Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
|
|
» loran Zorki
|
Lun 02 Juil, 12 23:40, |
|
Dérangeant à souhait!
Cool. |
_________________ Mes trucs |
|
|
» Soreal
Mar 03 Juil, 12 8:13, |
|
Je ne comprends pas trop ce qui est dérangeant ? |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» nosdy
Mar 03 Juil, 12 9:32, |
|
Rien ne me dérange ici...dans la lignée de Sally Mann... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» loran Zorki
|
Mar 03 Juil, 12 12:27, |
|
La nudité d'un enfant, surtout au côté d'un adulte nu, ça fait partie des codes tabous de notre univers médiatique coincé et assez cureton.
Le regard direct de l'enfant et le cadre très serré participent à une atmosphère intrigante.
Je trouve le tout très bien foutu et les questionnements qui me viennent à l'esprit sont d'ordre "moral", ce qui me semble très bon signe pour une photo aussi "simple".
Attention, hein, quand je parle de morale, ça ne veut surtout pas dire que je suis choqué ou que ma propre morale réprouve quoi que ce soit ici. Au contraire, j'aime l'idée qu'une image entraîne une réflexion surtout si elle bouscule un peu l'ordre moral en cours.
J'aurais du dire subversif au lieu de dérangeant, c'est plus dans l'air du temps... encore des codes :) |
|
|
» k-na
|
Mar 03 Juil, 12 20:36, |
|
J'aime beaucoup, ça me parle; toutes les petites filles se regardent , se comparent à leur maman, et imaginent comment elles seront plus tard...et les mamans repensent au temps ou elles étaient petites filles. Très belle image simple et forte. |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Soreal
Mer 04 Juil, 12 7:08, |
|
Merci à vous.
Loran Zorki: merci pour tes explications, par contre, je ne pense pas que la morale bien pensante puisse être choquée par deux corps nus d'une fille et de sa mère dans le cas présent, je n'y ai glissé, à mon sens, aucune ambigüité, et je pense que ça se voit ou ressent. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Jophoto
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 08 Juil, 12 10:07, |
|
Idem, du retard et point d’ambiguïté ici.
(j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il y aurait ambiguïté dès que l'on voit un gamin ou une gamine torse nu... ) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» loran Zorki
|
Dim 08 Juil, 12 10:16, |
|
Tant pis pour mon explication. Trop compliqué on dirait.
Ça m'apprendra. |
|
|