Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Jeu 14 Fév, 13 13:26, |
|
Alors voilà, j'ai enfin trouvé la chambre que je voulais, pour de la déco et pour la beauté de l'objet essentiellement. :
Elle n'a pas de dépoli à l'arrière ni d'objectif.
Pour le dépoli, j'ai mis un papier calque
L'objectif, j'ai celui-là :
Mais le diamètre est plus petit de quelques millimètres que le trou dans la plaquette de bois. Et je suppose qu'il doit falloir une pièce intermédiaire entre le pas de vis de l'objectif et la plachette en bois ???
Si quelqu'un peut m'aider à avoir une bonne idée pour assembler le tout... |
Dernière édition par mistinguette le Sam 16 Fév, 13 18:28; édité 1 fois _________________ www.magali-m.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 14 Fév, 13 14:21, |
|
Je dirais qu' il te faut une bague vissante du bon diamètre, par contre je ne sais pas si c' est une bague intérieure ou extérieure ... je suis aussi justement en train de me figurer comment fixer la lentille qu' on m' a offert ! |
|
|
|
» Woui-Thon
Jeu 14 Fév, 13 14:51, |
|
Oui normalement il faut une bague (extèrieure) filetée vissée à la planchette qui permets de visser l'objectif.
Mais je pense que ça ne doit pas être évident à trouver.
J'ai le même problème avec un objectif en laiton très proche, mais j'ai confectionné une planchette avec un trou très ajusté dans lequel je peux visser l'objectif, ce n'est pas idéal mais ça tient bien. |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 14 Fév, 13 14:54, |
|
Le problème c'est de trouver le même bois... Histoire de garder une certaine esthétique... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» mistinguette
Sam 16 Fév, 13 18:32, |
|
Bon, finalement j'ai opté pour la méthode "brute", j'ai collé l'objectif à la planchette avec un peu de mastic :
|
_________________ www.magali-m.com |
|
|