Auteur |
Message |
|
|
» monsieur s
|
Ven 28 Juil, 06 21:25, |
|
Hello a tous,
Jeune lomographe depuis hier, je me demandais comme faire pour retirer la peloche en fin de course.
Dois-je imperativement m'insoler dans une chambre noire contrairement au 120 ? Dois-je réenrouler le film dans le boitier metalique ?
Enfin, toutes les conseils sont les biens venus et merci d'avance |
|
|
|
» Loulou
Ven 28 Juil, 06 21:29, |
|
Tu as mis une pelloche 135 dans un Holga, c'est bien çà ?
Alors oui, il faut rembobiner dans le noir. |
_________________ La Galerie |
|
|
» monsieur s
|
Ven 28 Juil, 06 22:00, |
|
oui, ca doit etre ca.
humm, pas facile dans le noir absolu et puis pas toujours evident de trouver un endroit ou se réfugier :s |
|
|
|
» Loulou
Ven 28 Juil, 06 22:11, |
|
stacks a écrit:
humm, pas facile dans le noir absolu et puis pas toujours evident de trouver un endroit ou se réfugier :s
Le manchon de chargement, c'est extra pour celui dont les toilettes sont occupées. 30 € mais ca évite de foirer des pelloches. |
|
|
» Guillaume
|
Ven 28 Juil, 06 23:21, |
|
en général les WC, si y'a pas de fenêtre, c'est l'endroit idéal, et en plus t'es assis |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 29 Juil, 06 9:56, |
|
Guillaume a écrit: en général les WC, si y'a pas de fenêtre, c'est l'endroit idéal, et en plus t'es assis
Contre-exemple |
|
|
|
» Drumy
Sam 29 Juil, 06 10:09, |
|
lol oui ou faire ca dans la nuit a 3h du matin comme ça t'es sur de pas être dérangé et puis tant que t'y vois rien met une serviette au dessus de l'appareil petite sécurité en + :) et isole bien le bas des portes Etc ... |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Sam 29 Juil, 06 15:37, |
|
Juste une petite question, comment on installe une pelloche en 135 dans un holga ? J'avoue ne pas saisir l'astuce.. ! |
|
|
|
» Loulou
Sam 29 Juil, 06 20:59, |
|
Tu coinces la bobine avec du carton, du polystyrène, ou encore de la mousse |
|
|
» monsieur s
|
Lun 31 Juil, 06 17:04, |
|
moi, je me suis un peu demandé où commencait le film lors de l'installation et puis aussi à combien de photo j'en étais apres quelques photos de prises de vue.
j'ai installé un film de 36, puis-je en faire +/- autant ? |
|
|
|
» g-rom
Lun 31 Juil, 06 20:44, |
|
24x36 ==> 24x60 n'est ce pas ?
donc en gros avec les espaces entre les vues, tu devrais en faire deux fois moins. |
|
|
|
» Pierre Yves
Sam 19 Aoû, 06 18:57, |
|
Loulou a écrit: Le manchon de chargement, c'est extra pour celui dont les toilettes sont occupées. 30 € mais ca évite de foirer des pelloches. 100% d'accord, si t'en as pas y a l'option cheap : un ciré, une vest, un manteau, un pull bien épais... tu rentres l'appareil, tu plies en bas, tu mets les bras dans les manches.. et hop !
En lumière réduite c'est encore mieux ( 'pis ça évite de passer pour un barge....) |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|