Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Synchro flash, hot shoe et câble PC

» augustin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 201 Localisation: CH
Lun 05 Nov, 12 0:17, Répondre en citant
Bon ben voilà, je désire habiller un flash "1980" dans un boitier de flash "1950" pour résumer.

L'idée était de connecter le câble synchro de l'antique sur le hot shoe du nouveau (façon de parler). Est ce que ça risque quoi que ce soit?

C'est purement esthétique donc pas fondamental.

question subsidiaire quelqu'un a-t-il des schéma pour la construction de flashs (que je pourrait directement monter dans mon vieux boitier)?

Merci d'avance.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Lun 05 Nov, 12 19:59, Répondre en citant
????

un flash c'est basique c'est
un condo (autour de 300v 300microfrarads c'est bien ça fait classe et ça peut tuer un agresseur en mode Mc guyver)
une diode pour éviter les retours de flame
un éclateur stroboscopique pour les radins ou un jeu d'ampoules tungsten.

le reste c'est de la fioriture du test de charge de la régul de puissance, bref de l'inutile.

partant de cette base je vois pas trop le but d'un schéma...

» augustin
Mar 06 Nov, 12 0:13, Répondre en citant
!!!!

Merci, le but du schéma c'est simplement que de l'électronique je n'en ai pas fait depuis des lustres (fussent-il en cristal ça fait trop longtemps) et que ce que tu m'as écrit c'est déjà presque du chinois.

Pour ce qui est de souder le câble synchro sur les pôles du pied chaud? ça marche? C'est pas dangereux?

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mar 06 Nov, 12 0:45, Répondre en citant
Blanc a écrit:
autour de 300v 300microfrarads c'est bien ça fait classe et ça peut tuer un agresseur en mode Mc guyver)

Augustin, avant de commencer les soudures, pense a faire ton testament. On ne sait jamais ...

Tu peux faire don de tes appareils, je crois justement que l'on vient de citer donnons.org ?! J'dis ca, j'dis rien :mdr:

» augustin
Mar 06 Nov, 12 20:40, Répondre en citant
Je pense que tu as déjà mieux que ce que je pourrais te léguer. Mais je me suis déjà envoyé une décharge avec un flash de jetable rien que de t'en parler je fait de l'arythmie.

Page 1 sur 1