Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Avez-vous un SRT-101 ?

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 15 Sep, 06 23:04, Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous !

Avez-vous un SRT-101 en votre possession ?
C'est pas pour acheter c'est pour les numéros de série Mr. Green

J'ai un projet qui avance (pour faire court : recenser tous les numéros de séries des Minolta "anciens" - en se limitant pour le moment à tous les Reflex) et j'aii un "souci" : à savoir que la classification sur laquelle j'avais les SRT 101 n'est pas valable (ce n'est pas la mienne, c'est une classification simplifée qui ne distingue que 3 générations de SRT 101, mais hélas pas avec les bons critères !).

Donc avec l'aide d'un gars (Jason Hopper que je remercie ici ;-) on revoit entièrement le classement des SRT-101 (juste ceux-là, pas les autres Mr. Green).
Pour avancer un petit peu dans mes recherche, il faut que je trouve des critères qui soient pertinents ! Et pour celà, il me faut un maximum de détails... pas facile à trouver sur des photos sur le web (oui, parce que les SRT 101 ici, ça court pas les rues Laughing).

Donc si quelques uns des heureux posseusseurs de ce fabuleux boitier étaient prêts, une nouvelle fois Embarassed, à m'aider... merci d'avance :master:
On ne gagne rien... sauf ma reconnaissance, et la satisfaction de faire avancer le schmilblick !

Pour la classification "simple" qu'on 'essaye de définir Very Happy (il a plus de 70 versions du SRT 101... j'essaye de trouver quelque chose de simple et cohérent, pas facile !), il me faut entre autre des détails :
* de la plaque presse-film
* de la forme du "take up spool" (y a-t-il un mot en français pour ça ? ... la partie du cabestant où l'on insère l'amorce du film)
* des vis de chaque côté du viseur !

Comme il y a encore des choses "pas claires" l'idéal pour moi serai d'avoir le numéro de série ainsi que 2 photos (ça suffit pour tout ça Wink).
Exemple (avec un SRT MC) :

Sauf que sur la 2ème il faudrait voir le presse-film !!!

Si vous êtes partant (ça demande quand même un peu de temps !!) vous pouvez me contacter en cliquant sur le bouton email ci-dessous.
Attention ce post ne concerne que les SRT 101 !
Si vous avez d'autres numéros de séries Minolta, je prends toujours ;-)

Je remercie d'avance :respect :respect :master: tous ceux qui voudront bien participer !
Bonne journée à tous !

Pierre-Yves

PS: pour ceux qui veulent la version intégrale du projet, c'est par là
PPS: chers admins, si vous trouvez que ce message a pas sa place, faites sauter Wink
PPPS: pour ceux qui auront lu jusqu'ici : le projet avance bien, c'est tout de même assez (très beaucoup) long à faire Laughing
(1) Je ne peux pas ici ne pas remercier Jason Hopper pour son aide, oh! combien précieuse !!!

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 15 Sep, 06 23:50, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Si vous avez d'autres numéros de séries Minolta, je prends toujours ;-)

Désolé, je n'ai pas de SRT-101...
Mais:
- Dynax 800si: 53101427
- Dynax 7xi: 16120713
- XD-7: aucun numéro de série visible...

J'ai abandonné mon idée d'acheter un SRT... j'en voulais un parce que j'avais trouvé quelques informations selon lesquelles on pouvait faire confiance à la cellule pour des prise de vues nocturnes même pour plusieurs minutes de pose et je voulais mutualiser les optiques avec mon XD-7 et j'en voulais un avec mirror-lockup... mais j'ai abandonné devant la profusion des modèles... je reste preneur de conseil.

JAAK

» Pierre Yves
Sam 16 Sep, 06 5:47, Répondre en citant
jaak a écrit:
Désolé, je n'ai pas de SRT-101...
Mais:
- Dynax 800si: 53101427
- Dynax 7xi: 16120713
- XD-7: aucun numéro de série visible...
Merci beaucoup JAAK :master:
Pour le moment je me "limite" (hum!) aux non-af, mais je prends quand même les AF... si le projet marche, ça servira toujours !
Pour la cellule du SRT101, c'est excellent mais faut pas se faire d'illusion en pleine nuit = bofbof. Ca reste du sélénium. Celà dit le boitier est excellent ! :master:
Si t'as une ou plein de questions hésite pas... j'essayerais d'y répondre au mieux ! Ce sera avec plaisir top
MLU ? Nuit ? tu veux faire de l'astrophotographie ?
XD-7: le numéro est gravé sur la griffe flash.
Bye !

P-Yves

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Sam 16 Sep, 06 11:11, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
XD-7: le numéro est gravé sur la griffe flash.

3043613

Et merci pour ton MP !

JAAK

» Pierre Yves
Sam 16 Sep, 06 16:54, Répondre en citant
De nada !
Merci pour le n° de série du XD-7 top

Page 1 sur 1