Auteur |
Message |
|
|
» René
Mar 15 Jan, 13 9:55, |
|
Bonjour,
Je débute en photo et j'aimerai me confectionné un petit labo.Je viens de faire l'acquisition d'un KROKUS 3 color, et je ne sais pas trop si il est complet et si j'ai bien les condenseurs pour du 6x6, 6x9.
J'ai en tout 3 lentilles: 2 qui sont montées dans un même support avec le coté bombé face à face + une troisième qui vient se placer dessus les deux premières !
J'ai bien trouvé une doc sur le net, mais ca ne m’aide pas vraiment !
Avec ca j'ai juste un objectif nikon el 50 f/4.
J'ai cru comprendre qu'avec ca je pouvais faire au moins du 24x36 mais pas du 6x6, 6x9.
Bon ok, je n'ai pas encore de négatif en 6x6, mais bon c'est juste pour savoir si il manque des choses ( en dehors de l'objectif 80 ou 105 ?? )
Le porte vue, il fait les 3 formats ?
Merci d'avance.
René.
( ben je ne peut pas encore metre de photo ) |
_________________ http://www.ipernity.com/home/368083 |
|
|
» grardph
Mar 15 Jan, 13 10:15, |
|
Bonjour, les 2 condenseurs montés ensemble face à face servent pour les formats de 4,5 x 6 à 6 x 9, et pour le 24 x 36, on ajoute le 3ème condenseur par dessus. Ton équipement est donc complet. Il ne te reste qu'à acheter une optique de 80 mm pour le 6 x 6, ou 105 mm pour le 6 x 9. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|