Auteur |
Message |
|
|
» Mona Crec
Ven 14 Sep, 07 23:21, |
|
Voilà, c'était y a 15 jours, j'avais mis de l'APX 100 de chez Agfa, juste parce que c'est ce que j'avais sous la main. 100 c'est peut être limite, mais je me suis dit que j'aimais bien quand c'était sous-ex avec Holga.
On s'y est mis dans le lavoir désaffecté de mon village, lieu retiré qui s'est révélé fort inspirant si l'ont sait que c'est là qu'eurent lieu les seuls shoot que j'ai jugé digne d'être retenu :
1.
J'y ai même découvert une sorte de peinture rupestre attestant sans conteste qu'il y eu à une époque des constestataires certainement chevelu(e)s dans mon village !!!
2.
(bon c'est loupé parce qu'on arrive pas à lire que c'est "Paix au Vietnam" qui est écrit...)
Dur de vivre d'amour et d'eau fraîche d'ailleurs...
3.
Je me demande si j'arriverai à faire un triptyque avec ces trois premières images...
Suite de la visite...
4.
Enfin la moins pire des photos prises ailleurs...
5.
Bon y a du boulot, on paye cher la moindre erreur à la prise de vue me semble-t-il (cadrage surtout, mais c'est dur de cadrer avec ce viseur !)
Comme j'avais pas mal de taf, j'ai confié le développement au photo discount sur Aix où je fais développer mes photos couleur sans soucis... d'habitude !! Et bien ma paresse a été sévèrement punie. Déjà il a fallu patienter 5 jours alors que les couleurs sont prêtes en 24heures, et ça a vraiment été du travail de cochon. J'étais content car j'avais pu discuter et demander au commerçant de pousser un peu... et il m'a rendu des machins rayé de chez rayé, avec même par endroit un truc solide et blanc cassé comme de la colle qui fait des effets bizarre au scan. En plus le film avait bien pris la forme du rouleau, ça a été un bonheur de le caler dans le passe film.
Une dernière photo prise au lavoir pour prouver l'étendue des dégâts... (le truc en bas à droite sur le sol, c'est pas un bout de bois, c'est des rayures du film...)
6.
Bon si vous avez des conseils, critiques, etc. Je prends ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 15 Sep, 07 9:17, |
|
Je me lance
Est ce que tu es sur qu'elles sont toutes en noir et blanc ? Style 4 et 5 n'ont pas le même rendu du tout. C'est voulu ?
Un diptyque/triptyque sur la base des 3 premières, ça parait pas mal comme idée. Il faudrait essayer je pense voir si ça rend quelque chose. Par contre, il faudrait uniformiser le traitement.
La 4, ça sent la photo super sous ex ou il a fallu se battre pour aller chercher de la matière. Mais je me plante peut etre.
Techniquement parlant, la 5 est bien Apres, elle éveille pas grand chose en moi
Au final, coté photo, je reste sur les 3 premières. Il y a un truc à en tirer je pense
Pour le cadrage, on s'habitue au bout d'un moment. C'est sur que ça change, on peut avoir des mauvaises surprises
Les rayures, c'est super enervant, surtout quand on paye pour le dev Parfois c'est rattrapable mais là, la dernière à l'air quand meme sacrement vandalisée |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Koubiak
Sam 15 Sep, 07 10:54, |
|
J'aime bien la 2, en fait...
La 4 me semble vraiment sous-exp. |
|
|
|
» Mona Crec
Sam 15 Sep, 07 11:13, |
|
Merci Katharsis de ce commentaire détaillé.
Les rendu différents c'est bien sûr pas voulu du tout . C'est mon premier scan, donc j'ai bougé les trucs et les machins pour essayer d'avoir un truc bien sur chaque photo, mais sur la série y a plus rien de cohérent à la fin . Disons que j'essaie de voir le traitement qui semble le mieux, et je rescannerai le tout (ça fera que la troisième fois ) de la même manière.
Pour ceusses qui débutent en scan, oui elle ne sont pas toute en noir et blanc, je me suis rendu compte après qu'on pouvait choisir une sortie en couleur ou en niveau de gris.
Pour le triptyque, j'ai essayé, mais voilà comme le traitement était différent, ça cassait le truc.
Question sur le scan : y a une option "correction du rétro-éclairage". Quand on l'active (exemple sur la 2) ça fait un peut comme une correction d'exposition (mais on voit aussi plus les rayures et les poussières aussi). C'est quoi la valeur "juste", avec ou sans ?
Ca me semble plus facile de scanner de la couleur, même pour la poussière !
"You're damn right" pour la 4, mais justement avec la correction du rétro éclairage on voit plus de choses aussi (dont le massacre du film sur la droite).
Merci de me dire que la 5 est bien techniquement (ça fait toujours plaisir à un débutant
) mais je suis d'accord, y a rien d'autre. |
|
|
|
» Mona Crec
Sam 15 Sep, 07 11:20, |
|
Merci Koubiak, ben pour la 4 je vais essayer de vous la montrer avec l'expo corrigée, si j'arrive à éliminer les tâches |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 28 Sep, 07 19:16, |
|
Bon, ben j'y suis reviendu. J'ai maintenant pris mes petites habitudes avec le scan, j'espère que le traitement aparaît bien plus homogène.
Voici donc pour voir ce que ça donne en triptyque :
J'espère que c'est pas trop petit (700pix de large) mais j'ai pas voulu foutre le oaï dans la mise en page du forum.
Je trouve que ça fonctionne moyen, la 2de et la dernière se ressemblent trop à mon goût.
Pour la photo de la charpente (la "4") le néga est trop abîmé, j'ai renoncé. |
|
|
|
» R.David
Sam 29 Sep, 07 10:15, |
|
Personellement j'aurais mis "eau non potable" au milieu,
rapport aux lignes obliques des deux autres pour faire un truc genre " \ A / " dans la forme (je sais pas si mon shéma est clair là ) |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» Mona Crec
Sam 29 Sep, 07 10:31, |
|
Merci R.David. J'ai honnêtement beaucoup hésité à faire comme tu le suggères, mais j'avais peur que la seconde devienne alors un peu incongrue. Ne t'inquiète pas, ton schéma fait donc sens pour moi
Je vais tester pour voir. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|