Auteur |
Message |
|
|
» NiKtUs
Mar 25 Juil, 06 16:25, |
|
Bonjour bonjour !!
Voilà, je suis tout nouveau sur ce forum (qui à première vue a l'air top !).
Pour les présentations...bah je vous renvoie à mon profil !
J'ai une question : je veux me lancer dans le 6x6 avec un Lubitel. Quel achat me conseilleriez-vous : le Lubitel 2 , le 116 U , le 166B ? Quelles sont les différences, etc...
Connaissez-vous des choses qui ne sont pas Lubitel et qui se nomment Carlton ? Traveller ?
Je ne sais pas si je mets ce post à la bonne place, mais je fais confiance aux modo pour déplacer le sujet si besoin.
Merci pour vos lumières et...au plaisir d'échanger avec vous sur la photo cheap ( je suis adepte de l'Oktomat Lomo..) |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Juil, 06 16:44, |
|
Salut et bienvenue !
alors pour les lubitel, le 2 est plus ancien que le 166. Je crois que le 166 permet de faire du 4,5x6 mais ceux qui possède l'engin sauront mieux te le dire que moi
le lubitel 2 à un look un peu plus "rétro" que le 166.
les conseils d'achat : c'est quand même les mêmes appareils, donc après il peut y avoir le choix plus subjectif de préférence entre le look du 2 et du 166 |
|
|
|
» NiKtUs
Mar 25 Juil, 06 16:55, |
|
Super ! Merci !
Effectivement, le 166U est tout moche, et le 2 est joli et rétro.... mais eh ! C'est pour prendre des photos, pas pour exposer sur une cheminée ! Et de façon générale, j'ai cru voir que le 166U est vendu moins cher que le 2(en raison de son look ingrat je pense...).
J'en conclu qu'il vaut mieux un 166U peut etre un peu plus...performant ! (il doit pouvoir se synchroniser avec un flash contrairement au 2 en plus.)
Mais tu me confirmes qu'il fait bien et surtout du 6x6 notre ami le 166U ?
Merci en tout cas !
J'ai parcouru le forum...les galeries...les appareils bricolés... j'en suis encore tout vibrant ! Ca donne grave envie !!! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Juil, 06 16:58, |
|
tout les lubietel font du 6x6, le 2 à la synchro flash, optiquement, ça doit être les même
pense aussi à l'option brocantes/vides-greniers, y'a moyen d'en trouver, et peut-être moins cher que sur ebay (en plus y'aura pas de frais de port en plus) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 25 Juil, 06 17:00, |
|
le lubi est pas cher, c'est un bon appareil pour se faire la main. Mais il souffre de pas mal de contraintes qd meme. Le viseur est vraiment pas terrible, la mise au point assez aleatoire, l'appareil n'inspire pas confiance d'une manière generale...Si tu souhaites investir dans un bi-objectif et que tu as un petit peu plus de budget que pour un lubi, tu peux regarder du coté des yashica 124 qui sont de superbes appareils et que tu pourras garder bien plus longtemps, et evoluer avec lui. Sur ebay tu peux en toucher a pas cher, et c'est quand meme le jour et la nuit au regard du lubi.
Cela dit, je ne veux pas te détourner de ton achat, soyons d'accord, et je sais qu'il y a sur le forum pas mal de gens qui utilise le lubi |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Mar 25 Juil, 06 17:10, |
|
je suis d'accord avec Pask, pour pas beaucoup plus y'a beaucoup mieux en qualité je trouve.
et bienvenue ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» neppo
Mar 25 Juil, 06 17:15, |
|
Il y a 15 jours dans un vide grenier de campagne un Lub 2 comme neuf (la bandoulière encore pliée) pour 10 euros.
Comme 166 est en train de me lacher (les bagues se font la male) je garde pour moi.
désolé;
Pour les détracteurs du lubi, un seul message: le lubitel est doux, flou et sympatique. C'est son loock de rollei qui le dessert. |
|
|
|
» NiKtUs
Mar 25 Juil, 06 22:35, |
|
Merci pour toutes vos réponses !
Si je résume : pour un peu plus d'argent, y'a largement mieux...mais en même temps, le côté un peu "aléatoire" du Lubi, c'est aussi ce qui lui donne son charme.
Alors disons que dans la mesure ou je commence juste (et ou j'ai une autre passion qui me coute pas mal de thunes !) je vais peut etre tout de même tenter l'expérience Lubi, et peut etre m'en payer un mieux plus tard si j'accroche bien et que j'ai envie de mieux !
Petite question de prix...je vois des choses sur ebay par exemple..alors d'après vous, qu'est-ce qui est raisonable pour :
- Un Lubi 2
- Un Lubi 166 B
- Un Lubi 116 U
Merci encore ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Juil, 06 23:03, |
|
30€ maximum, que ce soit un 2 ou un 166 |
|
|
|
» stephane.a
|
|
» stephane.a
|
|
» Pierre
Mer 26 Juil, 06 8:36, |
|
salut et bienvenue
Le lubi pour commencer (si t'es un vrai deb comme moi) c'est carrément sympa et ça n'empêche d'acheter un yashica ou autre plus tard.
Perso j'ai acheté deux lubi sur ebay : un lubi 2 pour 21 € avec port et un 166 pour 24 € -----> tous les deux retournés à l'envoyeur pour déconnage flagrant (inutilisable). bilan de l'opération = - 8€
Fais gaffe et pose plein de questions ou achete à un pro.
Au final, j'ai un lubi 2 acheté dans un salon Emmaus pour 15 € avec en état nickel (appareil et pochette)
vive le lubi |
|
|
|
» NiKtUs
Mer 26 Juil, 06 8:44, |
|
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'y vois plus clair maintenant.
Dis Pierre...tu te souviens du pseudo de ton vendeur ebay ? Histoire que je retombe pas sur le même... (hououou..la balance ! lol)
Et Seagull... c'est bien ? (mais il va arreter avec ses questions lui ???!!!) Si oui...y'a un prix à pas dépasser ?
Tanque iou ! |
|
|
|
» Pierre
Mer 26 Juil, 06 8:59, |
|
nan, me souviens plus du pseudo mais pose les questions tu verras bien si ça craint !
Si t'as des réponses style : il était au fond du grenier, c'etait à mon papy, ça fait 20 ans qu'il est dans une malle ...etc etc etc ... méfies-toi un peu car c'est pas de la mécanique hyper solide et fiable non plus !
Perso je te conseille d'abord les vide greniers, sinon y'a des experts de la brocante virtuelle ici, ils pourront peut-être te donner des contacts |
|
|
|
» Eric
Mer 26 Juil, 06 9:48, |
|
Bien le bonjour !
Alors, on parle de Lubitel...
Je trouve que le 166u va très bien même si son aspect n'est pas extraordinaire cependant il a toutes les options.
Voici quelques photos qui ne donnent rien du tout par apport à la réalité de la chose.
Personnellement, je possède un Rolleiflex ainsi que plusieurs "Lubitel" et je tiens à dire et je persiste que je préfère mon Lubitel. Il est vrai qu'il n'est pas facile de voir dans le verre dépoli mais quand tu travailles à l'hyperfocal, il n'y a pas de souci.
|
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» stephane.a
|
|
» Eric
Mer 26 Juil, 06 10:06, |
|
Voici le tableau qui est très simple:
Tu choisis la zone de netteté que tu désires, ensuite tu choisis ton diaphe ainsi que ta vitesse, ce qui te donne ta profondeur de champ. Très simple !
Ce tableau est bon pour tous les Lubi.
J'ai toujours sur moi enfin avec mon Lubi ce petit tableau magique
|
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» stephane.a
|
|
» Eric
Mer 26 Juil, 06 10:30, |
|
Oui et non, c'est une distance bien précise d'un point à un autre. Je m'explique : tu prends par exemple sur le tableau 3 = 3 mètres, tu souhaites avoir une netteté de 1.20m vers ces 3 mètres tu te mettras donc à un diaphe de 8 et ensuite selon ta lumière, tu choisiras ta vitesse avec une cellule. La zone de netteté sera de 2.51 à 3.72m environ. |
|
|
» Pierre
Mer 26 Juil, 06 11:00, |
|
je sens que Christophe va rapliquer |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 26 Juil, 06 11:12, |
|
C'est génial ce tableau ! Ca se trouve où un lubitel, seulement sur ebay ? |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 26 Juil, 06 11:18, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: C'est génial ce tableau ! Ca se trouve où un lubitel, seulement sur ebay ?
en cherchant dans les vides-greniers/brocante, dépôt vente, emmaus… |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 26 Juil, 06 11:21, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: C'est génial ce tableau ! Ca se trouve où un lubitel, seulement sur ebay ? Le hic, c'est que les magazins hors ebay font une belle plus-value sur ce genre de joujou... on voit des prix n'importe comment |
|
|
|
» stephane.a
Mer 26 Juil, 06 12:29, |
|
Eric a écrit: Oui et non, c'est une distance bien précise d'un point à un autre. Je m'explique : tu prends par exemple sur le tableau 3 = 3 mètres, tu souhaites avoir une netteté de 1.20m vers ces 3 mètres tu te mettras donc à un diaphe de 8 et ensuite selon ta lumière, tu choisiras ta vitesse avec une cellule. La zone de netteté sera de 2.51 à 3.72m environ.
Ok ok, j'ai du encore tout comprendre de travers ! Faut dire que mon pére n'est pas un bon prof ! ( popo) |
_________________ http://steadam.free.fr/
http://keslerdevillers.wordpress.com
http://www.stephaneadam.fr |
|
|
» sweeep
|
Mer 26 Juil, 06 14:31, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: C'est génial ce tableau ! Ca se trouve où un lubitel, seulement sur ebay ?
foire de bièvres, 20€ le lubitel+sacoche+LomoSmena8M+sacoche+pelloche...
RdV début juin prochain |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 26 Juil, 06 14:40, |
|
C'est loin aussi... 150€ de trajet pour ca ! |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 26 Juil, 06 14:57, |
|
bievres ? c'est à 9km de paris...
si tu viens pas d'Amiens en avion, j'pense que c'est gérable. |
|
|
|
» NiKtUs
Mer 26 Juil, 06 15:26, |
|
En tout cas, moi, j'ai "virtuellement" acheté mon Seagull 4B (voir autre post...)
83 Euros sur ebay...ça vous parait du vol ? |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 26 Juil, 06 15:38, |
|
sweeep a écrit: bievres ? c'est à 9km de paris...
si tu viens pas d'Amiens en avion, j'pense que c'est gérable.
Voilà ce qui arrive quand on lit vite ..brives !
Ah oui c'est jouable alors ! |
|
|
|