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		| » -l-l-l- 
    Messages: 2121
			Localisation: West Coast Bordeaux | 
          
            | Sam 29 Sep, 12 14:49, |   |  
            | Hi kids  Dites, 
 J'ai shooté des photos un peu rétro sur une pelloche couleur et j'aimerais rendre les noirs purs en gris très foncé (genre 90, 95% quoi)
 
 Est-ce que je peux mettre un coup de flash dans mon labo (pellicule déroulée), exactement comme quand, à l'inverse, je veux foncer les blancs sur un tirage n&b ?
 
 Mais commenter calculer ça ?
 (160iso la pelloche)
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 Steven -l-l-l- Monteau
 
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		| » GeorgesBiffeton 
    Messages: 5046
			Localisation: Annecy | 
          
            | Sam 29 Sep, 12 18:39, |   |  
            | wouuuu 
 mec c'est ultra sensible les pelloches, si t'allume ta lampe ne serait-ce qu'une seconde ça sera bien trop
 
 faut que tu fasse des tests avec une pelloche de test, tu shoot une charte de gris par ex
 
 tu peux prendre un flash et mettre du scotch de peintre dessus pour l'atténuer, et puis tu sors la bobine que d'un peu et tu flash un coup, encore et tu flash deux coups, et ainsi de suite
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		| » GeorgesBiffeton 
    Messages: 5046
			Localisation: Annecy | 
          
            | Sam 29 Sep, 12 18:44, |   |  
            | faut bien que tu fasse tjrs à la même distance, et que t'ai pas trop de reflets sur les murs 
 faut aussi que t'évite les réfléxions du flash contre les murs je pense, ça risque de foutre le bordel
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		| » jeanba3000 
  Messages: 1779
			Localisation: Paname | 
          
            | Sam 29 Sep, 12 19:03, |   |  
            | Ne serait-ce pas plus simple de sous-exposer le tirage ? |  
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		| » Nicolas 
    Messages: 560 | 
          
            | Sam 29 Sep, 12 19:28, |   |  
            | Sinon tu ré-enroules ton film, et tu fais des doubles expositions en photographiant un truc blanc. 
 C'est un paris risqué.
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		| » -l-l-l- 
    Messages: 2121
			Localisation: West Coast Bordeaux | 
          
            | Sam 29 Sep, 12 19:40, |   |  
            | Ouai nico j'ai pensé aux doublexp mais mon boitier mf n'espace pas les vues toujours de la même façon.... 
 Jeanba je ne tire pas la couleur moi même et j'ai pas envie de trop retoucher numériquement
 
 Jérome, je pensais mettre un coup de flash a l'envers sur un teeshirt noir, pour limiter à mort l'exposition... Mais c'est chaud oui, étant donné que sans ouverture je ne peux rien calculer !
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		| » GeorgesBiffeton 
    Messages: 5046
			Localisation: Annecy | 
          
            | Dim 30 Sep, 12 16:20, |   |  
            | ouai fais des tests c'est pour ça que je pensais au scotch par ce que faut que tu puisse reproduire le procédé avec tjrs la même lumière
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		| » troisieme type 
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		| » jeanba3000 
  Messages: 1779
			Localisation: Paname | 
          
            | Dim 30 Sep, 12 19:25, |   |  
            | Je ne pense pas que ça ait à voir, sinon les objectifs ouverts à plus que f/1 feraient rentrer plus de lumière qu'en exposant le film à la pleine lumière. 
 En fait le plus simple reste de sur-exposer à la prise de vue. Mesure pour les ombres mais surex.
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		| » GeorgesBiffeton 
    Messages: 5046
			Localisation: Annecy | 
          
            | Dim 30 Sep, 12 19:46, |   |  
            | sinon tu fais du lith sur certain papiers, t'as des noirs gris |  
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		| » J 
  Messages: 1338
			Localisation: Marseille | 
          
            | Mar 02 Oct, 12 11:47, |   |  
            | Je dis peut être une bétise, mais si tu as de grandes plages de noirs tu peux pas jouer sur le masquage ou un affaiblissement au pinceau du néga? (je sais pas si c'est possible en couleur) |  
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		| » jeanba3000 
  Messages: 1779
			Localisation: Paname | 
          
            | Mar 02 Oct, 12 13:01, |   |  
            | A priori pas possible, et surtout la couleur ce sont des procédés très normalisés avec des températures à respecter précisément sous peine d'avoir des dérives de couleur et autres joyeusetés, ce n'est pas du tout prévu pour la bidouille, on ne peut pas arrêter le traitement en cours pour intervenir. 
 Je ne vois que la sur-exposition à la prise de vue de faisable.
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		| » -l-l-l- 
    Messages: 2121
			Localisation: West Coast Bordeaux | 
          
            | Mar 02 Oct, 12 13:40, |   |  
            | ouai mais la surex c'est pas possible là 
 en fait ma tof c'est un clair obscur (avec des gélats colorées mais là on s'en fout), et je veux que le fond noir mange sur les parties pas éclairées du sujet.
 
 MAIS ! je veux que ce ce fond (et surtout l'endroit où il chevauche le sujet)  ne soit pas noir pur, un peu comme sur un polaroid intégral
 
 (exactement comme ça même ! )
 
 mais bon sur mon polaroid je pouvais pas synchroniser les flashs alors j'ai fait ça au MF
 
 je vous tiens au jus (peut être que je vais niquer la pelloche haha
  ) |  
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		| » troisieme type 
    Messages: 6474
			Localisation: Pays Cathare | 
          
            | Mar 02 Oct, 12 14:44, |   |  
            | jeanba3000 a écrit: Je ne pense pas que ça ait à voir, sinon les objectifs ouverts à plus que f/1 feraient rentrer plus de lumière qu'en exposant le film à la pleine lumière.A première vue je serais bien d'accord, mais je suppose qu'il est possible que les objectifs qui ouvrent plus que f/1 aient un faisceau convergeant. Comme une loupe avec laquelle on concentre en un point toute la surface optique... Non?
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		| » Greg38 
    Messages: 3628
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            | Mar 02 Oct, 12 15:22, |   |  
            | Et bouger le curseur du niveau de noir de 10% en post traitement ??? |  
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		| » -l-l-l- 
    Messages: 2121
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		| » pas_doué 
  Messages: 745
			Localisation: Bordeaux | 
          
            | Jeu 04 Oct, 12 20:13, |   |  
            | Et j'ai une idée à la con, mais admettons que tu fasse une peloche en ne shootant qu'une grande forme grise uniforme (genre un mur). Ensuite tu numérise ton négatif en superposant le négatif couleur et le négatif gris. 
 Qu'est ce que ça donnerait ?
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 Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
 
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		| » Ron Talis 
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            | Mer 17 Oct, 12 12:19, |   |  
            | >Est-ce que je peux mettre un coup de flash dans mon labo (pellicule déroulée), exactement comme quand, à l'inverse, je veux foncer les blancs sur un tirage n&b ? 
 on doit pouvoir, je flashe mes films noir et blanc sous l'agrandisseur
 
 le problème c'est que tu as un film couleur donc il faut prendre une bonne température de couleur
 le flash doit marcher, le mieux serait de prendre un petit flash
 en manuel avec une sensibilité réglée sur celle du film plus 4 5 6 diaph à la distance adéquate
 ou en auto en se placant devant un mur gris moyen :)
 de toutes les fa,cons il faut tester.
 
 si tu y penses avant tu peux faire une double expo d'une texture quelconque (mur, ciel, mer...)
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		| » GeorgesBiffeton 
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            | Mer 17 Oct, 12 12:35, |   |  
            | si jamais pour synchro tes flashs, t'as essayé avec le flash du polaroid et des cellules detectrice ? 
 si ton pola a un flash integré, tu met un sabot de flash avec une photocellule là, et tu fous ton poket dessus
 j'avais fait ça y'a longtemps et ça marchait, mais faut que ton pola a un flash ou une sortie flash pour le mieux
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