Auteur |
Message |
|
|
» jahzz
Jeu 20 Juil, 06 14:05, |
|
Je suis en train de fabriquer un sténopé 8x10" (j'aurai bien commencé par plus petit mais le format m'est imposé)
et 1 question se pose :
La fixation. A priori la prise de vue aura lieu un peu après l'aube (donc sera loooonnngue), en extérieur et dans un lieu exposé au vent. Au départ j'avais pensé à un réducteur de trou (je sais pas exactement comment ça s'appelle, c'est un accessoire que je mettais dans le pas de vis d'un boitier moyen format pour l'adapter sur la molette qui sert au 24x36 de mon pied). Mais j'en trouve pas.
Donc vous faites comment vous ?
j'ai mis un "s" parce que il risque d'y en avoir d'autres vu comme je suis un grand bricoleur... |
|
|
|
» Christophe
Jeu 20 Juil, 06 14:40, |
|
jahzz a écrit: Je suis en train de fabriquer un sténopé 8x10" (j'aurai bien commencé par plus petit mais le format m'est imposé)
Y'a vraiment des pervers
jahzz a écrit:
Au départ j'avais pensé à un réducteur de trou (je sais pas exactement comment ça s'appelle, c'est un accessoire que je mettais dans le pas de vis d'un boitier moyen format pour l'adapter sur la molette qui sert au 24x36 de mon pied). Mais j'en trouve pas.
Tu as bien pense... Je t'en envoie un!!!
@+
Christophe |
» aulmandin
|
|
» Guillaume
|
Jeu 20 Juil, 06 17:12, |
|
ça doit se trouver chez les photographes non ?? |
|
|
|
» jahzz
Jeu 20 Juil, 06 20:04, |
|
Citation: guillaume a écrit : ça doit se trouver chez les photographes non ??
je le pensais aussi mais "On en n' a plus en stock" entendu 2x aujoed'hui. Pfff les petites villes de province
Citation: Christophe a écrit : Tu as bien pense... Je t'en envoie un!!
Ben je refuse pas et merci beaucoup. J'en ai eu un mais c'est petit et j'ai un petit problème de rangement
Reste plus qu'à espérer que la lettre ne fasse pas comme celle de Nadar 2005
Si je résous mon problème de rangement je te renverrai le mien.
Merci du tuyau j'en ai commandé un comme cela avec celui de Christophe je pourrai équiper 2 faces du sténopé et ainsi changer éventuellement de cadrage sans solliciter la rotule. |
|
|
|
» jahzz
Lun 24 Juil, 06 21:05, |
|
bon je cherche du plan film 8x10" périmé (5 ou 6 pf) ou alors une boite entamée qu'un photographe aurait du mal à finir avant de partir en vacances en août (qu'à ce moment là je rachèterait au prix de revient du plan film +port. Du plan film couleur...
Bon comme je ne trouve pas pour le moment et que l'heure de la prise de vue approche je planche sur plusieurs solutions de secour. Je vais notament essayer de donner à manger du papier couleur qui fera office de négatif. La question que je me pose c'est : "quelle sensibilité ça peut avoir du photo papier couleur ??? "
quelqu'un a une idée (ou au moins une piste ou je pourrai me renseigner ? |
|
|
|
» Christophe
|
|