Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Kowa ?

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 20 Juil, 06 18:15, Répondre en citant
qu'est ce que vous dîtes ?

Mr. Green

nan sérieusement, quelqu'un içi possède un appareil photo de la marque Kowa ? "l'hasselblad du pauvre" comme ils disent sur internet... j'aimerais un retours sur ce genre de truc.

merci bien. :drunkmates:

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 20 Juil, 06 19:41, Répondre en citant
plus besoin d'être riche pour avoir un hasselblad maintenant Cool

(ça fait pas avancer le schmilblick Mr. Green )

» goon
Mer 23 Aoû, 06 18:58, Répondre en citant
un Rolling Eyes

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mer 23 Aoû, 06 19:43, Répondre en citant
1) ça a une bonne tete

2) j'ai pas de deux !

Very Happy

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Mer 23 Aoû, 06 20:35, Répondre en citant
Super appareil, qui n'aime pas les bourrins.Supers optiques.

Maladie chronique : blocage de la manivelle d'avancement/armement. Seul un démontage dans les règles peut corriger ce problème.

Maladie chronique extrème après que le bourrin ait forcé : manivelle brisée.

Visée claire, lumineuse, planeité du film exemplaire.

Comme les Hasselbald, les objectifs ont un obturateur central intégré.

J'en ai eu 2 et ce fut un réel plaisir.

Il y a le Kowa 6, dans différentes variantes, et le Kowa super 66 avec dos interchangeables.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 23 Aoû, 06 22:20, Répondre en citant
Je ne sais pas ce que ça rend, mais j'ai lu un peu partout que c'est fragile. Vu le prix auquel ça part généralement, j'ai préféré me rabattre sur un Bronica à l'époque ou je voulais un appareil dans ce genre (je viens d'ailleurs de lui offrir un 150mm f/3.5 qui a l'air en super état et qui je l'espère piquera autant que le 80mm f/2.8 que j'ai).

JAAK

» Guillaume
Mer 23 Aoû, 06 22:21, Répondre en citant
jaak a écrit:
Je ne sais pas ce que ça rend, mais j'ai lu un peu partout que c'est fragile. Vu le prix auquel ça part généralement, j'ai préféré me rabattre sur un Bronica à l'époque ou je voulais un appareil dans ce genre (je viens d'ailleurs de lui offrir un 150mm f/3.5 qui a l'air en super état et qui je l'espère piquera autant que le 80mm f/2.8 que j'ai).

JAAK

sans indiscration jaak, c'est quel modèle de bronica que tu as ? (et si t'as une p'tite image please Laughing , thanks !)

» jaak
Mer 23 Aoû, 06 22:31, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
sans indiscration jaak, c'est quel modèle de bronica que tu as ? (et si t'as une p'tite image please Laughing , thanks !)

Bronica SQ-Am. Dans ma quête de l'époque, en plus de laisser de côté le Kowa 66, je suis également monté un peu en gamme. Mais il y a des Bronica de la série SQ sur eBay pour le prix d'un Kowa 66.
Mon SQ-Am je l'ai payé moins de 330€ (boitier + dos 120 + WL finder + 80mm f/2.Cool puis j'ai ajouté un prisme avec cellule (135€) et un autre dos (45€ mais il merde un peu j'ai l'impression) et hier un 150mm f/3.5 ($150)
Tous les prix sont "port compris", en provenance de Singapour, Allemagne et Etats Unis.

Et hop, deux photos de la bête (histoire en passant de vous montrer que je ne maitrise pas encore bien mon flash :-):

JAAK

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 23 Aoû, 06 22:34, Répondre en citant
Putaing, si un gars t'embete, tu lui en cales un coup, ca doit le calmer Mr. Green

» jaak
Mer 23 Aoû, 06 22:40, Répondre en citant
Adc a écrit:
Putaing, si un gars t'embete, tu lui en cales un coup, ca doit le calmer Mr. Green

Vu le poids du truc, faudrait déjà que j'arrive à le lever à son niveau ! Very Happy

JAAK

» Guillaume
Mer 23 Aoû, 06 22:46, Répondre en citant
ah ouais pas mal top

l'avantage du moyen-format, c'est que ça faire faire de la muscu en même temps (l'holga ça compte pas Mr. Green )

» goon
Jeu 24 Aoû, 06 7:18, Répondre en citant
bien jaak ton bronica ! ça donne envie !

Quand le photographe pro vient au boulot il a un Mamiya... mais il m'a conseillé un bronica pour pas dépenser des fortunes et avoir des résultats top.

pour ce qui est du combat de rue, un kiev 60 à les arrêtes plus acérées quand même.

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Jeu 24 Aoû, 06 8:14, Répondre en citant
Les réputations de fragilités émanent souvent des photographes pros qui étaient pas forcement des tendres avec les mécaniques, et elle a aussi touché les Bronica !

Si vous y allez cool, pas de pb ni avec Kowa ni avec Bronica. Si vous êtes une brute, anatoukassé.

» jaak
Jeu 24 Aoû, 06 13:12, Répondre en citant
Mael a écrit:
Les réputations de fragilités émanent souvent des photographes pros qui étaient pas forcement des tendres avec les mécaniques, et elle a aussi touché les Bronica !

C'est vrai... mais mon soucis à l'époque c'était d'avoir un bon rapport qualité/prix (avec un dénominateur plutôt fixe Very Happy
Donc après avoir lu des tonnes et des tonnes d'avis sur Internet (sans savoir si ils venaient de pro ou d'amateur, et quand bien même ça aurait été précisé, ça ne me renseigne pas sur la "légitimité" de l'auteur) et après être allé demander un peu par ci par là chez des réparateurs photos, je me suis fait "mon" opinion. J'ai surtout écarté les produits qui avaient "mauvaise réputation" ou pour lesquel il était connu qu'un enchainement de manipulation dans le mauvais ordre pouvait bloquer ou casser la mécanique.

JAAK

Page 1 sur 1