Auteur |
Message |
|
|
» Pierre Yves
Ven 15 Sep, 06 23:04, |
|
Bonjour à toutes et à tous !
Avez-vous un SRT-101 en votre possession ?
C'est pas pour acheter c'est pour les numéros de série
J'ai un projet qui avance (pour faire court : recenser tous les numéros de séries des Minolta "anciens" - en se limitant pour le moment à tous les Reflex) et j'aii un "souci" : à savoir que la classification sur laquelle j'avais les SRT 101 n'est pas valable (ce n'est pas la mienne, c'est une classification simplifée qui ne distingue que 3 générations de SRT 101, mais hélas pas avec les bons critères !).
Donc avec l'aide d'un gars (Jason Hopper que je remercie ici ;-) on revoit entièrement le classement des SRT-101 (juste ceux-là, pas les autres ).
Pour avancer un petit peu dans mes recherche, il faut que je trouve des critères qui soient pertinents ! Et pour celà, il me faut un maximum de détails... pas facile à trouver sur des photos sur le web (oui, parce que les SRT 101 ici, ça court pas les rues ).
Donc si quelques uns des heureux posseusseurs de ce fabuleux boitier étaient prêts, une nouvelle fois , à m'aider... merci d'avance
On ne gagne rien... sauf ma reconnaissance, et la satisfaction de faire avancer le schmilblick !
Pour la classification "simple" qu'on 'essaye de définir (il a plus de 70 versions du SRT 101... j'essaye de trouver quelque chose de simple et cohérent, pas facile !), il me faut entre autre des détails :
* de la plaque presse-film
* de la forme du "take up spool" (y a-t-il un mot en français pour ça ? ... la partie du cabestant où l'on insère l'amorce du film)
* des vis de chaque côté du viseur !
Comme il y a encore des choses "pas claires" l'idéal pour moi serai d'avoir le numéro de série ainsi que 2 photos (ça suffit pour tout ça ).
Exemple (avec un SRT MC) :
Sauf que sur la 2ème il faudrait voir le presse-film !!!
Si vous êtes partant (ça demande quand même un peu de temps !!) vous pouvez me contacter en cliquant sur le bouton email ci-dessous.
Attention ce post ne concerne que les SRT 101 !
Si vous avez d'autres numéros de séries Minolta, je prends toujours ;-)
Je remercie d'avance :respect :respect tous ceux qui voudront bien participer !
Bonne journée à tous !
Pierre-Yves
PS: pour ceux qui veulent la version intégrale du projet, c'est par là
PPS: chers admins, si vous trouvez que ce message a pas sa place, faites sauter
PPPS: pour ceux qui auront lu jusqu'ici : le projet avance bien, c'est tout de même assez (très beaucoup) long à faire
(1) Je ne peux pas ici ne pas remercier Jason Hopper pour son aide, oh! combien précieuse !!! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» jaak
Ven 15 Sep, 06 23:50, |
|
Pierre Yves a écrit: Si vous avez d'autres numéros de séries Minolta, je prends toujours ;-)
Désolé, je n'ai pas de SRT-101...
Mais:
- Dynax 800si: 53101427
- Dynax 7xi: 16120713
- XD-7: aucun numéro de série visible...
J'ai abandonné mon idée d'acheter un SRT... j'en voulais un parce que j'avais trouvé quelques informations selon lesquelles on pouvait faire confiance à la cellule pour des prise de vues nocturnes même pour plusieurs minutes de pose et je voulais mutualiser les optiques avec mon XD-7 et j'en voulais un avec mirror-lockup... mais j'ai abandonné devant la profusion des modèles... je reste preneur de conseil.
JAAK |
|
|
|
» Pierre Yves
|
|
» jaak
Sam 16 Sep, 06 11:11, |
|
Pierre Yves a écrit: XD-7: le numéro est gravé sur la griffe flash.
3043613
Et merci pour ton MP !
JAAK |
|
|
|
» Pierre Yves
Sam 16 Sep, 06 16:54, |
|
De nada !
Merci pour le n° de série du XD-7 |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|