisse le micro !! :mdr:

Dernière édition par MoiMM le Mar 14 Mar, 06 21:49; édité 1 fois

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Membre 133
Invité
Mar 14 Mar, 06 21:25, Répondre en citant
Ben ouais les mecs y font du mariage comme comme s'ils etaient a l'usine, alors le style souvent c'est assez pareil, tu trouvera plus facilement un photographe avec un Holga qui peut faire un mariage qu'un photographe de mariage qui travaille au Holga, le fun ça serait aussi au Lomo ou plus luxe (vu le prix des films) au Pola.

Si je me marie un jour... j'acheterai une centaine de jetables en affaire et les distribuerai a tous les invités t'as aussi ça comme idée, a la fin tu récuperes les apppareils et le boulot s'est fait tout seul!

Ou plein de photographes avec un appareil different

Récemment on m'a proposé de faire pas mal de mariages de la communauté feuj (vu que je connais le traiteur qui les fournit) j'ai refusé devant l'ampleur du bordel,
J'ai fait gratos un mariage rebeux aussi une fois pour dépanner un ami "qui avait promis" mais qui se sentait pas et avec 200 personnes et 25 films, a la fin j'ai filé toutes les pelochs (le truc qui est un sacrilege dans ce metier, comme pour le filmage).
Mais faut vraiment savoir si ton ami est prete ausii a prendre le risque d'avoir des choses bizarres...sinon belle idée!

Dernière édition par Membre 133 le Mer 15 Mar, 06 14:32; édité 1 fois

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mar 14 Mar, 06 21:30, Répondre en citant
!salut bienvenue!

niveau mariage, moi j'ai bien aimé ce que nous montre pask sur son site.
et les jetables c très bon, mais pas en principal, en second.

moi je vote pour pask + jetable

» aktivist
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232 Localisation: st laurent du var
Mar 14 Mar, 06 21:33, Répondre en citant
hahaha je vote Pask aussi sans hesiter.. il a fait le mariage d'un pote et franchement, ca dechirait.. va jeter un oeil sur son book
www.pp13.com

» Membre 17
Invité
Mar 14 Mar, 06 21:46, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Si je me marie un jour... j'acheterai une centaine de jetables en affaire et les distribuerai a tous les invités t'as aussi ça comme idée, a la fin tu récuperes les apppareils et le boulot s'est fait tout seul!

Ma cousine avait fait ça pour son mariage, c'était une très bonne idée...
Sauf qu'en fin de soirée, nous étions tous un peu carbure, et le résultat (sujet, netteté) était plus que douteux
:drunkmates:
En tout cas, bienvenue Sandra !!!

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 14 Mar, 06 22:36, Répondre en citant
SANDRA a écrit:
Voilà donc ce qui m'amène à poster mon premier message. l'un d'entre vous est-il ou connait-il un photographe de mariage? Parce que après avoir fait un tour sur internet, je n'y ai vu que du kitsch, du kitsch et du kitsch! Et puis je dois avouer que j'adorerais voir arriver un photographe pour le mariage avec un Holga ou un Lubitel Wink
Pask a fait le mien, je l'ai choisi car c'est l'inverse du kitsch, et je ne pourrais jamais oublier la seance au holga, memorable. :master: :master: :master:

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 14 Mar, 06 22:37, Répondre en citant
Et il y a mieux que les jetables, mais je laisse pask te l'expliquer Wink

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 14 Mar, 06 22:40, Répondre en citant
trop fort le coup de pub ! Very Happy
et bienvenue Sandra !

» Adc
Mar 14 Mar, 06 22:41, Répondre en citant
goon a écrit:
trop fort le coup de pub ! Very Happy
Ouaip, j'en ai meme oublie l'essentiel Embarassed
Bienvenue ! :drunkmates:

» aktivist
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232 Localisation: st laurent du var
Mar 14 Mar, 06 22:56, Répondre en citant
holala oui
Bienvenue a toi :)

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mar 14 Mar, 06 23:18, Répondre en citant
salut!!! et bienvenue Sandra! :drunkmates:

comme pour chaque nouveau, tu est invitée au trombinoscope!!!

c'est par ici

pour le mariage, ouais, Pask est très demandé (moi aussi je le veux!!!) mais Nice-Paris en camping car, ca fait une trotte! :mdr: :mdr: :mdr:

@+

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 15 Mar, 06 2:07, Répondre en citant
Bienvenue Sandra sur ce forum medeste mais genial. Très content de voir que notre communauté est de plus en plus appreciée et utile a tous.

Hey les amis, merci pour cette publicité flateuse et surtout la tienne Adc, ca me fait chaud au coeur, vraiment :).
Pour ce qui est de ta recherche de photographes utilisant le holga (entre autres appareils), je pense que tu as tapé à la bonne porte, j'ai ce qu'il faut en boutique. Tu peux deja jeter un oeil ici, on se contact par message privé pour plus d'infos et si mon travail vous interesse Wink .

Citation:
tu trouvera plus facilement un photographe avec un Holga qui peut faire un mariage qu'un photographe de mariage qui travaille au Holga

Pas d'accord,j'en suis la preuve :), et tu connais beaucoup de photographes qui ne bossent que dans la mariage à 100% Antoine ? En hivers il faut bien s'occuper Wink
Par contre, la photographie de mariage c'est très particulier, il faut etre directif, participant, et en meme temps très discret. Qualités humaines aussi importantes que qualités de travail...On partage un grand moment de bonheur avec des inconnus, qui l'espace d'une journée deviennent très proches.
Moi, c'est ce qui me plait dans la photographie de mariage, et j'essai d'y mettre toute ma sensibilité et ma curiosité. Quand les clients ont un peu de gout c'est un regal ce metier ! Par contre il faut pas faire trop décalé qd les clients sont lambdas, par exple cette image je ne j'ai jamais montré car je savais qu'elle ne passerai pour le client.

L'idée des jetables c'est pas mal aussi c'est vrai,mais ca va bien pour la soirée maximum. Le problème est qu'il y a gros risque de dechets, soyons objectif (sauf à etre entouré d'ami(e)s photographes), et puis surtout les images risquent de se ressembler. Pour ma part, à mon mariage, j'aurais peut etre trouvé ca lourd a la longue que les invités passent la journée dans un viseur, et bonjour l'ambiance et le reposement dans l'eglise Mr. Green
Apreès, à chacun de faire suivant ses desirs et aussi ses moyens...

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 15 Mar, 06 8:51, Répondre en citant
Une fille Mr. Green bienvenue Sandra...

» Membre 133
Invité
Mer 15 Mar, 06 11:08, Répondre en citant
Citation:
Pour ma part, à mon mariage, j'aurais peut etre trouvé ca lourd a la longue que les invités passent la journée dans un viseur, et bonjour l'ambiance et le reposement dans l'eglise Mr. Green

Mais qui parle de viser? Mr. Green
Les jetables flash fonctionnent en hyperfocale, la photo est quasi toujours nette ou trés proche du net, et au 35mm faut vraiment etre myope du bras pour pas avoir le sujet dans le cadre!

Je disais ça sutout pour la multiplicité des points de vues qui me parait interressante, la relation avec l'inconnu a photographier est importante c'est sur, mais c'est la meme avec des mariés ou une star du show biz ou un modele avec qui je vais travailler une jounée ou deux seulement ou il faut etre trés psychologue en général, y a qu'avec les animaux que c'est plus simple ou plus compliqué...
Citation:
et tu connais beaucoup de photographes qui ne bossent que dans la mariage à 100% Antoine ? En hivers il faut bien s'occuper Wink

Ben le hasard c'est que j'ai vue un jour a France3 PACA un reportage autour justement du monde animal et heberlué j'ai reconnu un pot de y a dix ans breton (qui faisait du mariage et du filmage) qui s'etait intallé vers Cannes et qui faisait tous les animaux de compagnie chez des gens friqués de la cote mais façon pro avec boites a lumiere et tout et tout, j'étais sur le cul en plus du reportage sur un psychologue animalier pour completer!

Sinon "pour manger l'hiver" t'as les centres commerciaux au pire ou moins pire quand meme, je viens d'envoyer un devis a Carrefour pour 7 jours a 300€ la journée, animation beauté relooking, faut juste un bon numérique et une valise de flash compact, deux trucs que je possede meme pas, on me les prete mais sinon meme tu les loue a la semaine tu t'en sort quand meme.

Je respecte le bon boulot a l'ancienne, une de mes amie s'est mis a la photo de "gens" et commence a se débrouiller pas mal, ça fait que trois ans qu'elle pratique avant elle était "chasseuse de tetes", elle fait du mariage "select" aussi et vu ses 20 ans d'experience dans les entreprises je te dis pas le carnet d'adresses! Je lui renvoie la balle ici car hier EURO RSCG m'a appelé, elle leur avait laissé ma carte et l'acheteuse d'art au phone m'a dit : <<alors, vous voulez pas de pub, je lis ça sur votre site!>> Mr. Green

http://www.envisages.fr/

Dernière édition par Membre 133 le Mer 15 Mar, 06 14:34; édité 1 fois

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mer 15 Mar, 06 14:23, Répondre en citant
Salut Sandra,

Je fais des mariages si tu veux j essaye de faire des reportages vraiment tres fun fish eye holga sx 70 blad

si tu veux me contacter aucun problem
cohadel@yahoo.fr

» pask
Mer 15 Mar, 06 14:36, Répondre en citant
Citation:
la relation avec l'inconnu a photographier est importante c'est sur, mais c'est la meme avec des mariés ou une star du show biz ou un modele avec qui je vais travailler une jounée ou deux seulement ou il faut etre trés psychologue en général

C'est clair, en meme temps une star du show biz ou un top c'est leur boulot que d'etre photographié, ca n'a rien d'exceptionnel, ils font ca tout les jours. Les mariés, ils sont generalement debutants dans le domaine, et pour avoir frequenté le milieu des top modèles (j'ai été assistant a mes heures sur des gros shooting), je pense que le rapport au photographe n'est pas le meme. Un mariage c'est sacrée, y'a de l'amour, et c'est unique,alors qu' une session shooting c'est juste un taff pour celui qui est face a la camera Mr. Green

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mer 15 Mar, 06 14:54, Répondre en citant
je suis assez d accord avec toi pp13 mais le plus important pour moi c est d'aimer les gens que l on photographie, sans amour je fais pas grand chose

» pask
Mer 15 Mar, 06 15:32, Répondre en citant
Appelle moi Pask vas Wink

Pour reprendre tes propos, je pense que la photographie en general c'est une histoire d'amour, pas seulement en mariage.

C'est vrai qu'il m'est arrivé de devoir faire la photo de tel ou tel élu politique louche (c'est pas ce qui manque dans mon coin), mais j'aurai fais leur mariage pour rien au monde...

Quoi que,en y reflechissant, Sarko au holga, pourquoi pas Mr. Green

» Adc
Mer 15 Mar, 06 15:45, Répondre en citant
Quelques photos valent parfois mieux qu'un long discours Mr. Green, alors voila le genre de souvenirs qu'il me reste de mon mariage, et bin perso, j'en suis assez fier Wink :

» g-rom
Mer 15 Mar, 06 16:12, Répondre en citant
clap clap

des photos a donner envie de se marier ! Mr. Green

» GIGI
Mer 15 Mar, 06 16:21, Répondre en citant
Pask tu fais aussi les divorces...

» SANDRA
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 636 Localisation: paris
Mer 15 Mar, 06 16:25, Répondre en citant
merci pour vos réponses, et vos messages de bienvenue! J'ai déjà filé l'adresse du site de Pask à mon amie, qui je doit le dire (même si ça va pas aider à faire baisser les prix tout ça!) a beaucoup aimé et lui a déjà envoyé un mail. Donc, au final, je vais peut être le voir ce mariage au Holga! En tous cas, encore merci à vous tous, et dès que j'ai compris le fonctionnement du truc, je vous laisse mes photos au Holga et au lubitel (acheté à cause de vous Wink ) et (plus difficile à trouver) une photo dans le trombinoscope!

» Membre 133
Invité
Mer 15 Mar, 06 18:34, Répondre en citant
pask a écrit:
Un mariage c'est sacrée, y'a de l'amour, et c'est unique, alors qu' une session shooting c'est juste un taff pour celui qui est face a la camera Mr. Green

Et comment y a pas une histoire d'amour entre le modele et le photographe Shocked
Sans déconner, pourquoi celle-la et pas une autre? Quand j'ai le choix c'est que je suis amoureux, quand j'ai pas le choix (du modele) j'essaye de l'etre , enfin défois ça couine et faut quand meme arriver a s'entendre sinon le client qui investit 200 000 balles pour son cata y va plus T'AIMER et la aussi y vont pas recommencer Le mariage/session car tu t'es planté.

Un jour j'ai choisi un fille de 16 ans toute neuve qui était en vacance de Suede et suis tomber par terre, mon client absent me laisser carte blanche, pour le meme tarif j'avais un vrai top, un belle americaine élancée de chez Marylin G, agence prestigieuse, j'ai choisi cette petite qui n'avait jamais fait de photos ou trés peu car elle avait compris comment je travaillais (l'ayant testée auparavant), a la demi-seconde et elle a tenu 10 heures d'affilé, l'autre me paraissait moins apte a le supporter.

Une autre imposée, m'a tout de suite mis au point : j'ai un rythme , si tu m'arrettes car la pose est moyenne et que tu shootes pas tu me casses la mesure, une russe pro des catas qui en fait m'as fait depenser 50% de films en plus pour que nos violons s'accordent, "Film Killer" je l'appellais, ben on est arriver a s'entendre asez bien au final, au début je shootais sans m'arretter bon ou mauvais, quand elle a été chaude j'ai repris la mesure, tout ça c'est de l'AMOUR. ou MAGIE on dit dans le milieu quand tout roule.

Je fais aussi des gosses en photos et z'ont pas trop l'habitude de poser, faut quand meme que je les aime un peu car j'ai beaucoup envie aussi de leur mettre des claques LOL, j'ai rien contre Johnny Halliday mais c'est pas ma tasse de thé, quoique le personnage vaut peut-etre le détour d'un portrait décalé, en show biz je fais que les gens que j'écoute et que j'aime c'est pas un "TAFF".

Taper le carton et la bierre avec Jarvis de PULP c'était cool et UNIQUE sur le toit du Corbusier a Marseille, surtout avec ma technique favorite en vert d'eau et rose.

[quote]Pask tu fais aussi les divorces...[quote]
Je me taperai bien un constat d'adultere pour le délire a la Terry Richardson!

» pask
Ven 23 Juin, 06 14:08, Répondre en citant
Et voila, quelques mois plus tard, les nouveaux mariés Very Happy

Grosse bise à Sandra, et merci pour la bonne humeur top :drunkmates:

» GIGI
Ven 23 Juin, 06 14:18, Répondre en citant
Il y a un côté Martin Parr dans l'image de la mamie aux cheveux blancs.

» g-rom
Ven 23 Juin, 06 14:20, Répondre en citant
aie aie aie la troisieme :master:

» Adc
Ven 23 Juin, 06 14:22, Répondre en citant
Ca c'est du pask ou je m'y connais pas Mr. Green

» pask
Ven 23 Juin, 06 14:22, Répondre en citant

un pola de votre serviteur, prit pas Sandra

» GIGI
Ven 23 Juin, 06 14:24, Répondre en citant

Ce Pask quel bel homme Mr. Green

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante