Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  petition

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Ven 23 Juin, 06 12:05, Répondre en citant
http://petition.la-bas.org/

à ceux qui ont déjà entendu cette emission, il nous paraissait bien etonnant qu'elle subsiste dans ce conformisme médiatique, ben nous voilà rassurés ON commence à l'eclipser !

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 23 Juin, 06 12:12, Répondre en citant
C'est signé.
J'allais en parler.
Il se prépare un sacré remue ménage sur Inter, vive la droite Twisted Evil

» olivier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 267 Localisation: nancy
Ven 23 Juin, 06 12:21, Répondre en citant
il parait aussi que Charivari, l'émission de Frédéric Bonnaud serait concerné aussi ?!
Sad

» GIGI
Ven 23 Juin, 06 12:25, Répondre en citant
Quelques éléments

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 23 Juin, 06 12:39, Répondre en citant
rah merde alors, le père Mermet va se faire virer Confused
EN meme temps, ce que je prefère chez lui, c'est qt il ne parle pas popolitque...trop démago a mon gout

» Membre 70
Invité
Ven 23 Juin, 06 13:01, Répondre en citant
J'ai signé

» Membre 316
Invité
Ven 23 Juin, 06 13:07, Répondre en citant
A voté :deal:

» Philippe T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Ven 23 Juin, 06 13:30, Répondre en citant
Signé aussi, non mais alors... Twisted Evil

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Ven 23 Juin, 06 13:51, Répondre en citant
http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=1398

» Membre 316
Invité
Ven 23 Juin, 06 14:11, Répondre en citant

Attention a pas tout confondre !

D'un coté, on supprime une émission de radio
De l'autre quelque chose qui regarde la justice, si il y a harcelement !

Pas pareil tout ça !

» GIGI
Ven 23 Juin, 06 14:14, Répondre en citant
Suis d'accord avec Yannou faut pas confondre !

Mais j'ai déjà entendu du mal de Mermet, avec ses collègues c'est un peu une merde.
Mais son émission est salutaire.

Va comprendre Confused

» g-rom
Ven 23 Juin, 06 14:17, Répondre en citant
deux problemes différents ! le seul probleme c'est que vu le contenu de son emission, on s'attendrait à plus de souplesse dans le travail....
acrimed dénonce ça c'est vrai mais dénonce aussi les menaces qui pesent sur l'emission, la vie n'est pas star wars, le bien contre le mal ça existe pas vraiment, tout est dans le contraste.... Mr. Green

» g-rom
Ven 23 Juin, 06 14:24, Répondre en citant
pask a écrit:
trop démago a mon gout

pas d'accord !

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9magogie

» pask
Ven 23 Juin, 06 14:27, Répondre en citant
je revendique a 100%, démagogue le Mr Evil or Very Mad

Citation:
La démagogie (du grec :demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, dénaturant la vérité.

ps, ca va partir en sucette ce topic Mr. Green

» tsantsa
Ven 23 Juin, 06 14:30, Répondre en citant
oulala moi pas confondre, j'ai pas mis d'avis au commentaire, moi pas vouloir penser pour vous ! vous êtes grands les gars, j'ai pas à vous dire quoi penser !

on peut faire une distinction entre l'émission et son créateur, chose que je suis personnelement prompt à faire en ce qui concerne un livre par exemple : dévorer le "Voyage au bout de la nuit" et être lucide sur les saloperies qu'a fait Céline. Je préfère juste les salauds qui annoncent la couleur aux donneurs de leçons inconséquents Twisted Evil

» Membre 316
Invité
Ven 23 Juin, 06 14:43, Répondre en citant
tsantsa a écrit:
oulala moi pas confondre, j'ai pas mis d'avis au commentaire, moi pas vouloir penser pour vous ! vous êtes grands les gars, j'ai pas à vous dire quoi penser !

on peut faire une distinction entre l'émission et son créateur, chose que je suis personnelement prompt à faire en ce qui concerne un livre par exemple : dévorer le "Voyage au bout de la nuit" et être lucide sur les saloperies qu'a fait Céline. Je préfère juste les salauds qui annoncent la couleur aux donneurs de leçons inconséquents Twisted Evil

En même temps quand tu mets pas d'avis c'est assez brut comme infos,
ca fait un peu "tiens prend ça dans ton cul "( Un peu de C*R*O*U ca fait toujours du bienl )

Cela dis je suis super d'accord avec toi pour l'emission et son créateur !
Plus mitigé sur le cas de Louis Ferdi, qui me parait un peu + complexe que :
" j'ecris des chefs d'œuvre d'un coté et je suis un ordure de l'autre "
la nature humaine est tellement + complexe ...

» g-rom
Ven 23 Juin, 06 14:52, Répondre en citant
démagogie = "Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates."

c'est pas du tout l'emission que j'ecoute.... enfin, moi je parle du contenu et pas de la présentation, n'est ce pas ? enfin on a le droit de ne pas etre d'accord sans que ça parte en sucette....
si la personne qui présente cette emission est démago, je préfère etre indulgent avec elle car on est pas gaté actuellement... je hais plus que tout le suivisme idéologique ou le cynisme critique...

et d'accord avec yannou sinon...

» pask
Ven 23 Juin, 06 15:07, Répondre en citant
aucun souci G-rom ! Je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est des idées souvent avancés dans cette emission, mais peut importe, personne n'a La raison, on ne fait qu'avancer un peu nos avis sur l'emission/le bonhomme, voila tout top
Ce que je trouve démago par exple chez le Mr, c'est qu'il utilise souvent des slogans forts et créé à l'emporte pièce, des trucs typiques 'gauchistes syndiqués', qu'il ne reconnait jamais le contraste dans la vie politique (tous pourris, sauf lui et ses potes du l' 'imondediplo' (Ramonès etc.) et qu'il aime entretenir les polémiques douteuses et populistes (sans doute pour reprendre les ex-coco aujourd'hui au FN...)
c'est juste ma pensée, on a le droit (et le devoir) de ne pas etre d'accord !

Dernière édition par pask le Ven 23 Juin, 06 15:07; édité 1 fois

» tsantsa
Ven 23 Juin, 06 15:07, Répondre en citant
Yannou a écrit:

En même temps quand tu mets pas d'avis c'est assez brut comme infos,
ca fait un peu "tiens prend ça dans ton cul "( Un peu de C*R*O*U ca fait toujours du bienl )

Cela dis je suis super d'accord avec toi pour l'emission et son créateur !
Plus mitigé sur le cas de Louis Ferdi, qui me parait un peu + complexe que :
" j'ecris des chefs d'œuvre d'un coté et je suis un ordure de l'autre "
la nature humaine est tellement + complexe ...

Ce qui aurait été brut, c'est de tirer une citation de la journaliste sans citer mes sources etc ..., je pense que j'ai choisi un lien assez complet avec une réponse de mermet et une mise en relief des contradicteurs. mon avis personnel n'avait qu'un intérêt moyen ...

Sinon, le choix de céline n'était qu'un exemple et n'a rien de définif et n'est surtout pas une analyse, c'était pas le sujet mais juste une illustration. ouais, je pense comme toi, la nature humaine et très complexe, 100% d'accord.

Sinon, G-Rom c'était pas du cynisme, juste des faits - mais je fait mon méa-culpa, il m'arrive d'être cynique! mais j'essaie de lutter contre cette facilité ! - si seulement 70% des accusations de la nana sont fondées, est-ce que Mermet ne serait pas le roi des cyniques ??

» g-rom
Ven 23 Juin, 06 15:19, Répondre en citant
tsantsa a écrit:

Sinon, G-Rom c'était pas du cynisme, juste des faits - mais je fait mon méa-culpa, il m'arrive d'être cynique! mais j'essaie de lutter contre cette facilité ! - si seulement 70% des accusations de la nana sont fondées, est-ce que Mermet ne serait pas le roi des cyniques ??

je parlais pas de toi ! Shocked je parlais de ce qu'on a droit comme programme radio-télé en ce moment !!!!!

et sinon, ben les gouts et les couleurs..... moi je connais une bonne radio populo démago, c'est RMC, et là c'est horrible ! donc dire ça de la bas si j y suis, ça me fait comparer ces deux trucs et là je pleure Mr. Green

» Membre 316
Invité
Ven 23 Juin, 06 15:33, Répondre en citant
Oulala, j'crois qu'on est tous OK, c'est juste trop dur de debattre via le web Evil or Very Mad trop lent
Allez p'tete un d'ces 4 autour d'une bonne bière :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates:

» Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 660 Localisation: Bretagne
Ven 23 Juin, 06 15:36, Répondre en citant
Démago ? oui sans doute ! mais faut-il laisser la place aux démagos de l'autre rive ?
Perso, je n'écoute plus cette émission car les sujets sociaux diminuent au service du politique. J'ai aussi le sentiment qu'on voulait me faire adhérer à une pensée !
Maintenant, je vais signer la pétition parce qu'il faut les émissions décalées du modèle bien-pensant (ou bien orienté) subsistent, pour que ce qui veulent écouter un autre discours que celui du gouvernement puissent le faire. Pour éviter les discours je vais rester sur mes CD (London calling en ce moment !!)
A+

» tsantsa
Ven 23 Juin, 06 16:25, Répondre en citant
g-rom a écrit:
tsantsa a écrit:

je parlais pas de toi ! Shocked je parlais de ce qu'on a droit comme programme radio-télé en ce moment !!!!!

et sinon, ben les gouts et les couleurs..... moi je connais une bonne radio populo démago, c'est RMC, et là c'est horrible ! donc dire ça de la bas si j y suis, ça me fait comparer ces deux trucs et là je pleure Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» tsantsa
Ven 23 Juin, 06 16:30, Répondre en citant
Yannou a écrit:
Oulala, j'crois qu'on est tous OK, c'est juste trop dur de debattre via le web Evil or Very Mad trop lent
Allez p'tete un d'ces 4 autour d'une bonne bière :drunkmates: :drunkmates: :drunkmates:

c'est vrai c'est meilleur de débatte derriere une biere, pas forcément plus productif Mr. Green qio sait, on en aura p'tet l'occasion un de ces 4 ! C'est vrai aussi que le web c'est pas top pour se faire entendre ... en tout cas c'qui me ferais peur c'est qu'on soit toujours d'accord sur tout, comme dit très justement Pask
Citation:
on a le droit (et le devoir) de ne pas etre d'accord

:drunkmates:

» olivier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 267 Localisation: nancy
Sam 01 Juil, 06 7:11, Répondre en citant
charivari supprimé de france inter !
je viens de l'entendre sur le dernier podcast de jeudi... j'ai pu découvrir Steigler, Onfray et d'autres grâce à cette émission..

je ne veux pas devenir un mouton blanc à la pensée unique !
help

» pask
Sam 01 Juil, 06 15:44, Répondre en citant
par contre ils ont laissé le 'fou du roi'...
tout va pour le mieux donc :drunkmates:

Page 1 sur 1