Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  woca GF

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Lun 04 Sep, 06 8:03, Répondre en citant
est-ce ci rare (rien sur e-bay.de -fr -com) et puis surtout une petite question j'ai vu sur une fiche" technique" qu'il était indiqué comme ayant 1/100 et pose B et ailleurs comme n'ayant que le 1/100. Qu'en est-il exactement ?
La pose B est assez importante pour moi...

J'ai également vu que Holgamods propose une modif avec pose B et possibilité de retour au 1/100 (ce qui tendrait à prouver qu'il ny a que le 1/100 ou que si on fait la modif "basique" elle est à priori définitivemais que cette modif n'était proposée que sur les Holga. Quelq'un connait-il le fonctionnement de cette modif et est-elle compliquée à mettre en place ?

PS :
je sais qu'il y aurait bien sûr la possibilité d'avoir un boitier 1/100 et un boitier pose B mais cette solution ne me convient pas à priori. Par avance merci de vos lumières...
le model GF se justifie t-il d'ailleurs réellement ?

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 04 Sep, 06 9:17, Répondre en citant
Le woca n'a pas de bulb. Si tu souhaites avoir une lentille en verre + le bulb va voir sur holga.net du coté des series G (glass)...ils se sont trompés dans leur descriptif du woca

» mateocinco
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 447 Localisation: Lyon
Lun 04 Sep, 06 9:52, Répondre en citant
J'ai trouvé un lien décrivant la modif pour pouvoir utiliser la pose B. C'est la même que sur Holgamods. C'est très bien décrit avec les photos et les explications. Ca à pas l'air bien compliqué, je voulais me lancer pour modifier mon woca. J'avais lancé un topic (recherche bricolage holga) mais je n'avais pas eu de retours sur cette modif.

Voivi le lien : http://holga.com.hk/bulbset/

Cette modif permet d'obtenir la pose B en rentrant le rivet en entier dans l'appareil et de retrouver le 1/100 en le retirant.

» jahzz
Mar 05 Sep, 06 9:57, Répondre en citant
merci beaucoup....

euh sinon y a-t-il une différence entre un woca et un holga G ? si oui la ou lesquelles ? Rolling Eyes

» Membre 316
Invité
Mar 05 Sep, 06 10:05, Répondre en citant
Hello, d'un point de vue qualité , je crois que y a pas de dif, j'ai les deux et ça me parait ok
Sur Holga .net , y a rupture sur les G, En revanche y a des Woca. Mais Ebay est truffé de tout ça !

La seule diff c'est le bulbe que tu ne pourras pas avoir sur le Woca
et aussi le fash avec toutes les couleurs, mais ça ...

» jahzz
Mer 06 Sep, 06 22:27, Répondre en citant
bon sur ebay je viens de trouver un holga GCFN moins cher qu'un Holga GFN (même vendeur...). c'est parce qu'il y a moins de demande pour les GCFN ? c'est une arnaque ? à votre avis ?

sinon vous avez un vendeur à me conseiller ?

» Membre 316
Invité
Mer 06 Sep, 06 22:33, Répondre en citant
Bah j'sais pas trop, pour les vendeurs, j'ai toujours acheté sur Holga.net !
Je crois qu'ils vont recevoir des model G en octobre, peut-être à verifier !
Cela dit, Jaak m'avait filé une adresse de vendeur sur e-bay, que j'ai paumé, mais je checkerai demain, pour voir si je la retrouve Pour la diff. de prix , c'est tellement la guerre des prix sur ebay que y a rien d'étonnant.
C'est vrai que sur le net y a beaucoup de vendeur de Holga ! mais check le profil et tout devrait bien se passer top

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 06 Sep, 06 23:47, Répondre en citant
Yannou a écrit:
Cela dit, Jaak m'avait filé une adresse de vendeur sur e-bay, que j'ai paumé, mais je checkerai demain

Allez, te fatigue pas:
- Voilà le vendeur auquel j'ai acheté mon Holga qui pique à mort (celui qui a pris l'eau en Indonésie):
http://stores.ebay.fr/XinHaicc-Store
- Et voilà le vendeur auquel j'ai acheté les deux derniers Holga (dont un pour moi) et qui, au vu de quelques sortie en Polaroid, semble piquer autant:
http://stores.ebay.com/K-M-CAMERA

JAAK

Page 1 sur 1