Auteur |
Message |
|
|
» sweeep
|
Dim 25 Juin, 06 17:26, |
|
quelqu'un a dejà passé des cartouches de pola non-exposées dans ses bagages, avant de les faire passer aux rayons X ? je flippe un peu...
http://polaroid.custhelp.com/cgi-bin/polaroid.cfg/php/enduser/std_adp.php?
p_faqid=2034&p_created=1019684436&p_sid=xwlaUXai&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=
cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTQmcF9wcm9k
cz0yNiwzMiZwX2NhdHM9MCZwX3B2PTIuMzImcF9jdj0mcF9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1
http://tinyurl.com/otvys
Citation:
Katharsis: dans ces cas la, penser a utiliser tinyurl, ça evite les trucs qui defoncent la mise en page du forum.
Du coup ça donne : http://tinyurl.com/otvys
Ce qui est nettement plus court il faut bien l'avouer.
|
|
|
|
» maxime
|
|
» sweeep
|
Dim 25 Juin, 06 17:37, |
|
merci :)
vu le pays dans lequel je vais, ça m'étonnerait pas qu'on m'ouvre le sac pour m'en scanner tout de même le contenu... J'voulais donc savoir si quelqu'un avait donc tenté l'expérience sans prendre de précautions particulières. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 25 Juin, 06 19:09, |
|
et generalement il faut une carte de presse et/ou photographe pour qu'ils n'ouvrent pas de telles pochettes, et si tu pars aux US, a mon avis c'est cuit de tt facon |
|
|
|
» sweeep
|
Dim 25 Juin, 06 19:13, |
|
chine...
pas forcément mieux |
|
|
|
» aurelien
|
|
» sweeep
|
Dim 25 Juin, 06 19:35, |
|
voilà une réponse qui m'rassure déjà un peu plus... merci ! :) |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 25 Juin, 06 22:16, |
|
je te conseil de mettre tes cartouches dans ton sac cabine, les appareils qu'ils utilisent
sont un peu moins puissants en terme de rayons, que ceux du checking soute.
Je n'ai pas eu l'expérience avec des polas, mais je n'ai jamais constaté
de dégradation sur d'autre type de film (même du 16 mm).
Pour les rouleaux de 120 une fois exposés, vu qu'il ne contiennent pas d'éléments en métal,
je les mets dans mes poches de pantalon pour passer sous le portique (vu que maintenant ils te
font enlever ton blouson et ta ceinture). Bientot on prendra tous l'avion à poil, ça va être top sexy |
|
|
|
» sweeep
|
Dim 25 Juin, 06 22:32, |
|
ah ah ouep, pourquoi pas !
merci pour ce témoignage, je prends note !
dans tous les cas je crois que je tenterai la tactique préconisée par polaroïd, mais vu que c'est de plus en plus chaud dans les aéroports, ça m'parait compromis... : "We recommend that the film be hand-inspected whenever possible. This is a good, safe practice given the increased number of checkpoints in airports." |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 26 Juin, 06 9:40, |
|
Bonjour !
Sac de protection + bagage en soute = never do
Les rayons soute sont beaucoup plus puissants que les rayons pour bagages à main. Quant aux sacs suscités : si bagage en soute et qu'ils voient pas ce qu'il y a dedans, il font quoi ? ils augmentent la puissance des rayons ! donc mauvais idée.
Faut savoir que les effets sont cumulatifs, mais bon faut pas s'affoler non plus A mon avis, le mieux c'est quand même en bagage à main. |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» sweeep
|
Lun 26 Juin, 06 10:50, |
|
une chose est sure, je passerai ça en bagage à main. Et j'essayerai de faire inspecter ca manuellement plutot que sous rayons X... on verra !
en tout cas merci à tous pour vos réponses ! |
|
|
|
» g-rom
Lun 26 Juin, 06 10:56, |
|
ou tu achetes tes packs la bas !!!!
moi il ont rien passé au X à toulouse, et à quito mais à madrid, pas question ! les deux fois, elles ont été Xé la bas, et bon pas de probleme meme si c'est cumulatif
donc ça depend du pays et de ton rasage... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 26 Juin, 06 11:06, |
|
Le check manuel, je n'y pense même plus, tellement ca leur parait suspect
de ne pas se soumettre à la paranoia ambiante |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 26 Juin, 06 11:06, |
|
trouver du sx-70 à beijing et tokyo j'le sens moyen surtout que j'ai tout un stock chez moi prévu à cet effet.
Si tu t'es fait Xer 2 fois et qu'il ne s'est rien passé, ça devrait aller alors... je crois les doigts !
Et oui j'vais tondre ma barbe, bien vu ! |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 26 Juin, 06 11:07, |
|
Fabien a écrit: Le check manuel, je n'y pense même plus, tellement ca leur parait suspect
de ne pas se soumettre à la paranoia ambiante
c'est sur que si c'est pour finir avec un doigt dans l'fion, c'est moyen... |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 26 Juin, 06 11:16, |
|
sweeep a écrit: Fabien a écrit: Le check manuel, je n'y pense même plus, tellement ca leur parait suspect
de ne pas se soumettre à la paranoia ambiante
c'est sur que si c'est pour finir avec un doigt dans l'fion, c'est moyen...
Pour 2 rouleaux de 120 c'est effectivement un bon emplacement mais
pour une cartouche de pola c'est pas vraiment le format |
|
|
|
» g-rom
|
|
» Kemar
Lun 26 Juin, 06 12:30, |
|
On est parle ici
et cet extrait issu d' ici:
Protéger ses pellicules des détecteurs
Extrait de la liste de diffusion d'abm.fr
"En avion, vaut-il mieux mettre ses pellicules dans ses bagages en soute ou au contraire dans le bagage cabine pour limiter les effets des détecteurs infrarouges ?"
"Il ne faut JAMAIS mettre de pellicules en soute et surtout pas dans une boîte de plomb pour essayer de les protéger ! Les détecteur de soutes sont si puissants que rien ne résiste. De plus, si l'opérateur voit une tâche opaque (la boite en plomb) sur son écran, il poussera la machine à fond pour la transpercer et il y arrivera. Imaginez alors l'état des pellicules ! Par contre, ceci n'est pas le cas pour les bagages à main pour lesquels la machine de détection ne sera pas poussée au maximum et où il y aura une fouille manuelle en cas de doute.
Alors que faire de ses pellicules ? Réponse : les passer en bagages à main. Dans la pratique vérifiez quand même la sensibilité des pellicules sur la boîte. Si c'est du 400 ISO "papier" (le "négatif" que beaucoup de gens utilisent), sachant que la machine de détection des bagages à main est généralement réglée sur 3 200 ISO, les pellicules pourront passer sans problèmes dans trois détecteurs. Pourquoi 3 ? Simplement parce que 400 ISO, 800 ISO, 1 600 ISO, 3 200 ISO = 3 étapes = chaque fois 1 diaphragme, donc chaque fois le double ou la moitié de la lumière. C'est seulement à partir de la quatrième fois que les pellicules seront un peu voilées et à la cinquième encore plus, et ainsi de suite (l'effet étant cumulé). Pour du 200 ISO, si vous suivez ce même raisonnement, vous avez 4 passages possibles sans problèmes, et pour ceux qui font de la diapo 100 ISO, cinq fois. Cette règle est valable pour tous les films : couleur, noir et blanc, photos, diapos puisque c'est un problème de sensibilité ISO (plus le chiffre indiqué est grand et plus la pellicule est sensible à la lumière et aux rayons).
Reste quand même que cela peut poser problème. Un exemple concret pour un voyage "classique": vous partez de province (= premier détecteur), puis transitez par Paris (= passage à nouveau des bagages à mains dans un détecteur) avant d'arriver à destination. Avec la même chose au retour (soit donc 4 passages en tout), vous avez déjà un petit voile ! Et si vous faites une escale supplémentaire cela fera alors 6 passages; donc un voile important possible sur les pellicules ! Cela dit, si vous faites des photos avec un petit compact "sans prétention", ce voile sera plus ou moins noyé dans la définition moyenne de l'optique, mais si vous avez un reflex ou un appareil muni d'une bonne optique et que vous tenez à vos photos, faites attention alors au nombre de passages dans le détecteur ! N'oubliez-pas que vous savez en avance combien d'escales vous allez faire. Si vous en avez 6 de prévues, essayez de négocier avec le personnel et expliquez-leur le nombre de passages que vous allez faire, montrez-leur vos films et leur sensibilité, faites le calcul avec eux, parlez et défendez-vous et demandez-leur de vérifier manuellement vos pellicules sans les passer par les détecteurs. Si vous réussissez deux fois, cela suffira pour sauver vos photos (elles pourront encore subir d'autres aléas dans les labos de développement, mais ce sont là d'autres problèmes)."
(Andre.Brunsperger@wanadoo.fr)
"Je confirme, mais ce n'est pas toujours facile de négocier la fouille à main sans les grands aéroports; surtout par les temps qui courent. J'ai même failli ne pas prendre un avion à Roissy l'an dernier à cause de cela (et c'était bien avant le 11 septembre !). J'ai été obligé de céder face au personnel qui n'a rien voulu savoir. Cependant, à Roissy, il m'est arrivé d'obtenir cette fouille manuelle. A Londres, inutile de demander; c'est un "no" catégorique. Par contre, j'ai pris une bonne dizaine de fois l'avion durant mon dernier voyage en Chine, et à chaque fois j'ai réussi à négocier une fouille manuelle; y compris à Hong Kong où on a ouvert toutes mes cartouches une par une !
Mais un autre problème se pose. Si dans les grands aéroports, les machines sont assez neuves et généralement fiables, ce n'était pas le cas voici quelques années. Or, que sont devenues les vieilles machines ? Ont elles été mises à la casse (j'en doute) ou ont elles été revendues pour équiper les aéroports des pays moins riches ? Quand je vois les machines des certains aéroports de province en Inde ou dans les gares chinoises - où on passe aussi ses bagages - je suis très déterminé à demander une fouille manuelle; ce qui est généralement faisable."
(chrrouss@club-internet.fr)
voila si ca a pu vous renseigner |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 26 Juin, 06 12:54, |
|
ouah, merci, c'est fort sympa,j'avais pas trouvé ça !! |
|
|
|
» vagabond
Lun 26 Juin, 06 13:13, |
|
Merci beaucoup Kemar,
je me posais justement la question .
Mais ils font ocmment les pros qui travaillent en argentique et qui voyagent bcp ? Ils negocient a chq fois ?
Le stress avant de passer le detecteur ... |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 26 Juin, 06 13:21, |
|
bah encore, des pelloches tu peux en trouver un peu partout (quoique...), mais des polas... |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 26 Juin, 06 13:56, |
|
Merci Kemar
Complet, argumenté, et avec des témoignages : c'est nickel
L'avantage des polas, c'est que une fois développé c'est bon ! alors que les pelloches, à moins de les développer sur place |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» Basskorn
Lun 26 Juin, 06 18:59, |
|
Rien en soute pour ma part... les bagagistes... "les lanceurs" devrais-je dire... ne sont pas doué quand a respecter l'interieur d'un bagage et les rayons X des soutes... c'est deja argumenter plus haut.
Il y aurais une loi qui dit que l'on peut acceder a une fouille manuelle plutot que les rayonX si on le desire? je ne sais pas mais a mon avis ça doit etre ecrit quelque part ça non? |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» sweeep
|
Lun 26 Juin, 06 21:29, |
|
ah ah si j'les planque sur moi, ils vont me demander de virer ce que j'ai de métallique dans les poches. Au final ca sera quand même Xé dans un bac en plastoc... sinon trop simple de rentrer avec un Beretta |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 26 Juin, 06 21:36, |
|
ha oui mince, c'est vrai il y aura du metal... oué une poche anti Rayon X ou alors tu te fait une fausse cate "AFP" ou mieu une valise diplomatique. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» maxime
Lun 26 Juin, 06 21:42, |
|
la carte de presse n'est qu'une carte professionelle, elle ne donne aucun privilèges si ce n'est d'avoir qques entrées gratuites (de plus en plus rares) dans des concerts ou ciné... en aucun cas elle ne te permets de ne pas te soumettre aux controles frontieres . dans certains pays d'ailleurs il vaut mieux etre touriste que journaliste ...
par contre la valise diplo je suis pour |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 26 Juin, 06 21:46, |
|
Perso j'ai pas de carte de presse, m'ai toujours des acreditations pour les concerts.Je disais ca a pif en fait'.
La valise diplo est utile quand tu va en colombie. Une fois en FRance tu peut te faire une jolie retraite. Ou t'offrir du jolie matos photos. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» maxime
Lun 26 Juin, 06 21:51, |
|
bien vu pour la Colombie ... pour ce qui est des concerts, c'est vrai qu'on peut se faire accréditter mais c'est de plus en plus difficile pour les tetes d'affiches et certains festivals .. ( enfin je trouve.. ) |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|