Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Lun 25 Sep, 06 17:48, |
|
tadadam, j'ai mon scanner. un epson 4490. alors je ne comprend rien du tout au fonctionnement et subtilités.
une petite image dans un monastere, commentez le scan, non pas en disant qu'il est pourri mais comment faire( a part changer la resolution aussi )
Pro400 H a 800 iso, probablement au 1/30s |
|
|
|
» Gradubide
Lun 25 Sep, 06 18:34, |
|
une autre qui sort bleue
|
|
|
|
» Gradubide
Lun 25 Sep, 06 18:35, |
|
c'est trop grand je cherche a reduire egalement.
et une autre trop rouge. assez pour ce soir j'ai les nerfs en pelote
|
|
|
|
» rainer_p
Lun 25 Sep, 06 19:20, |
|
....voici apres un petit tour dans photoshop et reglage des niveaux ainci qu'un peu de sharpening
|
|
|
|
» Eric
Lun 25 Sep, 06 19:38, |
|
Ils ont changé de lessive ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» leonard
Lun 25 Sep, 06 20:56, |
|
ERIC TROP FORT TA BLAQUE |
|
|
|
» Gradubide
Lun 25 Sep, 06 21:00, |
|
rainer_p a écrit: ....voici apres un petit tour dans photoshop et reglage des niveaux ainci qu'un peu de sharpening
tu fais ca comment, je viens d'essayer et la je bloque. je n'ai presque jamais utilise PS a part pour saturer des images rapidement pour essayer. donc je suis un plus que debutant.
sinon j'ai réessayé de scanner en positif et repasser le neg en positif mais j'y arrive pas trop, c'est quoi votre technique? |
|
|
|
» zinzi
|
Lun 25 Sep, 06 21:33, |
|
moi sur fotoshop je connais le "ctrL + M" excellent pour faire varier els nivos et intensités... a part ça, le "sharpenning" connais pas.....
tu peux aussi jouer avec de duplications de calques et variations sur leur mode (fusoin,superposition etc)...
mais bon... chui juste un autodidacte qui fait parfois trois fois le tour de l'image là ou un pro a le meme resultat en la regardant juste bien droit dans les yeux... |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» rainer_p
Lun 25 Sep, 06 21:47, |
|
....faut pas exagerer avec photoshop car apres c'est plus la photographie, a mon avis. pour ajuster tes niveaux automatique c'est très simple. ma version est en anglais alors j'ai fait des captures d'écran.
valide tout les trucs que j'entouré en rouge et valide la fenetre qui vient apres le clique sur "options".
pour le nettété on verra plus tard mais tu dois ajuster le nettété car tu perds quand tu scans une image.
voici pour les niveaux
|
|
|
|
» zinzi
|
Lun 25 Sep, 06 21:54, |
|
j'essaierai le "ctrl + L" (bien ke je crois ke ce soit mon ekivalentt français de "ctrl + M" ?? non?)...sinon je vois pas bien a quoi sert la case "option"? (peut etre que je 'mintercal entre deux posts??)
et puis pour lancer l'debat "fotoshop = foto ou pas?" je suis moi aussi hesitant.
parce que quand tu developpes au lithium ou que tu masques? c'est un peu une forme de "triche" aussi non? là, le truc avec fotoshop c'est qu'il ya une performance immensement plus grande dans le degré de triche possible... est ce ke ça en fait du coup autre chose que de la foto? t'as bien utilisé au depart un appareil photo? t'as utilisé la lumiere pour faire cette image? elle sort pas des trefonds de ton imagination??
doit on des lors parler d'image? dans le sens de creation d'image et plus de foto? y a-t-il necessité a ce point de definir EXACTEMENT ce qu'est la foto?
tant de question metaphysik auquelles sophoncle n'avait pas pensé..... |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» jaak
Lun 25 Sep, 06 22:22, |
|
On les a attendues trois mois, on est plus à quelques semaines près... après ta formation PhotoShop
Bon sérieux, ça à l'air prometteur comme photos !!!
JAAK |
|
|
|
» rainer_p
Mar 26 Sep, 06 6:04, |
|
...option regle automatiquement le niveau mais si tu prefère tu peut le faire manuellement.
ctrl+ l c'est le raccourcie pour ouvrir la fenetre niveaux mais ouvrir la fenetre niveaux et rien y faire....a quoi ca sert??
tu permets que je reponds pas à tes propos concernent photoshop et la chambre noir.....fait et refait |
|
|
|
» Mael
Mar 26 Sep, 06 10:08, |
|
C'est super interessant, et les photos vont être vraiment tops, mais vous avez des moniteurs en 1278000X768000 pixels ou quoi ? |
_________________ Mon site |
|
|
» jahzz
Mar 26 Sep, 06 10:19, |
|
quand tu scannes est ce que tu ne prends pas trop de blanc autour de la zonne de scan ? ça expliquerai le faible contraste... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 10:21, |
|
Si vous voulez un cours pour reduire la taille de vos images ...
Sinon Rainer, moi quand je vois le nombre d'intervention au labo
que peux faire un mec comme Avedon sur une seul de sesimages .
Quand je vois que Gursky superpose parfois jusqu'à 3 ou 4 images différentes
pour obtenir le resultat qu'il a envie de faire découvrir.
Ca me déculpabilise vachement de faire des masques
et encore pleins d'autres trucs sous photoshop.
Maintenant si ces gens là ne font pas de la photographie ... peut être |
|
|
|
» rainer_p
Mar 26 Sep, 06 10:33, |
|
....non, c'est simplement que je suis un dinosaure |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 10:43, |
|
Mais non mais non
Mais c'est vrai que j'ai tendance a être un peu sur les nerfs j'entends l'opposition Photographe / Photoshop.
Je trouve que c'est tres dévalorisant et surtout très méprisant.
Mais je sais que ce n'est pas ton cas , j'ai juste profité de la petite brèche que tu avais ouverte
pour faire mon gros reloud
|
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 10:58, |
|
merci Yannou ... j'étais en train d'aiguiser la hache |
|
|
|
» rainer_p
Mar 26 Sep, 06 11:12, |
|
....je suis aussi dans photoshop depuis sa version 5 et j'ai fait enormement de manipulations photo dans le style gore (ils appellent ca du dark art) mais c'est la photographie pure et simple que je prefère.
je sais aussi quand on amene une photo dans photoshop, on perds facilement les limites concernant les ajustements purement photographique.
combien de fois je vois des "photos" et l'auteur dis, j'ai pratiquement rien fais dans ps........et mon cul, c'est du poulet???
je parle pas des votres mais allé donc faire un tour sur deviantart....
bon, ceci dit, je reste dans mon labo et mes photos sur ecran resemblent à des photos sur papier, vous pouvez en juger fin oct- debut nov. si vous êtes sur vannes, ils seront exposés |
|
|
|
» Gradubide
Mar 26 Sep, 06 12:00, |
|
rainer: merciiiiiiiii
je vais potasser ca. |
|
|
|
» Gradubide
Mar 26 Sep, 06 18:17, |
|
sur le site de galerie photo il y a pas mal d'info sur la retouche. merci |
|
|
|
» ush
|
Mar 26 Sep, 06 18:27, |
|
rainer_p a écrit: vous pouvez en juger fin oct- debut nov. si vous êtes sur vannes, ils seront exposés
jusqu'au 11 au moins ?
=) |
|
|
|