Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 28 Nov, 04 21:06, |
|
Bonjour,
je vous presente une de mes recentes acquisitions, le Dauphin fabriqué par la sté Alsaphot
Il s'agit de la première version du Dauphin I, dont j'ai déjà présenté une évolution. Son objectif est un ménisque Boyer 11/80 mm. Son réglage de distance est rudimentaire, car les indications sont réduites à Portrait et Groupe. Le sélecteur de vitesse a trois positions : S, I et P (pourquoi S ?). Le sélecteur d'ouverture a également trois positions : soleil, clair et nuages.
Voila j'en suis très content, trouvé dans une brocante autour de St tropez a 20€, il va souvent prendre la route avec moi
Une image du Dauphin :
|
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Dim 30 Jan, 05 20:16, |
|
est-ce que ça vaut un lubitel ???? |
|
|
|
» Soreal
Dim 30 Jan, 05 20:22, |
|
Il a moins de réglages, sur le Lubitel tu as le diaphragme qui ouvre de F/22 à F/4.5 et le temps de pose varie de 1/15ème de sec à 1/250 ème, et en plus tu as une position B. Plus interessant pour faire des réglages + fins donc. |
|
|
|
» goon
Lun 31 Jan, 05 0:25, |
|
en tous cas il a une sacré tronche cet appareil ! je le trouve très beau |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 25 Fév, 05 11:37, |
|
salut Sylvain,
c'est vrai, désolé (j'ai qd meme mis en italique ton commentaire pour bien dire qu'il ne vient pas de moi). Il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient donc bravo pour ton site, riche en info & bravo pour cette magnifique collection d'appareils ! ...et bienvenue a toi ici |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylvain Halgand
Ven 25 Fév, 05 13:37, |
|
Merci.
La photo de la tour prise avec un Dauphin (il me semble qu'elle a été prise par un japonais) ne rend absolument pas compte de la qualité de cette série d'appareils. Certes, on est loin de la qualité Rollei, voir Semflex, mais tout de même le résultat est mieux que cela. La photo doit être prise le soir dans le brouillard pour avoir autant de grain. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 25 Fév, 05 14:08, |
|
heu la je t'arrete ! autant il peut m'arriver de paraphraser certain (en italique, rapport a Cesar tout ca...) autant je ne prend pas les images des autres, j'ai tout ce qu'il faut en stock !
L' image posté plus haut en exple a été prise un soir entre chien et loup a la gare de bruxelles avec le dauphin position nuage, film classic pan 400 developpé normalement. Le grain est important car j'ai fait tomber la courbe des medium dans l'histogramme de toshop. Et avec l'accentuation, le grain pointe vite le bout de son nez (pour mon grand plaisir )
Mais cette image ne rend en effet pas compte du formidable piqué de cet appareil (faut dire qu'en l'absence de tout repère de map, c'est pas non plus facile)
Sylvain, voici une autre image qui rend un peu plus grace aux qualités de cet appareil (s'il est possible de se faire un jugement sur un ecran d'ordinateur...mais c'est une autre histoire )
aeroport Charles de Gaulle, Paris position soleil, map sur l'infinie, classicpan 400:
ou encore, Paris, position soleil, tjrs classicpan400 :
|
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Sylvain Halgand
Ven 25 Fév, 05 15:24, |
|
à moins que tu ai participé avec ces photos sur un forum en langue anglaise mais d'extrème-orient. Je me souviens que la personne disait l'avoir acheté très peu cher sur une brocante ou aux puces. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 25 Fév, 05 15:43, |
|
ok tout est clair alors
dis moi, ton forum est aussi très interessant, bravo !
je te souhaite bonne continuation et n'hesite pas a nous poster des images realisées avec tes bijoux ici sur le forum en toute liberté |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 25 Fév, 05 15:51, |
|
dans cette salle, volontier !!! |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» goon
|
|
» goon
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 08 Sep, 06 8:17, |
|
ben nan tiens, un moment qu'il n'a prit l'air...la il me regarde, rangé à coté de l'Empire junior |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» goon
Sam 09 Sep, 06 22:02, |
|
bah ouais ! en fait des fois je fais des recherches sur des trucs dans le forum et je tombe sur des topics oubliés ! ou sans réponse etc... donc vala. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|