Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Isolation III

» Membre 2302
Invité
Mer 03 Juil, 13 23:29, Répondre en citant
Voici une petite alternative bon marché pour ceux qui chercheraient un moyen format bon marché, complet et un peu hors du commun; l' Agfa Isoly III ! J' avais repéré cet Agfa à la brocante des Marolles depuis 3 semaines déjà, le vendeur en voulait 30€ mais je l' ai échangé ce dimanche contre 4 épaves complètement HS et un billet de 5€ a fini par conclure la transaction ! J' ai patienté une petite heure autour d' un bon café pour que la condensation dans la lentille disparaisse et puis je suis parti au grès du hasard chargé de mes derniers rouleaux de 120 en N/B ...

C' est un Isoly III, il vous permet de choisir votre ouverture de f3,9 A f22, les vitesses du 1/30éme au 1/250éme avec une pose Bulb, un retardateur, la possibilité d' utiliser un déclencheur souple, c' est aussi un format un spécial; un beau 4x4 sur film 120 vous permettant de faire 16 vues par rouleaux ! Le lentille est une focale de 60mm probablement en verre ! La mise au point se fait au jugé, ce qui personnellement ne me pose pas de problème ...

( photo de l' Isoly III empruntée sur flickr ! )

Y a des photos de travioles mais je n' ai rien recadré ni recoupé, ainsi que quelques poussières parce que j' ai été fainéant sur ce coup, tout est en vrac, si y en a de trop de trop a votre gout c' est "tagueule-et-molette" Mr. Green

En résumé, si vous arrivez a vous trouver cette merveille sur ebay, le bon coin ou la brocante, n' hésitez pas une seconde, c' est les meilleurs 5€ que j' ai dépensé depuis longtemps !

Prochaine étape: un petit démontage pour retirer la sécurité et pouvoir ainsi faire des multiples expositions !

01.

02.

03.

04.

05.

06.

07.

08.

09.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Jeu 04 Juil, 13 6:25, Répondre en citant
j'aime beaucoup le "tagueuleetmolette", une bonne expression à ressortir de temps en temps.

Pour ce qui est des tofs, une bonne fournée, y'a quasiment rien à jeter, c'est du bon, les 1-4-7-8-9-10-11-13-16-18-19-20-22-23-24 je garde et pas qu'un peu.

Du beau boulot !

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 04 Juil, 13 7:26, Répondre en citant
Ma foi oui une belle trouvaille et de belles images, beaux n&b ! top

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Ven 05 Juil, 13 20:41, Répondre en citant
De chouettes photos...
Je sais pas si ça vient de l'appareil, du film ou je ne sais quoi mais pas mal de photos sont très fines !

» Membre 2302
Invité
Ven 05 Juil, 13 21:06, Répondre en citant
Merci a tous !

400asa: je pense un peu de tout ça: lentille en verre, bonne estimation des distances, 400 iso en plein soleil donc fermeture bien souvent a f11, f16, f22, 1/250éme niveau vitesse ... et le principal je pense c' est un bon feeling avec cet engin !

Je viens justement de l' ouvrir pour lui permettre la multi expo ;o) Jump

» loran Zorki
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 419
Ven 05 Juil, 13 22:45, Répondre en citant
Quelle série!
La 3 est sérieusement bonne mais faut pas jeter les autres. Faut pas jeter l'appareil non plus.
La multiexpo... d'accord, tu maîtrises à fond, mais là, justement, on reconnaît ta pâte sans que tes "tics" sautent aux yeux.

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Dim 07 Juil, 13 8:27, Répondre en citant
Cet Isoly te sied à merveille, mon cher yOuKfOu

Page 1 sur 1