Auteur |
Message |
|
|
» alex
|
Jeu 31 Aoû, 06 11:23, |
|
bonjour,
si vous connaissez ce genre d'objectif, savez vous s'il s'adapterait sur un Nikon FM2 ?
http://www.lensbabies.fr/
merci, alex |
|
|
|
» jaak
Jeu 31 Aoû, 06 12:25, |
|
alex a écrit: bonjour,
si vous connaissez ce genre d'objectif, savez vous s'il s'adapterait sur un Nikon FM2 ?
http://www.lensbabies.fr/
merci, alex
Ben oui, ça existe en monture Nikon F.
JAAK |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 31 Aoû, 06 12:31, |
|
par contre le rendu est pas terrible... |
|
|
|
» Virpeen
Jeu 31 Aoû, 06 12:43, |
|
Tout dépend des goûts... J'en ai un (Lensbaby 2.0) que j'adapte sur mon EOS 30D et je trouve que ça peut faire des clichés vraiment originaux... Deux petits exemples, d'ailleurs...
|
_________________ www.virpeen.com |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 31 Aoû, 06 12:50, |
|
C'est un avis tres personnel, mais je trouve que ca fait pale copie de holga et surtout que ca fait plus mal aux yeux que ce n'est joli. Je prefere de loin le flou d'un woca ou d'un holga que ca, mais comme je l'ai dit, c'est un avis personnel, et je ne juge pas du tout ceux qui apprecie ce joujou. |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 31 Aoû, 06 13:05, |
|
pas fan non plus |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» alex
|
Ven 01 Sep, 06 10:01, |
|
super ! merci pour vos réponses ,
à+ alex |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 01 Sep, 06 10:23, |
|
pas fan non plus |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Loulou
Ven 01 Sep, 06 10:57, |
|
La démarche de mettre une optique pleine d'aberration sur un reflex argentique ou numérique, je n'adhère pas. C'est du rendu pseudo-cheap sans la démarche cheap. Pour le coup, nous sommes vraiment dans le phénomène de mode, et non pas dans le concept |
_________________ La Galerie |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 01 Sep, 06 11:27, |
|
Tout afait d'accord avec Loulou ! |
|
|
|
» Christophe
Ven 01 Sep, 06 11:56, |
|
ne devenons pas integriste ... tout en restant proselyte
distinguer le phenomene de mode, l'entrainement, le concept, a mon avis tres difficile... beaucoup sont peut etre venus au Holga par mode et y sont reste pour le concept...
Par contre, autant le Holga est forcement cheap (par definition $$$$ ), autant on pourrait aussi debattre sur le SX70 (qui est/etait un appareil plus que serieux) ou l'Isolette!
N'oublions pas non plus qu'un certains nombre de procedes utilises par nous sont arrive par des phenomenes de mode aussi (mais de la vrai mode, dans Vogue ou dans Harper's: cf le pola, y compris en transfert ou avec ses bordure; le tt croise; etc).
Reste les images: faut il mieux produire de belles images qui marque emotionnellement en suivant la mode ou produire de mauvaises images au nom d'un dogme prescrit (ou d'un " concept") ... on reviens au debat de l'autre jour sur la place de la technique dans l'interet qu'on porte a une image...
J'ecoutais hier un debat tres interressant sur le cinema experimental sur France Inter hier soir ... le probleme est le meme : le probleme eventuel de l'enfermement dans la forme et la technique, ne serait ce que par la denomination "experimental" (alors que un des intervenants soutenait qu'il y avait aussi une part d'experimental dans "Miami vice"... )
pour les images presentees, la premiere n'a aucun interet pour moi, mais j'aime bien l'association, le montage des 4 de la deuxieme, avec un travail certain sur la couleur...
@+
Christophe |
» Membre 70
Invité
|
Ven 01 Sep, 06 12:02, |
|
Arrêtez de faire votre HG !!! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 01 Sep, 06 12:06, |
|
Moi non plus je ne suis pas fan de ce genre de procéder sauf exception si une recherche pertinente faite autour de ce procédé devient flatteuse pour l'idée et les yeux pourquoi pas |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Ven 01 Sep, 06 13:09, |
|
En fait , c'est un probleme de post ... si ca avait ete mis en "image cheap", sans mention de technique, il n'y aurai eu aucun debat, AMHA .... voire meme pour certains des felicitations ... Par contre on ne reproche a personne de rajouter un poil de nettete ou de flou sur tel ou tel image au Holga, ce qui n'est pas cheap (au prix de l'ordi et (eventuellement) du logiciel...) .
Si Virpeen veut nous presenter des images meme au 30D + lensB, parfait!
@+
Christophe |
» wyterasta
Sam 02 Sep, 06 9:07, |
|
Christophe a écrit: En fait , c'est un probleme de post ... si ca avait ete mis en "image cheap", sans mention de technique, il n'y aurai eu aucun debat, AMHA .... voire meme pour certains des felicitations ... Par contre on ne reproche a personne de rajouter un poil de nettete ou de flou sur tel ou tel image au Holga, ce qui n'est pas cheap (au prix de l'ordi et (eventuellement) du logiciel...) .
@+
Christophe
ouais!
je sais pas trop quoi penser du lensbaby, ce qui est sur c'est qu'il faut pas mélanger trochons et serviettes, et que je vais pas monter ca sur mon D200 a demeure, mais pour faire quelques séries... pourquoi pas. l'effet le plus interessant a mon gout étant la bascule qui permet des effets de pdf déstabilisants. et si ca valait pas si cher, j'essairais bien |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Sam 02 Sep, 06 9:39, |
|
wyterasta a écrit: l'effet le plus interessant a mon gout étant la bascule qui permet des effets de pdf déstabilisants. et si ca valait pas si cher, j'essairais bien Alors tu peux te bricoler un soufflet sur un 50mm par exemple, ca sera encore mieux, et moins cher. |
|
|
|
» jaak
Sam 02 Sep, 06 12:23, |
|
Adc a écrit: wyterasta a écrit: l'effet le plus interessant a mon gout étant la bascule qui permet des effets de pdf déstabilisants. et si ca valait pas si cher, j'essairais bien Alors tu peux te bricoler un soufflet sur un 50mm par exemple, ca sera encore mieux, et moins cher.
D'ailleurs, si quelqu'un ici a essayé ça, je suis intéressé par le retour d'expérience:
http://www.dennisonbertram.com/hackmaster/2005/02/tilt-shift-pc-lens.htm
JAAK |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Virpeen
Sam 02 Sep, 06 17:49, |
|
Christophe a écrit:
@+
Christophe
Ben en attendant mon Lubitel 2, pourquoi pas ? Ce n'était pas le but... Mais je suis fan de ce gadget, je l'avoue... |
_________________ www.virpeen.com |
|
|
» jaak
Dim 03 Sep, 06 14:15, |
|
Ben oui, mais c'est pas le même prix...
JAAK |
|
|
|
» Christophe