Auteur |
Message |
|
|
» inaberry
|
Mar 05 Sep, 06 11:22, |
|
Bonjour à vous tous !
Ce site est une merveilleuse idée.
je suis toute nouvelle ici et j'ai déjà plein de questions à poser
1. J'ai trouvé un Halina Rolls dans un marché en hollande, et a priori, l'obturateur est OK. (pourtant il paraît que c'est son point faible) en revanche, pour la mise au point, euhm... c'est au pif? Il se peut que la lentille soit un peu pétée en plus... est-ce que vous savez s'il prend de belles photos lorsqu'il est en bon état?
2. Mon chéri vient d'avoir un Horizon Kompakt dans son coffret. Or, dans celui-ci , il y a deux lentilles. Une lentille UV et une lentille verte. Quelqu'un saurait comment on les met sur la lentille de l'Horizon et si elles ont une vraie utilité?
Bientôt j'ai mes premières photos avec Holga , ouh ouh ouh, j'ai hâte. ( et aussi une pellicule après une expérience semi aquatique de la pauvre petite ).
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
» MoiMM
Mar 05 Sep, 06 14:28, |
|
Bienvenue parmi nous inaberry !!
...
(Désolé de ne pas répondre à tes question ... j'ai essayé ... mais je m'embrouille alors je préfère laisser les explications aux autres ... ce sera bien plus éfficaces et compréhenssible !! )
Vivement tes premières images !
:) |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Christophe
Mer 06 Sep, 06 4:53, |
|
Bienvenue!
inaberry a écrit:
1. J'ai trouvé un Halina Rolls dans un marché en hollande, et a priori, l'obturateur est OK. (pourtant il paraît que c'est son point faible) en revanche, pour la mise au point, euhm... c'est au pif? Il se peut que la lentille soit un peu pétée en plus... est-ce que vous savez s'il prend de belles photos lorsqu'il est en bon état?
Je le connais pas...
ben le plus simple, c'est de mettre un petit rouleau dedans pour essayer....
inaberry a écrit:
2. Mon chéri vient d'avoir un Horizon Kompakt dans son coffret. Or, dans celui-ci , il y a deux lentilles. Une lentille UV et une lentille verte. Quelqu'un saurait comment on les met sur la lentille de l'Horizon et si elles ont une vraie utilité?
C'est des filtres qui se mettent delicatement devant l'optique (avec une petite pince, je crois me souvenir...)
...pas indispensable mais livre avec...
inaberry a écrit:
Bientôt j'ai mes premières photos avec Holga , ouh ouh ouh, j'ai hâte. ( et aussi une pellicule après une expérience semi aquatique de la pauvre petite ).
on attend!
@+
Christophe |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|