Auteur |
Message |
|
|
» larock01
|
Sam 11 Fév, 12 16:03, |
|
Bonjour les amis!
Voilà, je me posais une petite question: j'ai la possibilité de me procurer un baby brownie et un brownie starlet, seulement je voulais savoir si on peut développer du format 127 avec une spire classique 120 ? |
|
|
|
» troisieme type
Sam 11 Fév, 12 17:10, |
|
La réponse est non, du moins je ne vois pas bien comment. En revanche si tu as une paterson, la position intermédiaire entre le 135 et le 120 correspond au 127.
Et si tu n'as pas de Paterson sous la main, j'en ai une en trop, flambante neuve de février 1976, dans sa boite, avec son mode d'emploi. Jamais servi, même pas une rayure! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» larock01
|
Sam 11 Fév, 12 17:29, |
|
Ok, super ! Merci pour ta réponse.
J'ai regardé sur mes spires et elles ont bien cette position intermédiaire
Je vais pouvoir essayer ces appareils ... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» augustin
Ven 07 Sep, 12 22:30, |
|
Je me permet un déterrage de post, mais pas trop non plus. Qu'est-ce que 7 mois dans la vie de l'univers?
Je suis aussi à l'aube de l'exposition de six films 127. N'existe-t-il pas de spire durst pour ces films? ça me permettrai d'utiliser la même cuve que je possède déjà.
Au passage, au hasard si quelqu'un possède une spire 110 de même marque pourquoi pas.
Sinon ben paterson m'aura pris moi aussi. |
_________________ il ne s'agit pas d'avoir raison mais d'être raisonnable. |
|
|
» Aurélien87
Sam 08 Sep, 12 11:29, |
|
Petite précision: le film au format 127 vit ses dernieres heures, avec la fermeture de Fotokemika ! |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» augustin
Sam 08 Sep, 12 14:28, |
|
Fichtre! Et Rollei? Je suis un optimiste...
Aparemment il y a aussi maco, en couleur seulement.
C'est vraiment finit fotokemika? |
_________________ il ne s'agit pas d'avoir raison mais d'être raisonnable. |
|
|
» Aurélien87
Sam 08 Sep, 12 18:39, |
|
Rollei faisait conditionner ses films 120 et 127 chez Fotokemika.
Donc, là nous avons été un peu débordé pour chercher une nouvelle société capable de le faire ... C'est chose faite ! Mais pas pour le 127 que seul Fotokemika etait susceptible de faire.
PS= Rollei et MAco c'est la meme société. Maco vend ses films sous la marque ROllei... |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» k-na
|
Sam 08 Sep, 12 22:08, |
|
Aurélien87 a écrit: Petite précision: le film au format 127 vit ses dernieres heures, avec la fermeture de Fotokemika ! |
|
|
|