Auteur |
Message |
|
|
» SANDRA
Sam 24 Juin, 06 0:49, |
|
Salut à tous!
J'ai une petite question technique à laquelle je n'ai pu trouver aucune réponse!
En fouillant dans les affaires de Papa Maman, j'ai retrouvé un vieux Kodak Instamatic 133 X plus vieux que moi! Voilà à quoi ressemble la bête :
http://www.collection-appareils.com/kodak/html/insta133x.php
Voilà donc ma question : A la base, il est fait pour manger des "magicubes", pensez vous qu'il soit possible de le bricoler un peu pour y mettre du 135? Parce que j'ai beau regarder dans tous les sens, je vois pas trop comment c'est possible. Et au pire, quelqu'un a-t-il une solution pour que ce bijou de famille ne reste pas au fond d'un tiroir?
Merci!!! |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 24 Juin, 06 9:52, |
|
je crois que les magicube ce sont les flashs que l'on mettaient sur l'appareil, et non le format ou le type de pellicule…
peut-être qu'il y a moyen de le bidouiller pour arriver à rentrer une cartouche 135 dedans
j'ai le même que j'avais trouvé dans une brocante (d'ailleurs on en trouve pas mal en brocante)
il sert juste à décorer sur l'étagère |
|
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» SANDRA
Sam 24 Juin, 06 11:04, |
|
"Tu as essayé les apéricubes ??"
Non mais on sait jamais, c'est à essayer!!! mdr
Sinon, merci Gigi, c'est exactement ça que je cherchais! |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 24 Juin, 06 11:23, |
|
SANDRA a écrit: Sinon, merci Gigi, c'est exactement ça que je cherchais!
Je suis à ton service chère SANDRA |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Sam 24 Juin, 06 13:18, |
|
Je suis un grand entasseur de cubes, petit a petit je me suis rempli deux boites car il y a 2 sortes de cubes, et je les refillent a ma copine une fois servis qui les démontent pour récupérer les ampoules et faire des colliers (une idéee a moi biensur...)
Les Magicubes n'ont pas besoin d'energie pour fonctionner, je penser que la rotation ou autre systeme doit les faire partir, c'est le cas du Polaroid Big Shot qui ne fonctionne qu'avec et je viens tout juste de trouver ce que je pensais qui n'existait pas, un flash electronique avec une connection comme les magicubes pour 4,5€
Les Flashcubes par contre n'ont pas la meme connection et doivent etre alimentés, c'est ceux qui vont sur les Instamatic en général sauf les X comme le tien.
Seulement le pauvre Hollandais qui me l'a vendu vient de l'envoyer a un autre Italien duquel j'ai reçcu son paquet avec des paresoleil pour Pentax, enfin normamlement l'italien me renvoit le mien...
Pour le film 126 PhotoStation met 3 semaines a mes les renvoyer, y a que eux qui me le font et j'en trouve rarement alors que j'ai 3 télémétriques de format 126 dont un splendide Minolta Autopak 700. |
Dernière édition par Membre 133 le Sam 24 Juin, 06 13:29; édité 2 fois |
|
|
» bullebizarre
Sam 24 Juin, 06 13:20, |
|
Salut Sandra !
Je veux pas embêter, c'est juste pour dire que Sylvain Halgand il préfère qu'on le cite quand on met un lien vers son site alors voilà. (si j' ai bien compris.)
Salut Sylvain, merci pour ton appareillothèque qui est toujopurs aussi utile.
tout le monde se lève. (futon, j'ai bu trop de café.) |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» GIGI
|
Sam 24 Juin, 06 13:39, |
|
Alors là Sandra tu as fait une énorme connerie en ne citant pas Sylvain, c'est un type très sympa mais quand on pique des infos sur son site sans le citer il devient comme ça . On te dit ça parce qu'on aimerait bien que tu restes avec nous...on sait jamais avec Sylvain... |
|
|
|
» g-rom
Sam 24 Juin, 06 13:48, |
|
je pense que ce qu'il n'aime pas, c'est qu'on prenne une photo sur son site en la postant ici sans citer son travail, mais comme c'est un lien vers son site, y a pas de souci !
la preuve tout le monde a cliqué sur le lien ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» Loulou
Sam 24 Juin, 06 13:58, |
|
Alors là Sandra c'est la tuile !
Maintenant faut rester bien enfermé chez toi et surtout tu n'ouvres à personne même si a priori ce sont des gens que tu connais.
Il lui faut généralement 3 bonnes semaines à Sylvain pour sortir de sa folie furieuse. Avec un peu de chance tu pourra voir le feu d'artifice du 14 juillet
Courage ! |
_________________ La Galerie |
|
|
» SANDRA
Sam 24 Juin, 06 18:36, |
|
Ouh là, j'ai donc fait une boulette!!!
Donc toutes mes excuses à Sylvain, promis ça ne se reproduira plus!
En attendant, je vais suivre vos conseils, m'enfermer chez moi et ne plus bouger! (mais faut que je tienne longtemps comme ça?!!) |
|
|
|
» Guillaume
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 25 Juin, 06 10:57, |
|
chapeau Sylvain |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» SANDRA
Dim 25 Juin, 06 12:50, |
|
Merci beaucoup Sylvain!
Je ne pensais même pas que le 126 se vendait encore! Mais le problème va sûrement venir pour le developpement non? Il y a encore des labos qui savent developper ça?!
En tous cas merci à vous tous, c'est définitivement sympa ce forum! |
|
|
|
» sweeep
|
Dim 25 Juin, 06 17:00, |
|
j'ai déjà chopé des solaris sur ebay pour mon instamatic 233, et je fais développer mes photos par un petit labo dont le nom m'échappe, dans le 6ème à Paris, métro St-Placide |
|
|
|
» mateocinco
Lun 26 Juin, 06 21:24, |
|
Dans le catalogue de photoimpex (page 19) il y a des films 126 de chez Adox. C'est du 200iso couleur si j'ai bien compris (même si je ne parle pas un mot d'allemand !) mais je sais pas si on peut les commander (3,36€ l'une 29€ les 10). Il y a aussi des films 110. |
_________________ My room... - Ma galerie |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» sweeep
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 27 Juin, 06 9:34, |
|
Bonjour Sylvain,
je confirme, dans le catalogue, page 19. J'avais déjà eu des surprises au moment de commander, mais ils m'ont expliqué que seul le catalogue... pardon le Katalog était valable, le site web est juste indicatif. Il faut donc se plonger dans le catalogue... dans la langue de Goethe (plus dur ! ). |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» aulmandin
Mar 27 Juin, 06 10:04, |
|
je recommande le site www.fotoimpex.co.uk
c'est la version anglaise. leurs produits ne sont pas tous les mêmes, mais leur catalogue en ligne est en anglais
ce que je fais, c'est repérage sur la version anglaise, vérification de la disponibilité des produis sur le katalog allemand, et commande en allemagne... |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 27 Juin, 06 10:11, |
|
Je trouve que FotoImpex est trés cher, la derniere fois que j'ai commandé du 127, dix bobines aux alentours de 30€ avec le virement bancaire et le port ça m'est revenu a 60, je préfère eBay en général pour trouver des films, sinon je le repète encore Filmclub est un tueur les 110 il les vend par 50 aux encheres mais ça monte jamais trés haut, il en a des milliers en stock, PhotoStation dévélloppe pratiquement tout sauf les Disk. |
|
|
|
» aulmandin
Mar 27 Juin, 06 12:28, |
|
Moi je trouve fotoimpex plutôt bon marché!
et puis pour le virement bancaire, c'est que tu as du te faire avoir par ta banque... car normalement avec les réglements européens ils peuvent pas te faire payer plus qu'un virement national dans la zone euro... (procédure BIC/SWIFT et IBAN) donc ça tourne autour de 3 euros... évidemment il faut se battre à la banque, j'ai même été obligé de leur amener la législation européenne!
et comme Fotoimpex, les frais de ports sont pas énormes... moi j'en ai eu pour 10€, avec bien 2 kilos de matériels...
ça vaudrait le coup de persister! |
|
|
» sweeep
|
Mar 27 Juin, 06 12:37, |
|
perso je suis au crédit lyonnais, j'ai déjà fait des virements par fax en belgique et NL, ça m'a toujours coûté dans les 3euros, et j'n'ai jamais eu à me batailler ! |
|
|
|
» aulmandin
Mar 27 Juin, 06 12:40, |
|
c'est bon à savoir... ça rassure.
moi j'en ai eu pour 25 euros jusqu'à ce que je leurs face entendre raison à coup de législation européenne trouvée sur le site internet de l'europe... c'est grave je trouve. Il parait qu'en Italie c'est encore pire. |
|
|
» Pierre Yves
Mar 27 Juin, 06 12:41, |
|
aulmandin a écrit: Moi je trouve fotoimpex plutôt bon marché!
le virement bancaire... ça tourne autour de 3 euros...
lles frais de ports sont pas énormes... moi j'en ai eu pour 10€, avec bien 2 kilos de matériels... Même expérience pour moi !
ça m'étonne un peu ce qui t'es arrivé Antoine, 30€ de frais c'est énorme !
Pour les virement en euros avec coordonnées IBAN/BIC c'est ILLEGAL de charger plus de frais qu'un virement domestique (ce qui est déjà une honte ! ), d'ailleurs Fotoimpex ils le mettent en bas de leur mails !
Je crois que j'ai trouvé LA solution : tu te présente à l'heure de pointe à la banque et tu demandes gentiment (mais en parlant fort) à l'employé si tu peux prendre rendez-vous avec le directeur d'agence pour lui parler des frais illégaux que la banque facture... généralement ça marche !
Sans déc, j'ai même été reçu par le directeur d'agence de la bnp ! bah, depuis : plus de soucis !
C'est incroyable de devoir en arriver là !
Antoine, si tu t'es fait avoir par ta banque, envoies un courrier à la DGCCRF (éventuellement pour copie à l'UFC que choisir). J'ai remarqué que venir avec une photocopie du courrier que tu as déjà envoyé est BEAUCOUP plus efficace que de menacer d'en envoyer un !
Je suis plutôt sympa dans la vraie vie, mais pas avec les banques
[/quote] |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Guillaume
|
Mar 27 Juin, 06 13:43, |
|
par contre je viens de voir une belle augmentation des prix pour les pellicules Adox sur le catalogue II de 2006
- le pack de 10 adox CHS 25 iso en 120 passe de 23,10€ à 30,16€ (la pellicule à l'unité passe à 3,36€ au lieu de 2,61€)
les CHM n'ont pas augmentées, ouf !
|
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 27 Juin, 06 14:25, |
|
Ouais pour les virements je sais, mais c'est pas la que j'ai morflé le plus, ce que je me rappelle c'est qu'au final pour 10 peloch ça m'a fait 58,...€, à ce prix la des US ou meme de Grece ou j'ai un vendeur favori j'ai 8 pack de Portra 160 NC, 40 pélochs! (que je refacture au client le prix fort) je relativise c'est tout! |
|
|
|