Auteur |
Message |
|
|
» Max.T
Lun 05 Mai, 14 22:54, |
|
J'étais parti me promener il y a un mois ou deux dans le zoo de Lille avec en tête l'envie de mettre en image la solitude des animaux qui y vivent.
Je pense avoir dévié du thème au fil de ma promenade, mais voici ce que j'en ai tiré :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7. |
_________________ www.maxencetorillioux.com |
|
|
» flip
Mar 06 Mai, 14 7:25, |
|
La 3 et la 6 sont vraiment bien. Surtout la 6, j'aime beaucoup. |
|
|
|
» troisieme type
Mar 06 Mai, 14 8:22, |
|
La cinquième me rappelle une cnversation un peu surréaliste, au même endroit.
Moi (pour rire): Oh, des mouettes!
Une dame, avec son fils, très sérieusement: Ah bon, ce ne sont pas des flamands roses?
L'amie avec qui j'étais: Ben non, ça ne peut pas être des flamands roses, vous voyez bien qu'ils ont deux pattes!
Autrement, je trouve l'ensemble un peu triste, mais je trouve les zoos tristes. Et pourtant j'ai lu quelque part que les animaux y sont bien, s'ils sont bien faits. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» TTKC
Mar 06 Mai, 14 12:01, |
|
Certes, certaines fonctionnent plus que d'autres mais dans l'ensemble je trouve que le thème est bien respecté.
C'est fort comme les gris du Gabon te font bien comprendre que tu n'es qu'un voyeur de misère hum... euh animale
Y a pas à dire : un zoo en hiver c'est assez glauque |
_________________ http://piquey.tumblr.com
http://www.flickr.com/photos/ttkc_snapshot/ |
|
|
» Hug0
Mar 06 Mai, 14 12:36, |
|
TTKC a écrit: Certes, certaines fonctionnent plus que d'autres mais dans l'ensemble je trouve que le thème est bien respecté.
C'est fort comme les gris du Gabon te font bien comprendre que tu n'es qu'un voyeur de misère hum... euh animale
D'accord avec TTKC. La série gagnerait vraiment à avoir des tons de couleurs plus homogènes.
Préférence pour 3-4-5-6 qui laissent beaucoup d'espace et -paradoxalement peut être- renforcent l'idée d'enfermement et de solitude. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jacques Frel
Mar 06 Mai, 14 12:39, |
|
J'aime beaucoup cette série, surtout les #1, 2, 6, et 7, qui marchent bien ensemble.
Mais c'est quoi cette lumière rose sur les oiseaux ? C'est pour les réchauffer.
C'est moi, ou je suis le seul à avoir pensé à des néons roses des vitrines de bordels ?
Comme si les oiseaux se prostituaient (surtout les deux dernières) ? |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» TTKC
Mar 06 Mai, 14 12:48, |
|
Jacques Frel a écrit:
C'est moi, ou je suis le seul à avoir pensé à des néons roses des vitrines de bordels ?
Comme si les oiseaux se prostituaient (surtout les deux dernières) ?
C'est exactement ça !! J'ai ce sentiment mais je n'arrivais pas à definir clairement ce à quoi ça me faisait penser. (Bon faut dire aussi que je ne les fréquente pas assidûment... les zoos :p) |
_________________ http://piquey.tumblr.com
http://www.flickr.com/photos/ttkc_snapshot/ |
|
|
» Max.T
Jeu 08 Mai, 14 18:14, |
|
Merci à tous pour vos retours !
flip a écrit: La 3 et la 6 sont vraiment bien. Surtout la 6, j'aime beaucoup.
Merci, c'est l'une de celle que je préfère. Je la trouve mieux d'ailleurs en plus grand (voir par ce lien : http://cpc.cx/9HY )
troisieme type a écrit: La cinquième me rappelle une cnversation un peu surréaliste, au même endroit.
Moi (pour rire): Oh, des mouettes!
Une dame, avec son fils, très sérieusement: Ah bon, ce ne sont pas des flamands roses?
L'amie avec qui j'étais: Ben non, ça ne peut pas être des flamands roses, vous voyez bien qu'ils ont deux pattes!
Autrement, je trouve l'ensemble un peu triste, mais je trouve les zoos tristes. Et pourtant j'ai lu quelque part que les animaux y sont bien, s'ils sont bien faits.
Je t'avoue que le zoo me rend assez triste aussi, c'est un peu l'état d'esprit dans lequel j'étais durant ces photos, en voyant ces animaux. C'est pour ça aussi que j'étais parti sur le thème de la solitude.
TTKC a écrit: Certes, certaines fonctionnent plus que d'autres mais dans l'ensemble je trouve que le thème est bien respecté.
Y a pas à dire : un zoo en hiver c'est assez glauque
Merci pour ta remarque, c'est glauque, et en même temps tu avais aussi plein de familles avec enfant au même moment, plein de vie quoi.
Hug0 a écrit: TTKC a écrit: Certes, certaines fonctionnent plus que d'autres mais dans l'ensemble je trouve que le thème est bien respecté.
D'accord avec TTKC. La série gagnerait vraiment à avoir des tons de couleurs plus homogènes.
Préférence pour 3-4-5-6 qui laissent beaucoup d'espace et -paradoxalement peut être- renforcent l'idée d'enfermement et de solitude.
Il y a un mélange d'intérieurs et d'extérieurs, avec en plus le soleil qui s'est caché derrière les nuages durant la série, ce qui n'a pas aidé à l'homogénéité des couleurs.
Jacques Frel a écrit: J'aime beaucoup cette série, surtout les #1, 2, 6, et 7, qui marchent bien ensemble.
Mais c'est quoi cette lumière rose sur les oiseaux ? C'est pour les réchauffer.
Comme si les oiseaux se prostituaient (surtout les deux dernières) ?
Merci !
Je pense que ça doit être ça oui, il ne faisait pas bien chaud au moment de ces images.
Merci encore en tout cas ! |
|
|
» seshiru
Jeu 08 Mai, 14 18:59, |
|
Elles sont très chouettes, j'adore les couleurs, notamment des 1, 6 et 7. Et j'aime beaucoup l'ambiance un peu froide mais pas désagréable à mon sens. J'aime bien la solitude, ça va peut-être de paire avec |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Piqué russe
Ven 09 Mai, 14 12:49, |
|
La 1 et la 6 sont chouettes! |
|
|
|
» durutti
Ven 09 Mai, 14 16:17, |
|
Moi je vais faire chier mais je trouve qu'on est trop loins des sujets.
Et en fonction des cadres il n'y en a que 2 qui marchent : la 3 et la 4.
Mais pour le coup elles sont réussies.
Sinon si un jour on pouvait détruire Zoo, cirques et autres Marineland de merde ... |
|
|
|
» Max.T
Sam 10 Mai, 14 9:10, |
|
Merci pour vos retours !
@seshiru : Merci, j'aime aussi bien les couleurs. C'est de la Portra 160, c'est une pellicule que je n'avais pas utilisé depuis un moment, et les résultats obtenus sont vraiment bons avec ça.
@ -l-l-l- & Piqué Russe : Merci !
@ Durutti : J'avais la volonté de bien remettre dans son contexte (de vie) le sujet, c'est pour ça que j'ai choisi des cadres larges. J'avais 'peur" en faisant des plus gros plans de ces animaux de tomber simplement dans la photo animalière pure. Merci pour ton avis en tout cas |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|